Delf@ 16 Gb
Nombre de messages : 2440 Age : 49 APN : Fz50 + D5100 18-105 AF-S Dépt. ou Pays : 38-Isère Date d'inscription : 20/06/2007
| Sujet: Salade de fruit oh oui! Ven 28 Sep 2007 - 12:59 | |
| essai avec le mode scène:nourriture Comme ça juste pour voir |
|
chasseur 64 Gb
Nombre de messages : 9885 Age : 36 APN : Leica, Pentax Dépt. ou Pays : 24, Belgique Date d'inscription : 12/04/2007
| Sujet: Re: Salade de fruit oh oui! Ven 28 Sep 2007 - 13:32 | |
| Là, j'avoue ne pas être convaincu la mise au point n'est pas là où je l'aurais faite, le cadrage est trop serré à mon goût (où alors ya trop de fruits) et ca me paraît très clair... Bien que je ne connaisse pas le FZ (bien que j'ai épluché complétement ses caractéristiques lorsque je pensais l'acheter...) il me semble qu'utiliser les modes scène n'est pas l'idéal. Je pense que les propriétaires de l'appareil te conseillerons de rapidement passer en manuel, et ca me paraît d'autant plus intéressant que lorsque tu fait des photos telles que celles-ci, tu as tout ton temps pour faire tes réglages! |
|
Satjc Administrateur
Nombre de messages : 66019 Age : 52 APN : Lumix FX37 - GF3 et GX7 Dépt. ou Pays : 93 - Montfermeil Date d'inscription : 22/12/2006
| Sujet: Re: Salade de fruit oh oui! Ven 28 Sep 2007 - 14:00 | |
| bon je pense que tu peux oublier ce mode scene Il n'est vraiment pas terrible Mise à part le probleme de MAP, je trouve la photo trop clair et super palichone En effet le mode Manuel ou ouverture serait le mieux adapté |
|
malfab 16 Gb
Nombre de messages : 1623 Age : 48 APN : FZ-50 Date d'inscription : 24/12/2006
| Sujet: Re: Salade de fruit oh oui! Ven 28 Sep 2007 - 14:01 | |
| Je ne commenterai pas le sujet en lui même car par nature , je ne suis pas très nature morte ...
par contre, il y a un réel souci au niveau des couleurs : les raisins sont fadasses et les kiwis sont presque bleutés
la MAP est discutable mais là je pense surtout que c'est une histoire de gout ; j'aurais essayé net sur toute la profondeur, d'autres te dirons qu'il faudrait une MAP assez courte faite sur les raisins laissant les kiwis plus flous. |
|
crepomie Invité
| Sujet: Re: Salade de fruit oh oui! Ven 28 Sep 2007 - 18:13 | |
| C'est deja mieux avec la bonne colorimetrie, ici ça a viré dans les magentas et les bleus. Mode scene poubelle, mode manuel et raw yes pour controler tes couleurs et la bdb sans avoir à jouer sur la balance de couleur sur photoshop pour rattraper la mauvaise colorimetrie de l'appareil ^^ Sinon pour la map , je serai plutot de l'avis des raisins nets premier plan, bananes et kiwis flous, en abaissant l'angle de vue. Là tout se juxtapose et la zone de netteté n'est pas assez étendue, je pense que tu as fait un crop non? |
|
malfab 16 Gb
Nombre de messages : 1623 Age : 48 APN : FZ-50 Date d'inscription : 24/12/2006
| Sujet: Re: Salade de fruit oh oui! Ven 28 Sep 2007 - 19:07 | |
| joli rattrapage des couleurs crepo...
genre de trucs qua je sais pas faire ! |
|
Delf@ 16 Gb
Nombre de messages : 2440 Age : 49 APN : Fz50 + D5100 18-105 AF-S Dépt. ou Pays : 38-Isère Date d'inscription : 20/06/2007
| Sujet: Re: Salade de fruit oh oui! Ven 28 Sep 2007 - 20:14 | |
| Merci pour les modifs et tous vos precieux conseils. Pour répondre à Crepomiel,oui j'ai fait un crop car la tof originale,nous montrait trop de détails or sujets |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Salade de fruit oh oui! | |
| |
|