| Il faut bien se lancer pour apprendre ...soyez indulgents .. | |
|
+3Farzteo Nicobzhache bou2femme 7 participants |
Auteur | Message |
---|
bou2femme 4 Gb
Nombre de messages : 626 Age : 49 APN : DMC-FZ38 , Canon eos 1100D 18-55 + 75-300 Dépt. ou Pays : 65320 Bordères sur l echez Date d'inscription : 09/03/2010
| Sujet: Il faut bien se lancer pour apprendre ...soyez indulgents .. Lun 12 Avr 2010 - 19:54 | |
| Bonsoir , j ai fait une sortie en montagne ce dimanche donc voici quelques photos , je ne savais pas du tout comment prendre des paysages , j avoue que je ne suis pas à l aise dans cet exercice ... Les montagnes étaient complètement sur exposées , très joli pour les yeux mais comme je ne maitrise pas je n ai pas trouver le bon réglage ..... 1/ 2/ 3/ 4/ 5/ Les retouches c est pour ceux qui veulent bien , pas une obligation ...... |
|
| |
Nicobzhache Membre d'honneur
Nombre de messages : 9754 Age : 40 APN : Rouge de 10 à 300 mm Dépt. ou Pays : 56 - Ar Sorn BZH Date d'inscription : 14/04/2008
| Sujet: Re: Il faut bien se lancer pour apprendre ...soyez indulgents .. Lun 12 Avr 2010 - 20:12 | |
| Les 2 premiéres sont un poil sombre et la 4 est comme tu dit surex. Avec des lumières si dur, tu peut tenté un tratement HDR. La 3 est sympa. |
|
| |
Farzteo 32 Gb
Nombre de messages : 5766 APN : Pentax K5, Pentax Kx, Pentax 18-55, Pentax 50-200, Pentax-FA 80-320, Pentax-FA28-80, Helios 44M 58mm, Samyang 14mm et 8mm, pentax 55mm f1 4 smc da* sdm, DCR-250 Dépt. ou Pays : 29 Pays des Abers Date d'inscription : 24/12/2009
| Sujet: Re: Il faut bien se lancer pour apprendre ...soyez indulgents .. Lun 12 Avr 2010 - 20:20 | |
| Je ne parlerais pas des couleurs je t'ai mis un exemple de retouche, tu as du te rendre compte toi même de la différence entre le mode paysage et le mode A, 2 heures plus tard ou l'ensoleillement devait être un peu plus vif, suffisamment toutefois pour que l'ouverture s'en prenne plein la poire. Côté compos ; La 1 je trouve trop centré le sujet de premier plan La 3 je regrette l'arbre coupé, en reculant un peu tu aurais aussi gagné en perspective et en croppant le côté gauche (mais peut-être que c'était bien moche à droite ?) La 4 pareil pour l'arbre, et le somment des montagne rappelle bien que tu était à l'heure ou l'on ne fait pas de photo de paysage. La 5 est sympa, j'aurais échangé le haut de l'arbre contre les branche de celui de droite. J'aime bien la 2, dont voici une proposition de retouche ; |
|
| |
Dove Administrateur
Nombre de messages : 11478 Age : 51 APN : D300s Dépt. ou Pays : 94 - Alfortville Date d'inscription : 02/05/2009
| Sujet: Re: Il faut bien se lancer pour apprendre ...soyez indulgents .. Lun 12 Avr 2010 - 23:38 | |
| pour la 1 et la 2, elles sont un peu trop sombre, pour la 3 j'aurais mis l'érbre de l'autre côté pour une question de lisibilité et j'aurais essayé de l'intégré complétement dans la compo sur la 4, j'aime bien la courbe faite par les pierres mais les montagnes sont un peu cramées, il aurait fallu diminuer un peu l'expo ou faire la mesure sur une partie plus lumineuse j'aime bien la 5 et le n&b est une bonne idée, mais tu as encore coupé l'arbre, tu étais bucheron dans une autre vie bonne continuation |
|
| |
Cryingbear Membre d'honneur
Nombre de messages : 12163 Age : 40 APN : Après Lumix, du rouge et un retour à l'argentique! Dépt. ou Pays : 78 Date d'inscription : 01/10/2008
| Sujet: Re: Il faut bien se lancer pour apprendre ...soyez indulgents .. Mar 13 Avr 2010 - 11:26 | |
| J'aime bcp la 3! dommage que l'arbre soit un peu coupé... _________________ plus de photos sur mon Facebook !lisez le webzine Mon Oeil ! pour découvrir de nouveaux photographes Et n'oubliez pas de poster dans les POTD LUMIX ou NON LUMIX ... pour peut-être faire partie des Coups de Coeur de la semaine !! ma galerie: |
|
| |
bou2femme 4 Gb
Nombre de messages : 626 Age : 49 APN : DMC-FZ38 , Canon eos 1100D 18-55 + 75-300 Dépt. ou Pays : 65320 Bordères sur l echez Date d'inscription : 09/03/2010
| Sujet: Re: Il faut bien se lancer pour apprendre ...soyez indulgents .. Mar 13 Avr 2010 - 14:27 | |
| Bon et bien merci à tous , en fait les paysages et moi ça fait vraiment deux ....J avais profiter de l occas pour m' essayer à cet exercice mais c est un peu raté ...... Je suis navrée pour tout ces arbres que j ai " élagués " .... Je retiens vos remarques . Et la retouche , je la trouve bien sûr sympa .... Pour la 1 , j ai une version moins centrée , je la posterai ce soir .... merci a tous |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Il faut bien se lancer pour apprendre ...soyez indulgents .. Sam 19 Juin 2010 - 21:35 | |
| n'oublie pas... on est la pour apprendre techniquement parlant... mais chaque oeil est different. nul autre domaine que la photo, n'est plus libre et plus demandeur de tolérance. j'aime la "frontière imaginaire" de la 1ere photo. bone chasse! christine |
|
| |
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message |
marlboro55 8 Gb
Nombre de messages : 1108 APN : 1compact +1reflex Dépt. ou Pays : 57 Date d'inscription : 26/10/2009
| Sujet: Re: Il faut bien se lancer pour apprendre ...soyez indulgents .. Sam 19 Juin 2010 - 21:54 | |
| la retouche est vraiment extra pour moi sinon toute bien sauf la 4 et la 5 la nb 5 je la trouve pas terrible sur image du fond ,c'est flou ou pas beaucoup de nuance de gris ou manque de contraste de netteté ,je ne sais pas. |
|
| |
btalary Vainqueur de concours 1x
Nombre de messages : 510 Age : 43 APN : FZ-50 + TCON-17 + WCON-07 + MCON-40 + Filtre anti UV + Trépied Dépt. ou Pays : 65 Date d'inscription : 29/04/2010
| Sujet: Re: Il faut bien se lancer pour apprendre ...soyez indulgents .. Sam 19 Juin 2010 - 22:16 | |
| Elles sont pas magnifique nos Pyrénées...
Bravo pour les photos...
Pour ma part je trouve l'exercice difficile en montagne... |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Il faut bien se lancer pour apprendre ...soyez indulgents .. | |
| |
|
| |
| Il faut bien se lancer pour apprendre ...soyez indulgents .. | |
|