Cher Hiro,
En ce qui me concerne, je comprends parfaitement ta demande, elle paraît assez légitime.
Ce forum est quand même en grande majorité composé de débutants, c’est bien mon cas.
Donc, pour évoluer dans notre art, chacun de nous souhaiterait être épaulé ou aidé par des personnes possédants plus d’expérience, c’est assez logique.
Les rubriques certes loin d’être exhaustives correspondent en général au besoin du groupe.
Toutes les questions peuvent donc être formulées, et je l’espère obtenir une réponse satisfaisante.
D’ailleurs concernant ce sujet crucial, j’ai fait en sorte d’établir une petite charte, mais cette adhésion n’est peut-être pas encore totale à suivre...
Mais le forum n’en est qu’à son début.
Tu évoques la possibilité d’avoir à faire à une seule personne, qui pourrait t’aider personnellement, ceci est quand même un peu plus délicat.
Alors bien sûr, il existe la messagerie privée ou le MSN pour dialoguer en toute confidentialité avec une personne.
Sur ce point précis, il faut quand même faire une petite mise en garde.
Parce ce que dans ce cas, tu peux bien tomber, mais tu peux aussi être très déçu, et je l’ai malheureusement appris à mes dépens.
Mon statut de modérateur, m’a fait ravaler ma colère, heureusement…
Avec un contact personnel mal négocié, j’ai mis quinze jours en m’en remettre, donc méfiance, même si la grande majorité de ce forum est composé de gens plutôt sympathiques.
Je pense que petit à petit tu apprendras à mieux faire connaissance et ton véritable parrain se découvrira tout naturellement à tes yeux.
Je te souhaite de bien évoluer dans cette passion, hélas pas toujours facile.
Bien amicalement.
gfm