| Quel est votre oeil ? | |
|
|
Auteur | Message |
---|
matteo 2 Gb
Nombre de messages : 346 Age : 39 APN : Nikon D90 Dépt. ou Pays : 77 Date d'inscription : 13/06/2007
| Sujet: Quel est votre oeil ? Ven 28 Sep 2007 - 15:31 | |
| Salut à tous. Alors pour continuer cette série d'yeux... j'ai testé sur un modèle la raynox... Je suis en même temps content du résultat, mais à la fois déçu... Précisions: éclaircies, format raw Iso 400, f/11, 1/125 , focale 128 mm (valeur trop mini pour dcr 250, mais idéale pour cet oeil entier et MAP à 20 cm environ) Cette image a dûe être cropée en 16/9 pour garder l'oeil sans le vignettage. Sinon, pour ce qui est de l'élégance du maquillage, il y a quelques iimprefections notables, mais je ne suis pas esthéticien:lol!: Et vous quel est votre regard sur cette photo? Si vous avez des archives d'yeux pris en macro je suis amateur ! |
|
| |
disthene 2 Gb
Nombre de messages : 261 Age : 45 APN : Nikon D90 Dépt. ou Pays : 33 - Bordeaux Date d'inscription : 17/06/2007
| Sujet: Re: Quel est votre oeil ? Ven 28 Sep 2007 - 15:38 | |
| bon je me lance!!! car ça fait qques yeux que l'on voit sur le forum et j'arrive pas à en trouver un de joli. pourquoi? ben c'est difficile à dire car comme on est tout pret on voit bcp les défauts de la peau, du maquillage aussi et résultat on oublie et on passe au dessus de la beauté de la couleur de l'oeil sans doute. pour l'instant j'accroche pas mais c'est qd meme un bon thème à creuser. a plus |
|
| |
matteo 2 Gb
Nombre de messages : 346 Age : 39 APN : Nikon D90 Dépt. ou Pays : 77 Date d'inscription : 13/06/2007
| Sujet: Re: Quel est votre oeil ? Ven 28 Sep 2007 - 16:01 | |
| A force d'essayer on finit par y arriver de toutes évidences... C'est vrai que pour ce genre de photo, soit on met en avant la couleur de l'oeil, ou le maquillage.... dans mon cas j'avoue j'ai prit sans trop réfléchir sinon voilà l'oeil quand il est fermé .. je préfère celle ci. r |
|
| |
disthene 2 Gb
Nombre de messages : 261 Age : 45 APN : Nikon D90 Dépt. ou Pays : 33 - Bordeaux Date d'inscription : 17/06/2007
| Sujet: Re: Quel est votre oeil ? Ven 28 Sep 2007 - 16:06 | |
| pas mal mais y encore des trucs qui me genent, c'est difficile à expliquer, les reflets blancs peut etre, les pailletes sous l'oeil, enfin compliqué pour moi, je le repète y a de l'idée à creuser!! |
|
| |
matteo 2 Gb
| Sujet: Re: Quel est votre oeil ? Ven 28 Sep 2007 - 16:16 | |
| pas de soucis, merci de ton commentaire |
|
| |
Satjc Administrateur
Nombre de messages : 66019 Age : 52 APN : Lumix FX37 - GF3 et GX7 Dépt. ou Pays : 93 - Montfermeil Date d'inscription : 22/12/2006
| Sujet: Re: Quel est votre oeil ? Ven 28 Sep 2007 - 16:28 | |
| Ben moi j'aime bien ton oeil, il est quand même mieux que le mien Un petit peu plus de lumiere aurait été la bienvenue, mais autrement il est |
|
| |
crepomie Invité
| Sujet: Re: Quel est votre oeil ? Ven 28 Sep 2007 - 16:58 | |
| Elle a l'air jolie la modele ^^
Et je suis d'ac avec Satjc, il manque juste la lumière pour que l'iris soit mise en valeur. Là en plus on a l'ombre/reflet sur l'iris, je suppose de l'appareil et toi en train de prendre la photo. |
|
| |
matteo 2 Gb
| Sujet: Re: Quel est votre oeil ? Ven 28 Sep 2007 - 17:07 | |
| c'est exact pour l'ombre/reflet ... j'ai encore du mal avec la lumière sur le sujet... C'est le problème de la macro en f/11...ça réduit grave l'ouverture et du coup soit je mets 1 secondes d'obturation ou alors je projettes un gros flash dans la face .. plus sérieusement, je recommencerai |
|
| |
Satjc Administrateur
Nombre de messages : 66019 Age : 52 APN : Lumix FX37 - GF3 et GX7 Dépt. ou Pays : 93 - Montfermeil Date d'inscription : 22/12/2006
| Sujet: Re: Quel est votre oeil ? Ven 28 Sep 2007 - 18:20 | |
| Non mais la il ne faut pas utiliser le flash, j'ai essayé Et comme tu es trop pet de l'oeil ca ne marche pas Il faut que tu rajoutes de la lumiere via un autre moyen pourr ne pas porter d'ombre sur le sujet, un eclairage croisé en fait |
|
| |
crepomie Invité
| Sujet: Re: Quel est votre oeil ? Ven 28 Sep 2007 - 18:26 | |
| Oui même à la lumiere naturelle, suffit que la modele releve la tete un chouilla aussi , là il y a l'ombre portée des cils et de l'arete du nez/sourcils sur l'oeil, la lumiere venant de droite. Donc lumiere venant de la gauche et tete un peu plus relevée, et toi décalé et pas en face de façon à pas avoir ton joli reflet dans l'oeil et voila Ou alors un ptit coup de mitoshop ensuite pour deboucher un peu s'il y a des ombres ou que l'iris a besoin d'être débouchée... ça donne une idée de ce que ça pourrait donner sans l'ombre... |
|
| |
malfab 16 Gb
Nombre de messages : 1623 Age : 48 APN : FZ-50 Date d'inscription : 24/12/2006
| Sujet: Re: Quel est votre oeil ? Ven 28 Sep 2007 - 19:02 | |
| je préfère nettement l'oeil fermé... pour l'oeil ouvert... le maquillage approximatif gache as mal je trouve |
|
| |
Satjc Administrateur
| Sujet: Re: Quel est votre oeil ? Ven 28 Sep 2007 - 19:09 | |
| Crepo ta retouche |
|
| |
Stouf13 8 Gb
Nombre de messages : 1512 Age : 47 APN : Panasonic Lumix FZ-50 & LX-3 Dépt. ou Pays : 77 - Marne la vallée Date d'inscription : 24/12/2006
| Sujet: Re: Quel est votre oeil ? Sam 29 Sep 2007 - 11:21 | |
| - crepomiel a écrit:
- Oui même à la lumiere naturelle, suffit que la modele releve la tete un chouilla aussi , là il y a l'ombre portée des cils et de l'arete du nez/sourcils sur l'oeil, la lumiere venant de droite.
Donc lumiere venant de la gauche et tete un peu plus relevée, et toi décalé et pas en face de façon à pas avoir ton joli reflet dans l'oeil et voila
Ou alors un ptit coup de mitoshop ensuite pour deboucher un peu s'il y a des ombres ou que l'iris a besoin d'être débouchée... ça donne une idée de ce que ça pourrait donner sans l'ombre...
Hey, y a que moi qui aie Mitoshop! C'est moi qui l'ai dévellopé, alors arr^te un peu! Belle photo à la base et retouches de Crépo la rendant encore + agréable. Du beau travail d'équipe! |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Quel est votre oeil ? | |
| |
|
| |
| Quel est votre oeil ? | |
|