Salut Laroos...! ... tu n'indiques pas comment tu as procédé pour le HDR...
la 1ère qui est assez réussie aurait pu s'obtenir avec un résultat similaire en utilisant la correction "tons foncés / tons clairs"...!
la dernière (que j'ai l'impression d'avoir déjà vue) rend aussi très bien, le bruit est tout à fait normal car tu était à 800 iso... il n'est pas trop dérangeant sur ce n.et b. car il participe au rendu de l'atmosphère du moment...!
par contre, la 2ème n'a rien d'un HDR traité dans les règles... le halo qui entoure le sujet est génant et ressemble fort à ce qu'on obtient avec le traitement que j'évoque plus haut à propos de la 1ère...
voici ce qu'on peut avoir avec deux calques sur lesquels on joue avec les courbes et les niveaux avant de les fusionner...
... une copie d'écran permet de comparer les différentes versions, à droite utilisation "t.f./t.c.", au centre ton original et à gauche mon procédé...
... il existe plusieurs façon de traiter les problèmes de surex /sous ex, et le HDR ne s'impose pas tant qu'on a pas de gros écarts de contraste, comme ceux que l'on retrouvent dans les photos de nuit par exemple...
un bon moyen d'éclaicir / assombrir une image aux valeurs mal équilibrées avec ce tuto :
http://panasonicfz.easyforumpro.com/tutos-photoshop-f122/corriger-la-sous-expo-et-la-sur-expo-t22703.htm
bien sûr il en existent d'autres tout aussi valables... bon courage !!!