Bonjour
Vendredi soir, j'ai pris un groupe en photo.
Le groupe s'appelle "JC & the Judas" et joue une musique plutôt pop/rock avec un style assez "aérien".
Ils ont joué pour une soirée de soutien aux travailleurs sans papiers qui font grève depuis six mois.
Pour l'anecdote, la grève est soutenue par le Medef et le grand patronat car six mois de grève ça commence à faire des sous-sous en moins dans la caisse des entreprises.
Qu'elle hypocrisie... enfin bref !
Donc, qui dit concert de soutient dit petits moyens et entre autre, pas d'éclairage de scène (petite scène d'ailleurs, j'ai eu beau ouvrir mon objectif, pas de profondeur de champs assez courte).
Après quelques essais, je me suis rendu à l'évidence : je devais utiliser un flash.
De toute façon ça n'était pas très gênant car à l'origine il n'y avait pas d'éclairage de scène, donc, pas d'ambiance particulière (que j'aurais foutu en l'air avec un flash).
Pour avoir une chance d'avoir un beau rendu, j'ai décidé de déporter deux flashs.
La salle comportait un balcon qui faisait tout le tour de la salle.
J'ai placé un flash de chaque côté de la scène, commandé par émetteurs/récepteurs radio (elynchrome).
Pour capter quand même la lumière de la salle, j'ai opté pour une durée d'exposition relativement longue, ce qui m'a permis de générer une légère impression de mouvement (j'aime bien jouer avec cet effet).
1°)
2°)
3°)
4°)
5°)
6°)