| LVF sur GF1 | |
|
+8mokaille jogf1 Tribulvme LeChuck astic950 Satjc phm78 herflomar 12 participants |
Auteur | Message |
---|
herflomar 4 Gb
Nombre de messages : 470 Age : 64 APN : Nikon D2H - Pen EP-2 -Oly OMD-E5 - Pana LX100 Dépt. ou Pays : 38 Date d'inscription : 13/03/2010
| Sujet: LVF sur GF1 Mar 30 Mar 2010 - 12:53 | |
| Je viens de recevoir le GF1 et le viseur LVF . j'ai été agréablement surpris par ce viseur ; à la lecture des différents fils sur la piètre qualité de ce viseur , je redoutais le pire ! S'il est exacte que sa qualité d'affichage est très juste , il permet de cadrer correctement , paliant le manque de visibilité de l'écran en plein soleil : allergique à la visée à bout de bras , je peux quand même conserver quelques habitudes du réflex . même d'y rajouter un petit confort ,son inclinaison qui est très pratique ( les viseurs optique dont sont équipés certains compacts haut de gamme laissent reveur quant à leur cadrage ) Pour le GF1 le seul défaut que je lui trouve , est l'accessibilité de la molette ; protégée par le méplat en dessous j'ai du mal à l'actionner " intuitivement" , ce qui m'oblige à appuyer avec le pouce et à passer intempestivement d'une séléction à l'autre ... Affaire d'habitude ! Il manque aussi peut-être un revetement anti glisse au niveau du bossage Une fois paramétré à sa main , ce boitier est très réactif ( AF ,rafale ) Voilà mes premières impressions sur l'ergonnomie gerérale |
|
| |
phm78 Membre Validé
Nombre de messages : 72 APN : LX5 + LWA52 + LA6 + LVF1 / Canon G12 Dépt. ou Pays : 78 Date d'inscription : 23/11/2009
| Sujet: Re: LVF sur GF1 Mar 30 Mar 2010 - 13:05 | |
| Tout à fait d'accord avec toi, même s'il n'est pas parfait, le LVF est très pratique. |
|
| |
Satjc Administrateur
Nombre de messages : 66019 Age : 52 APN : Lumix FX37 - GF3 et GX7 Dépt. ou Pays : 93 - Montfermeil Date d'inscription : 22/12/2006
| Sujet: Re: LVF sur GF1 Mar 30 Mar 2010 - 13:48 | |
| En effet cet EVF est tres pratique, mais les gens comme moi qui le critique négativement ont eut le malheur de mettre leur oeil dans l'EVF du G1 et là, ça fait mal de revenir en arrière Surtout que Panasonic aurait pu sortir un EVF de meilleur qualité vu qu'ils savent le faire Pour info, il semblerait qu'un prochain EVF pour GF1 plus performant arrive bientôt, mais quand .... |
|
| |
astic950 Membre Validé
Nombre de messages : 17 APN : GF1 Dépt. ou Pays : 13 Date d'inscription : 21/02/2010
| Sujet: Re: LVF sur GF1 Mar 30 Mar 2010 - 22:05 | |
| - Satjc a écrit:
- Pour info, il semblerait qu'un prochain EVF pour GF1 plus performant arrive bientôt, mais quand ....
Bonsoir Satjc, As tu des infos complémentaires ? des sources d'infos , j'ai chercher sur le net mais je n'ai rien trouvé dans ce sens . Je suis à deux doigts d'acheter l'actuel mais si cette info ce confirme je vais évidement patienter ... |
|
| |
Satjc Administrateur
Nombre de messages : 66019 Age : 52 APN : Lumix FX37 - GF3 et GX7 Dépt. ou Pays : 93 - Montfermeil Date d'inscription : 22/12/2006
| Sujet: Re: LVF sur GF1 Mar 30 Mar 2010 - 22:15 | |
| Pour le moment, ce n'est qu'une rumeur, voir ci dessous http://43rumors.com/ft3-panasonic-lvf1-viewfinder-replacement-soon/ Mais généralement, leurs infos se concrétisent toujours |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: LVF sur GF1 Mer 31 Mar 2010 - 0:36 | |
| - herflomar a écrit:
- Je viens de recevoir le GF1 et le viseur LVF .
j'ai été agréablement surpris par ce viseur ; à la lecture des différents fils sur la piètre qualité de ce viseur , je redoutais le pire ! S'il est exacte que sa qualité d'affichage est très juste , il permet de cadrer correctement , paliant le manque de visibilité de l'écran en plein soleil : allergique à la visée à bout de bras , je peux quand même conserver quelques habitudes du réflex . même d'y rajouter un petit confort ,son inclinaison qui est très pratique ( les viseurs optique dont sont équipés certains compacts haut de gamme laissent reveur quant à leur cadrage ) Pour le GF1 le seul défaut que je lui trouve , est l'accessibilité de la molette ; protégée par le méplat en dessous j'ai du mal à l'actionner " intuitivement" , ce qui m'oblige à appuyer avec le pouce et à passer intempestivement d'une séléction à l'autre ... Affaire d'habitude ! Il manque aussi peut-être un revetement anti glisse au niveau du bossage Une fois paramétré à sa main , ce boitier est très réactif ( AF ,rafale ) Voilà mes premières impressions sur l'ergonnomie gerérale +1 |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
LeChuck 1 Gb
Nombre de messages : 178 APN : GF1 Dépt. ou Pays : 29 Date d'inscription : 13/03/2010
| Sujet: Re: LVF sur GF1 Mer 31 Mar 2010 - 9:52 | |
| J'attends avec impatience de voir si les rumeurs sont vraies. Je n'ai pas de problème particulier à m'habituer à cadrer avec le LCD externe du GF1, mais la visibilité en plein jour est tellement basse que j'ai souvent l'impression de faire à l'aveugle. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: LVF sur GF1 Mer 31 Mar 2010 - 10:15 | |
| - LeChuck a écrit:
- Je n'ai pas de problème particulier à m'habituer à cadrer avec le LCD externe du GF1, mais la visibilité en plein jour est tellement basse que j'ai souvent l'impression de faire à l'aveugle.
Si c'est pas une difficulté ça !!! |
|
| |
Tribulvme 2 Gb
Nombre de messages : 354 Age : 105 APN : GF1 + GX9 Dépt. ou Pays : Kochersberg Date d'inscription : 12/01/2010
| Sujet: Re: LVF sur GF1 Mer 31 Mar 2010 - 13:30 | |
| Moi, en plein soleil, je knirps à l'aveugle Plus sérieusement, le viseur ne me manque que pour les gros zooms manuels. Le fait de "poser" l'appareil sur le visage permet de le stabiliser un minimum. Pour le reste, bah, il y a toujours le pentax Kx |
|
| |
jogf1 Membre Validé
Nombre de messages : 17 APN : gf1/nikon Dépt. ou Pays : 77 marne la vallée Date d'inscription : 14/03/2010
| Sujet: Re: LVF sur GF1 Mer 31 Mar 2010 - 23:22 | |
| bonjour pour ma part je viens d'avoir le lvf il rend bien service, et reprend toutes les données ouverture vitesse ... j'en suis satisfait ca me manquais ! un peut chere quand meme! cdt |
|
| |
mokaille Membre Validé
Nombre de messages : 14 Age : 48 APN : GF1 + 20mm Dépt. ou Pays : 14 Date d'inscription : 04/03/2011
| |
| |
cg 1 Gb
Nombre de messages : 167 APN : GF1;E-M5;GM1;EP5;RX100M3,EM1 Dépt. ou Pays : 13 Date d'inscription : 10/11/2010
| Sujet: Re: LVF sur GF1 Lun 7 Mar 2011 - 8:16 | |
| +1, indispensable avec mon 250 minolta à miroir pour la mise au point et stabiliser l'appareil contre ma joue (si c'est pas de l'adoration ça!!!!) |
|
| |
louisneuville 4 Gb
Nombre de messages : 754 Age : 77 APN : GX7,GM5,FZ1000 & Olympus 5 Mk II Dépt. ou Pays : 75-paris Date d'inscription : 02/05/2009
| Sujet: Re: LVF sur GF1 Lun 7 Mar 2011 - 17:58 | |
| Je suis pleinement satisfait d'un viseur optique Voigtlander 75 mm qui se glisse dans le sabot de flash externe. Il dépanne bien en cas de soleil intense et gênant et permet la photo " à la volée" et le panning. Je l'avais acheté, suite aux critiques sur le viseur électronique et son encombrement que je trouve excessif. ( le voigtlander ne dépasse le bouton sélecteur que de 2 cm. ) |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: LVF sur GF1 Lun 7 Mar 2011 - 18:07 | |
| - louisneuville a écrit:
- ( le voigtlander ne dépasse le bouton sélecteur que de 2 cm. )
Gain substentiel !!! Je viens de mesurer à l'instant. Le LVF dépasse en effet beaucoup plus soit 2,25 cm. 2,5mm ce n'est pas si tant beaucoup que ça en plus ! |
|
| |
louisneuville 4 Gb
Nombre de messages : 754 Age : 77 APN : GX7,GM5,FZ1000 & Olympus 5 Mk II Dépt. ou Pays : 75-paris Date d'inscription : 02/05/2009
| Sujet: Re: LVF sur GF1 Mar 8 Mar 2011 - 10:08 | |
| C'est kolossaal , cette diférence ! Et je n'évoque pas le poids et la longueur... )) ( Plus sérieusement : je fais du "filé" ( panning) en visant, sans mal de tête ; teste donc un peu le LVF en "filé" .... bonjour la nausée ! ) |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: LVF sur GF1 Mar 8 Mar 2011 - 10:33 | |
| - louisneuville a écrit:
- C'est kolossaal , cette diférence ! Et je n'évoque pas le poids et la longueur... ))
( Plus sérieusement : je fais du "filé" ( panning) en visant, sans mal de tête ; teste donc un peu le LVF en "filé" .... bonjour la nausée ! ) OK, 1 point pour toi ! |
|
| |
louisneuville 4 Gb
| Sujet: Re: LVF sur GF1 Mar 8 Mar 2011 - 20:21 | |
| |
|
| |
steph2 64 Gb
Nombre de messages : 8939 Age : 54 APN : - G9 - Dépt. ou Pays : 60 Date d'inscription : 18/01/2012
| Sujet: Re: LVF sur GF1 Sam 14 Avr 2012 - 9:46 | |
| Des nouvelles ou bien, ce viseur plus performant pour GF1/2 est tombé à l'eau? |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: LVF sur GF1 Sam 14 Avr 2012 - 10:15 | |
| - steph2 a écrit:
- Des nouvelles ou bien, ce viseur plus performant pour GF1/2 est tombé à l'eau?
Non mon cher Isarien, pas de nouveau LVF1 mais un LVF2 uniquement pour le GX1 (au moins pour le moment). T'es où dans le 60 ???? |
|
| |
steph2 64 Gb
Nombre de messages : 8939 Age : 54 APN : - G9 - Dépt. ou Pays : 60 Date d'inscription : 18/01/2012
| Sujet: Re: LVF sur GF1 Sam 14 Avr 2012 - 10:23 | |
| Précisément à Estrées saint-Denis, une quinzaine de km après Compiègne, en allant vers Beauvais. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: LVF sur GF1 Sam 14 Avr 2012 - 10:46 | |
| - steph2 a écrit:
- Précisément à Estrées saint-Denis, une quinzaine de km après Compiègne, en allant vers Beauvais.
OK, moi c'est ORRY-la-Ville 10km sud de Chantilly/Senlis |
|
| |
effel74 Modérateur.
Nombre de messages : 19652 Age : 80 APN : D+G+E+L et qqs cailloux qui vont avec !!! Dxo et Zoner Dépt. ou Pays : 74 - Annecy Date d'inscription : 11/09/2009
| Sujet: Re: LVF sur GF1 Sam 14 Avr 2012 - 11:35 | |
| Et moi c'est à Cran à 2 pas du Lac |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: LVF sur GF1 | |
| |
|
| |
| LVF sur GF1 | |
|