Je viens de m'inscrire et me suis présenter hier dans la rubrique Welcom.
Adhérent au club photo de ma ville (Thiais) depuis 1996.J'ai commencé avec un eos5 (argentique) surtout en N&B et tirage papier dans un placard..
La couleur - tirage numérique depuis des dias numérisées sur CD par la FNAC.
et postraitement avec photoshop élément.
En 2004 j'ai acquis d'occasion un EOS 10D - Une étape importante "de la prise de vue couleur au tirage papier" comme pour le N&B argentique avec en plus la puissance et les immenses facilités de l'informatique.
J'ai fait un peu de studio mais surtout du paysage.
J'ai participé à quelques concours et expositions régionaux avec quelques résultats.
Aujourd'hui avec le temps qui passe mon fourretout est devenu trop lourd j'ai acheté l'an passé un FZ18 donc très satisfait de la compacité, beaucoup moins pour la prise de vue - J'ai du mal a m"habituer à la visée numérique et les résultats ne me paraissent pas satisfaisants - Les tirages papiers en A4 avec une imprimante HP sont moins piqués qu'avec les clichés provenant de mon vieil EOS !!!
Je fais surtout de la prise de vue paysage; quand j'aurais décrypter la façon de poster des images j'attends vos critiques (constructives et conviviales !!)
Informatique : Un vieil Imac tournesol(OSX 10.4.11) un Macbook (OSX 10.6.3), un écran 24 pouces, scanner Minolta ancien (comme moi), une imprimante HP 8450.
En jetant un oeil sur les galeries de votre site j'ai été bluffé par des images faites avec un FZ18 Fontaines de nuit.
J"attends des conseils pour le bon usage de mon FZ18
D'avance merci