Bonjour,
Voici quelques réponses que je peux apporer, ayant eu un TZ7 et possédant maintenant un TZ10.
- molette : ce problème ne concernant que la première série de TZ7 mise sur le marché. Lorsque j'ai moi-même acquis cet appareil, la molette était parfaite.
- Pour ce qui est de la stabilisation optique,n je la trouvais très efficace sur le TZ7, je la trouve identique et aussi efficace sur le TZ10 a priori.
- Pour les photos de nuit oui mais uniquement en mode Intelligent (iA), ce qu veut dire que le temps de pose sera ajusté mais la sensibilité en ISO sera importante, et donc du bruit sera présent. Avec les modes semi-auto et manuel du TZ10, il est possible de régler la sensibilité sur 80 ISO par exemple et de choisir un temps de pose plus long - le résultat sera parfait, j'ai testé il n'y a pas longtemps.
- Pour un achat aux Etats-Unis, il faut savoir que le prix sera forcément plus intéressant (prix plus bas + parité euro-dollar) mais la garantie constructeur ne fonctionnera pas ici : il faut que le logo E arrondi (Europe) soit présent sur l'appareil pour que la garantie fonctionne ici. J'avais appelé le service garantie de Panasonic pour m'en assurer étant donné que j'avais envie de commander mon appareil là-bas...
Les références sont : ZS5 pour le TZ7, ZS7 pour le TZ10.
Le TZ7 est un excellent choix (il est quasiment impossible de rater ses photos !) mùais vous risquez d'être vite frustré car le mode manuel permet notamment de contourner les problèmes inhérents aux compacts (bruit à partir de 400 Iso). Si votre budget le permet je vous recommande vivement le TZ10. Mais encore une fois, le TZ7 est un excellent choix !
J'espère avoir pu vous aider.
- Bruno