Le forum de la passion photographique |
|
| Objectif tout manuel, comment fait-on? | |
| | Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Objectif tout manuel, comment fait-on? Mer 31 Mar 2010 - 21:37 | |
| Je vais avoir un objectif tout manuel.
Supposition 1 Je pense que sur ce genre d'objo, quand on ferme le diaph, la visée s'obscurcit (à moins que l'électronique ne compense ???).
Supposition 2 La vitesse doit être réglée à la molette et l'échelle donne l'écart par rapport à la cellule ???
Supposition 3 A part d'être en mode manuel, faut-il cocher certaines options dans le menu ??? (merci de me dire lesquelles) |
| | | grycho 16 Gb
Nombre de messages : 1992 Age : 66 APN : Panasonic GH6, GX9, LX100M2, G7, GM5 Dépt. ou Pays : 13 Date d'inscription : 11/07/2009
| Sujet: Re: Objectif tout manuel, comment fait-on? Mer 31 Mar 2010 - 22:05 | |
| 1) Les 2 : avec le mien l'électronique compense jusqu'aux alentours de F8, et après ca s'assombrit un peu
2) Oui, si on est en M. Si on est en A, l'appareil règle lui même la vitesse, mais on peut aussi utiliser la mollette pour compenser
3) Il faut absolument dans le menu lui dire qu'on n'a pas d'objectif attaché (sinon on a un message d'erreur qu'il n'y a pas d'objectif). En anglais pour moi c'est dans Custom Menu Page 5 Shoot without lens On
On peut déclencher la loupe pour aider à la mise au point avec fleche gauche et Menu |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Objectif tout manuel, comment fait-on? Mer 31 Mar 2010 - 23:13 | |
| Bin voilà, ça répond parfaitement à toutes mes interrogations. Big Merci puisque tu es en Anglais (moi aussi) |
| | | wam Membre Validé
Nombre de messages : 9 Age : 41 APN : GF1 Dépt. ou Pays : 35 - Rennes Date d'inscription : 04/04/2010
| Sujet: Re: Objectif tout manuel, comment fait-on? Dim 4 Avr 2010 - 19:42 | |
| Bonjour, Grycho a tout bien résumé, je me permets juste d'apporter une petite info. Sur le GF1, avec le nouveau firmware (version 1.1), il suffit d'appuyer sur la molette pour activer la loupe. Amuse toi bien avec ton objectif manuel, c'est un vrai plaisir à utiliser ! |
| | | Invité Invité
| | | | wam Membre Validé
Nombre de messages : 9 Age : 41 APN : GF1 Dépt. ou Pays : 35 - Rennes Date d'inscription : 04/04/2010
| Sujet: Re: Objectif tout manuel, comment fait-on? Dim 4 Avr 2010 - 20:17 | |
| C'est systématique, dès que tu indiques à l'appareil que l'objectif est manuel (la manip que Grycho t'a expliquée en 3) )
Si je peux me permettre, quel objectif as-tu commandé ? |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Objectif tout manuel, comment fait-on? Dim 4 Avr 2010 - 20:26 | |
| - wam a écrit:
- C'est systématique, dès que tu indiques à l'appareil que l'objectif est manuel (la manip que Grycho t'a expliquée en 3) )
Si je peux me permettre, quel objectif as-tu commandé ? Ok merci Summicron 50mm R f2 avec bague |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Objectif tout manuel, comment fait-on? | |
| |
| | | | Objectif tout manuel, comment fait-on? | |
|