| fond derrière les photos | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Shensimeg 32 Gb
Nombre de messages : 3738 Age : 80 APN : FZ-50 , TZ 7 , 350 D , 5D, .G5 , Fz 1000 Dépt. ou Pays : 78 - Houdan (Yvelines) Date d'inscription : 29/11/2007
| Sujet: fond derrière les photos Mar 6 Avr 2010 - 20:51 | |
| il y a longtemps que je me demande pourquoi le fond du forum est gris ... je suppose que vous y avez bien sur réfléchi au moment de la mise en forme du site ,mais... chaque fois que je vois certains d'entre nous poster ses photos en les proposant en plus sur fond noir,comme Gilg pour ne pas le citer ) il est plus qu'évident que ça change tout !
les photos qu'elles soient en NB ou en couleur siont très nettement mises en valeur par un fond noir ....
qu'en pensez vous ? sans tout changer,on ne pourrait pas mettre en noir juste la partie sur la quelle se détachent les images ? est ce que je suis la seule à avoir pensé à ça ? |
|
| |
lolo_2907 8 Gb
Nombre de messages : 1338 Age : 34 APN : 500D Dépt. ou Pays : 29 Date d'inscription : 14/11/2009
| |
| |
Satjc Administrateur
Nombre de messages : 66019 Age : 52 APN : Lumix FX37 - GF3 et GX7 Dépt. ou Pays : 93 - Montfermeil Date d'inscription : 22/12/2006
| Sujet: Re: fond derrière les photos Mar 6 Avr 2010 - 23:44 | |
| La réponse est simple En effet au début je voulais également un fond noir pour mieux faire ressortir les photos, mais, certains membres, dont moi, utilise un cadre noir pour faire ressortie les photos et du coup avec un fond noir, le cadre ne sert plus à rien, donc on a décidé de prendre un fond gris foncé pour que les cadres noirs ressortent également |
|
| |
lolo_2907 8 Gb
Nombre de messages : 1338 Age : 34 APN : 500D Dépt. ou Pays : 29 Date d'inscription : 14/11/2009
| |
| |
Shensimeg 32 Gb
Nombre de messages : 3738 Age : 80 APN : FZ-50 , TZ 7 , 350 D , 5D, .G5 , Fz 1000 Dépt. ou Pays : 78 - Houdan (Yvelines) Date d'inscription : 29/11/2007
| Sujet: Re: fond derrière les photos Mer 7 Avr 2010 - 0:06 | |
| alors,il suffirait de mettre un cadre blanc ou d"une autre couleur ...un tout petit changement pour une énorme différence ! ça changerait énormément le rendu des photos ... enfin,ce n'est que mon avis....qu'en pensent tous les autres ? |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: fond derrière les photos Mer 7 Avr 2010 - 0:19 | |
| Ben moi, je m'étais fait la réflexion que les couleurs étaient très bien choisies justement, par rapport à d'autres forums où les yeux fatiguent très vite et où les messages ont du mal à se détacher les uns des autres. En ce qui concerne un fond noir, je ne suis pas très partisane. Je pense que le contraste avec l'écriture piquerait trop les yeux (surtout si on passe plusieurs heures par jour sur le forum... ) Voilà, mais ce n'est que mon avis ! |
|
| |
Yeuse 32 Gb
Nombre de messages : 4175 Age : 35 APN : Canon 5D Dépt. ou Pays : 75 - Paris Date d'inscription : 07/09/2007
| Sujet: Re: fond derrière les photos Mer 7 Avr 2010 - 0:23 | |
| Ayant testé eos-num qui a un fond noir, je dois dire que j'aime mieux le gris foncé du forum lumix. En effet, je fais partie des casse-pieds qui aiment utiliser des cadres noirs (dans mon cas c'est même plutôt deux grosses bandes noires pour donner un effet "screen de film"), donc avec un fond noir c'est complètement zappé alors que ça donne une toute autre dimension à la photo... Du coup je rejoins Satjc |
|
| |
gilg Membre d'honneur
Nombre de messages : 29427 Age : 57 APN : Courir après le temps .. pour rattraper ses rêves Dépt. ou Pays : 38-Isere Date d'inscription : 18/12/2007
| Sujet: Re: fond derrière les photos Mer 7 Avr 2010 - 1:04 | |
| adepte du cadre noir ... fervent pactisant des fonds noirs .. mais je me plis a la majorité :-) |
|
| |
DonSalluste Vainqueur de concours 3x
Nombre de messages : 23694 Age : 45 APN : Un Olympus OM-D, un Olympus OM-2, un Olympus PEN-F et tout un tas de cailloux... Dépt. ou Pays : 65 - Tarbes - au pied des Pyrénées Date d'inscription : 01/11/2009
| Sujet: Re: fond derrière les photos Mer 7 Avr 2010 - 10:01 | |
| - dulcinea a écrit:
- Ben moi, je m'étais fait la réflexion que les couleurs étaient très bien choisies justement, par rapport à d'autres forums où les yeux fatiguent très vite et où les messages ont du mal à se détacher les uns des autres.
En ce qui concerne un fond noir, je ne suis pas très partisane. Je pense que le contraste avec l'écriture piquerait trop les yeux (surtout si on passe plusieurs heures par jour sur le forum... )
Voilà, mais ce n'est que mon avis ! Travaillant sur écran toute la journée, je confirme que le choix des couleurs est très important pour un bon confort de lecture. Des couleurs avec un très fort contraste (fond noir/texte blanc par exemple) fatiguent beaucoup plus vite le regard (et l'on a envie d'éteindre le PC ou d'aller voir ailleurs !) que lorsque la transition est plus "douce" comme ici (fond gris foncé/texte gris clair). Comme il n'y a pas un jour sans que je ne vienne lire ce qui se dit ici, je suis partisan... de ne rien changer le forum est très bien comme ça à mon goût. Concernant les images, il est vrai que le noir donne en effet un rendu très intéressant. l'idée de les mettre en valeur par ajout d'un cadre plus ou moins large (méthode Satjc ou Yeuse) me parait être une très bonne solution, qui peut être encore simplifiée, si vous ne voulez pas perdre de temps pour la réalisation, à l'aide d'un script dans photoshop (ou autre logiciel de retouche) qui fait cela en quelques secondes... Ou mieux encore, mais peut-être un poil plus long à mettre en oeuvre, la solution d'avoir les photos hébergées sur un site dédié (méthode Gilg). |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: fond derrière les photos | |
| |
|
| |
| fond derrière les photos | |
|