bonjour, je suis nouveau sur le forum et me présente donc, je fais de la photo depuis une vingtaine d'année. nikon fm2 (toujours nostalgique de cet appareil), nikon f90x (argentique) avec des optiques 50mm 1,4, 24mm 2,8, 35mm 2,8, 80/200 mm 2,8 nikon d'70s (début en numérique) avec kit standard et puis plus rien pendant quelques années... plus le temps, matos trop lourd (surtout dans l'Himalaya) etc..
Dans le même temps, début en vidéo avec un sony pc 4, sony hc5 (min dv), et enfin sony cx6 (carte mémoire). Et puis voila, de nouveau l'envie d'avoir un simple appareil que je pourrais prendre partout... achat du lx3 l'année dernière, et là, l'éclate totale. Un compact de classe, léger, lumineux et meilleur que mon d70s (selon moi, valeur subjective). Je revend tout mon matériel nikon (approche de la quarantaine sans doute, lol).
Et puis il y a 3 mois, je tombe sur une super offre pour un gh1 avec le 14/140mm . Prise en main, coup de coeur, achat ! et depuis, je suis aux anges. Un 2 en 1 d'une telle qualité avec un zoom ultra polyvalent.
Par sa conception, je pense que cet appareil est totalement en adéquation avec son époque. mélange des genres (photos, vidéos) possibilité d'adapter des anciennes optiques... un pied dans le passé, un autre dans le futur... la claque quoi ! Ca laisse présager que du bon pour la suite. j'ai retrouvé les joies de mon fm2.
Je m'excuse de la longueur de mon texte, cordialement