| Alors là je n'y comprends plus rien.... :( | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Leeloo 8 Gb
Nombre de messages : 1299 APN : NIKON D5100 / AF-S VR DX 18-55 / AF-S VR DX ED 55-300 Dépt. ou Pays : 47 Date d'inscription : 23/01/2010
| Sujet: Alors là je n'y comprends plus rien.... :( Lun 12 Avr 2010 - 22:41 | |
| J'avais testé mes 2 grands angles dernièrement (wcon 08 et 07) mais je l'avais fait sans la pemaraal et là surprise, aujourd'hui je me suis dit "tiens il faudrait peut-être que tu visses ta pemaraal, or, j'ai un super vignetage avec le wcon 07 Quelqu'un à une idée, car j'ai lu partout qu'il n'y en avait pas or j'ai un super doute car mode "on" l'objectif du fz38 est à 1cm du wcon avec la pemaraal donc, je suis perdue ... La pemaraal est bien sensée coller l'objectif du fz au wcon, or ça n'est pas du tout mon cas puisque j'ai 1 cm entre l'objectif du fz et le wcon...j'ai démonté, remonté, rien n'y fait !!! Voici 3 photos pour que vous puissiez bien comprendre le schmilblick... SansAvec wcon08Avec wcon07j'ai eu Olympus cet après midi et pour eux c'est normal car mon objectif fait 46mm et la lentille du wcon 07 fait 43mm... Là je ne comprends plus j'avoue, d'après tous les utilisateurs, je ne devrait pas avoir de vignetage...
Dernière édition par Leeloo le Jeu 15 Avr 2010 - 0:03, édité 1 fois |
|
| |
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message |
marlboro55 8 Gb
Nombre de messages : 1108 APN : 1compact +1reflex Dépt. ou Pays : 57 Date d'inscription : 26/10/2009
| Sujet: Re: Alors là je n'y comprends plus rien.... :( Lun 12 Avr 2010 - 22:56 | |
| et pour le 08 avec pemaraal tu as aussi du vignetage? comment tu as fait ta photo du 07 sans vignetage alors dans tes exemples 07 et 08??? alors garde precieussement ton 08 si c'est ok pour celui là ,j'ai commandé un 08 en plus du 07 ,j'attends confirmation du vendeur non l'objectif du fz fait 38 mm et non 46 je viens de mesurer donc ca doit etre bon lorsque contre |
|
| |
Leeloo 8 Gb
Nombre de messages : 1299 APN : NIKON D5100 / AF-S VR DX 18-55 / AF-S VR DX ED 55-300 Dépt. ou Pays : 47 Date d'inscription : 23/01/2010
| Sujet: Re: Alors là je n'y comprends plus rien.... :( Lun 12 Avr 2010 - 23:14 | |
| - marlboro55 a écrit:
- et pour le 08 avec pemaraal tu as aussi du vignetage? comment tu as fait ta photo du 07 sans vignetage alors dans tes exemples 07 et 08???
alors garde precieussement ton 08 si c'est ok pour celui là ,j'ai commandé un 08 en plus du 07 ,j'attends confirmation du vendeur non l'objectif du fz fait 38 mm et non 46 je viens de mesurer donc ca doit etre bon lorsque contre Comme je l'ai précisé, j'ai fait les photos sans la pemaraal car je ne l'avais pas encore reçue à l'époque... Oui c'est bien 38mm, c'est ce que j'ai dit à Olympus, 46mm c'est le filetage, ce qui n'a rien à voir... Et je ne comprends pas cet écart de 1 cm entre mon objo et le wcon... je croyais que la pemaraal était rétractable bord à bord de l'objo pour pouvoir venir pratiquement coller le wcon.... Si un possesseur du fz avec le wcon 07 pouvait venir nous éclairer.... |
|
| |
marlboro55 8 Gb
Nombre de messages : 1108 APN : 1compact +1reflex Dépt. ou Pays : 57 Date d'inscription : 26/10/2009
| Sujet: Re: Alors là je n'y comprends plus rien.... :( Lun 12 Avr 2010 - 23:14 | |
| moi je teste mes grand angle a la main contre objectif si je vois vignetage je sais qu'aucune bague ni pemaraal ne poura rien changer car plus que contre objectif c'est impossible je ne connais pas la pemaraal mais si ton 07 contre objectif a la main ne fait pas de vignetage faudra voir pour ta pemaraal pour que ca vienne contre l'objectif voila l'inconvenient du bridge avec des rajouts d'objectif sur un objectif ,c'est la galere je vois moi je pensais que pemaraal c'est un comme un tube telescopique que tu met manuelement contre objectif en poussant dessus |
|
| |
marlboro55 8 Gb
| Sujet: Re: Alors là je n'y comprends plus rien.... :( Lun 12 Avr 2010 - 23:33 | |
| ton wcon fait 43 mais est ce qu'il peut aller contre objectif ou le plastique autour vient en butée avec le pourtour a vis de l'objectif apn ,car la tu as un jeu de 3mm ou 4 mm entre les 2 objectifs si c'est le cas et ca suffit pour vignetage |
|
| |
Leeloo 8 Gb
| Sujet: Re: Alors là je n'y comprends plus rien.... :( Lun 12 Avr 2010 - 23:37 | |
| - marlboro55 a écrit:
- ton wcon fait 43 mais est ce qu'il peut aller contre objectif ou le plastique autour vient en butée avec le pourtour a vis de l'objectif apn ,car la tu as un jeu de 3mm ou 4 mm entre les 2 objectifs si c'est le cas et ca suffit pour vignetage
Non justement, entre l'objectif et le le filetage de la pemaraal, il y a 1 cm |
|
| |
marlboro55 8 Gb
| Sujet: Re: Alors là je n'y comprends plus rien.... :( Lun 12 Avr 2010 - 23:40 | |
| je ne parle pas des 1cm pemaraal mais sans pemaral ton wcon tu peux le mettre contre objectif apn et voir si vignetage, si pas de vignetage ,tu cherches le mode d'emploi de la pemaraal ,satjc poura t'expliquer pour mettre contre mais si tu as vignetage a la main contre ,la pemaraal meme contre servira a rien |
|
| |
Leeloo 8 Gb
| Sujet: Re: Alors là je n'y comprends plus rien.... :( Lun 12 Avr 2010 - 23:44 | |
| - marlboro55 a écrit:
- je ne parle pas des 1cm pemaraal mais sans pemaral ton wcon tu peux le mettre contre objectif apn et voir si vignetage,
si pas de vignetage ,tu cherches le mode d'emploi de la pemaraal ,satjc poura t'expliquer pour mettre contre mais si tu as vignetage a la main contre ,la pemaraal meme contre servira a rien ah ok, non pas de vignetage... |
|
| |
marlboro55 8 Gb
| Sujet: Re: Alors là je n'y comprends plus rien.... :( Lun 12 Avr 2010 - 23:45 | |
| ouf tu me rassures ,ok pour pemaraal ca devrait etre bon alors ,suffit de trouver quelqu'un qui l'a deja cette bague |
|
| |
marlboro55 8 Gb
| Sujet: Re: Alors là je n'y comprends plus rien.... :( Mer 14 Avr 2010 - 7:36 | |
| toujours pas recu d'aide pour reglage de ta pemaraal? des j'ai le mien dans 8 jours environ si tout va bien je pourrais peut etre t'aider . je recois le 07 fin de semaine le 08 b semaine prochaine je pense et pemaraal + bague 62/55 dans 10 jours mais je compte plutot 20 jours |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Alors là je n'y comprends plus rien.... :( | |
| |
|
| |
| Alors là je n'y comprends plus rien.... :( | |
|