Le forum de la passion photographique

PortailAccueilÉvènementsDernières imagesS'enregistrerConnexion
-17%
Le deal à ne pas rater :
(Black Friday) Apple watch Apple SE GPS + Cellular 44mm (plusieurs ...
249 € 299 €
Voir le deal

[TZ6] - Prises de vues en concert - Réglages ?

+2
sebastien93
c.geff
6 participants
AuteurMessage
c.geff
Membre Validé
Membre Validé

Masculin Nombre de messages : 50
APN : FZ-38 + TZ6
Dépt. ou Pays : 88

[TZ6] - Prises de vues en concert - Réglages ? Empty
MessageSujet: [TZ6] - Prises de vues en concert - Réglages ?   [TZ6] - Prises de vues en concert - Réglages ? Icon_minitime02.04.10 10:15

Bonjour,

Je possède deux appareils photos de la marque Panasonic : un TZ6 (que j'ai depuis peu de temps en remplacement du TZ4) et un FZ38.

Comme vous le savez sans doute, les appareils photos ne sont pas les bienvenus en concert... Les agents de sécurité et autres vigiles à l'entrée sont souvent réfractaires aux appareils photos...

Pour contrer cela et avoir plus de chances de passer sans souci, j'ai été à un concert la semaine dernière avec mon TZ6 (bien sur pour une fois aucune fois.... tsssss....)

Assis au départ au 6ème rang face à la scène et par la suite debout à un mètre de la scène, j'ai pu m'en donner à coeur joie pour faire des photos.

Cependant, quelques problèmes ! J'ai shooté environ 450 fois et seulement 150 de mes photos sont potables ou biens !

Problème, de nombreuses photos sont floues car l'artiste bougeait beaucoup sur scène !

J'ai essayé de jongler entre mode IA, mode image normale, mode scène portrait nocture, mode scène paysage nocturne...

Quel est le meilleur réglage pour éviter ces flous ? Faut il jouer sur l'ISO, sur la vitesse d'obturation ?

Ci dessous, vous poste quelques unes de mes photos "potables" et je vous épargne les plus floues...

Merci d'avance

[TZ6] - Prises de vues en concert - Réglages ? 25797_1406799291427_1275764792_31195406_3489089_n
[TZ6] - Prises de vues en concert - Réglages ? 25797_1406801571484_1275764792_31195413_4985399_n
[TZ6] - Prises de vues en concert - Réglages ? 25797_1406806491607_1275764792_31195429_3448457_n
[TZ6] - Prises de vues en concert - Réglages ? 25797_1406810371704_1275764792_31195437_7120862_n

A noter que je me demande comment la dernière photo de cette série peut être aussi net car l'artiste saute !
Revenir en haut Aller en bas
sebastien93
2 Gb
2 Gb
sebastien93

APN : FZ 18 + DC-180 + DCR-250 / D70S + 18-70 + 70-300
Dépt. ou Pays : 93

MessageSujet: Re: [TZ6] - Prises de vues en concert - Réglages ?   [TZ6] - Prises de vues en concert - Réglages ? Icon_minitime02.04.10 11:08

salut
le probleme de tz6 c est qu il n y a pas de mode manuel donc tres tres peu de reglage c est que de l automatique

il t aurais fallu le fz 38 et la oui tu aurais pu jouer avec le reglage iso et autre vitesse etc...
http://minivansvoyager.bbfr.net/
c.geff
Membre Validé
Membre Validé

MessageSujet: Re: [TZ6] - Prises de vues en concert - Réglages ?   [TZ6] - Prises de vues en concert - Réglages ? Icon_minitime02.04.10 11:34

Effectivement, je pense que les résultats auraient été bien meilleurs avec le FZ38 !

Ayant assisté en 2008 à un concert du même artiste (Jean Michel Jarre pour ne pas le citer), j'avais pris mon ancien FZ18 et la, sur 500 photos, seulement 50 photos environ de floues...
philob59
Membre Validé
Membre Validé
philob59

Masculin Nombre de messages : 5
APN : Lumix TZ10
Dépt. ou Pays : 59

MessageSujet: Re: [TZ6] - Prises de vues en concert - Réglages ?   [TZ6] - Prises de vues en concert - Réglages ? Icon_minitime19.07.10 15:12

sebastien93 a écrit:
salut
le probleme de tz6 c est qu il n y a pas de mode manuel donc tres tres peu de reglage c est que de l automatique

il t aurais fallu le fz 38 et la oui tu aurais pu jouer avec le reglage iso et autre vitesse etc...
Je fais aussi beaucoup de photos de concert, et je viens d'acheter un TZ10.

Tu parles du mode manuel pour obtenir de meilleurs résultats. Quels paramètres faut-il choisir en mode M, ou en mode S ?

Merci de ta réponse.
luli057
Membre Validé
Membre Validé

Féminin Nombre de messages : 9
APN : fz45
Dépt. ou Pays : 57

MessageSujet: Re: [TZ6] - Prises de vues en concert - Réglages ?   [TZ6] - Prises de vues en concert - Réglages ? Icon_minitime12.09.10 15:41

coucou je viens de m'acheter un lumix FZ45 justement pour les concerts car j'avais un lumix TZ3 mais énormément de foto flou et quand je suis dans les gradins les photo ne resemble a rien.

Donc voila avec le FZ45 il ya tellement de mode que je ne sais pas comment le reglé pour les concerts
est ce que quelqu'un pourrais m'aider!
merci d'avance

Aurélie
photodimanche
Membre d'honneur
Membre d'honneur
photodimanche

Masculin Nombre de messages : 13342
APN : I have tata gisèle touch :)
Dépt. ou Pays : 89 - Yonne

MessageSujet: Re: [TZ6] - Prises de vues en concert - Réglages ?   [TZ6] - Prises de vues en concert - Réglages ? Icon_minitime12.09.10 15:51

Je ne veux pas passer pour un rabat joie, mais les bridges en concert c'est pas le pied.
Les montés en ISO sont limités a 800iso(max) et je suis pas sur que tu as une accréditation, donc tu seras pas bien placé....
bref, ouvre au max, sous expose d'un IL, mode exp spot et vérifie que la vitesse soit pas trop grand (sinon ce sera floue)..
La vitesse pour éviter un flou de bougé (tu n'as pas de trépied je suppose) est 1/Focale donc sur tu es a 300mm il te faut une ouverture de 1/300 en générale en concert c'est rare de pourvoir l'avoir à 400-800iso (plage ou les bridge sont correctes)....faut penser aussi que le sujet bouge.

Mes Panoramiques et photos , Visites
Utilisation du forum * Pour les nouveaux * Galeries/techniques pour débutants * Tutos photos
http://www.virtuellephoto.fr
c.geff
Membre Validé
Membre Validé

MessageSujet: Re: [TZ6] - Prises de vues en concert - Réglages ?   [TZ6] - Prises de vues en concert - Réglages ? Icon_minitime04.11.10 13:38

Petite question...

J'ai cru comprendre qu'en jouant sur la vitesse d'obturation il est possible de limité les flous non ?

Avec le TZ6, est il possible de limité les flous sur les photos ?

Car pour cet artiste qui saute partout, j'ai pas mal de photos flous quelque soit les modes mais l'arrière plan est net...

Quel réglage choisir ???

IA, mode portrait nuit, mode sport, mode photo normale en modifiant les paramètres ????

Merci
c.geff
Membre Validé
Membre Validé

MessageSujet: Re: [TZ6] - Prises de vues en concert - Réglages ?   [TZ6] - Prises de vues en concert - Réglages ? Icon_minitime04.11.10 13:55

Vu sur un autre post... que pensez vous de ces réglages :

Alors mes réglages pour un concert en salle.
Mode : Image Normale (Appareil photo rouge) (pas iA)
Flash : Forcé NON
ISO Intelligent : Non
ISO : 800 (1600 si vraiment trop sombre)
Mode AF : Mise au point à 1 zone (gros carré noir, le 5ème)
Pré MPA : Non
Mode de Mes. : Centré (le point seul, 3ème)
Exposition I. : Non
Mode couleur : Standard (jamais testé autre chose)
Stabilisat. : MODE 1 (en Auto pour moi ça n'allait pas, jamais testé le Mode 2)
Vit. Obtu. Mini. : 1/60 (ou 1/125, indispensable pour avoir quelque chose de nette)
Lampe Ass. AF : Non
L2011
Membre Validé
Membre Validé

APN : DMC-TZ7 Panasonic Lumix
Dépt. ou Pays : 75

MessageSujet: Re: [TZ6] - Prises de vues en concert - Réglages ?   [TZ6] - Prises de vues en concert - Réglages ? Icon_minitime18.02.11 12:30

Bonjour,

Quels réglages recommanderiez-vous avec le DMC-TZ7 ?
Peut-on régler les ISO ?
Y-a-t-il un "anti-flou" sur ce modèle ?
Merci !
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: [TZ6] - Prises de vues en concert - Réglages ?   [TZ6] - Prises de vues en concert - Réglages ? Icon_minitime

[TZ6] - Prises de vues en concert - Réglages ?
Page 1 sur 1