| Nantes | |
|
|
Auteur | Message |
---|
salami59 1 Gb
Nombre de messages : 104 APN : FZ 18 + D90 Dépt. ou Pays : 44 - 50 Date d'inscription : 18/08/2008
| Sujet: Nantes Dim 18 Avr 2010 - 18:00 | |
| [Rajouts de 6 à 9] Quelques photos de Nantes, prises en allant au boulot ou lors de mes promenades dominicales. J'ajouterai au fur et à mesure. - 1 - - 2 - - 3 - Les 3 premières photos ont été prises lors des pérégrinations comptées dans le topic suivant : http://panasonicfz.easyforumpro.com/breves-de-comptoir-f26/topic-qui-sert-a-rien-tqsar-t39780-875.htm Fontaine de la place royale - 4 - - 5 -
Dernière édition par salami59 le Ven 23 Avr 2010 - 20:46, édité 1 fois |
|
| |
sam houraille 16 Gb
Nombre de messages : 1774 Age : 80 APN : Lumix dmc-tz7 Canon EOS 7D Canon EOS 300d Canon EOS 30D Sigma 10-20 Canon 15-85 USM IS Canon 100-300 L Canon 1,8 50II Canon EF-S 60 Macro USM SamYang 8 mm Fish Eye Eos 7D 15-85 IS USM Dépt. ou Pays : 78 Yvelines Date d'inscription : 25/07/2009
| Sujet: Re: Nantes Lun 19 Avr 2010 - 9:00 | |
| Bonjour, Les deux et quatre pour leur dégagement d'un fond inesthétique. |
|
| |
salami59 1 Gb
Nombre de messages : 104 APN : FZ 18 + D90 Dépt. ou Pays : 44 - 50 Date d'inscription : 18/08/2008
| |
| |
salami59 1 Gb
| Sujet: Re: Nantes Ven 23 Avr 2010 - 20:45 | |
| Le fameux éléphant - 6 - Le sanatorium (pris à travers un grillage) - 7 - Parc de la Gaudinière - 8 - Parc de la Gaudinière - 9 - |
|
| |
Olivier G 16 Gb
Nombre de messages : 2054 Age : 57 APN : Des Nikon FX + Canon G + Olympus E-P + des tonnes d'appareils argentiques ! Dépt. ou Pays : 44 - 76 - 29 Date d'inscription : 26/02/2010
| Sujet: Re: Nantes Ven 23 Avr 2010 - 23:46 | |
| Faut que je me décide à en mettre aussi... L'éléphant lorsqu'il est parqué, il y a ces foutues barrières devant, c'est chiant ! C'est dommage, parce qu'avec la lumière des nefs il devient intéressant la nuit... Mais on peut faire des choses, au très grand angle, pour contourner le problème. Attention à la luminosité des lampes à droite... La 8 elle penche et le contre-jour tue les couleurs. La 9 est trop fade à mon goût... Je ne comprends pas pourquoi tu as pris la 7 derrière le grillage. Et puis ce n'est pas un sanatorium, mais une église ; Notre Dame de Bon Port. Mais c'est vrai qu'elle se trouve Place du Sanitat. On y cloîtrait les pestiférés à la fin du XVIème siècle, ce qui lui valut à l'époque ce nom de "Sanitat"... Bon, ça fait un peu jeu de massacre ma critique, mais Nantes est une ville qui mérite qu'on se décarcasse pour la montrer aussi belle qu'elle est ! (Et pourtant je ne suis pas originaire de cette ville, mais je m'y sens vraiment bien !) |
|
| |
salami59 1 Gb
| Sujet: Re: Nantes Sam 24 Avr 2010 - 0:40 | |
| - Olivier G a écrit:
- Faut que je me décide à en mettre aussi...
Si tu veux en mettre sur ce post vas-y ne te gènes pas, on peut centraliser un peu si tu veux - Citation :
L'éléphant lorsqu'il est parqué, il y a ces foutues barrières devant, c'est chiant ! C'est dommage, parce qu'avec la lumière des nefs il devient intéressant la nuit... Mais on peut faire des choses, au très grand angle, pour contourner le problème. Attention à la luminosité des lampes à droite...
Là il aurait fallu un hyper grand angle ou bouger les barrières, je ne me souviens pas des exifs mais j'ai dû exposer trop longtemps je te l'accorde. - Citation :
La 8 elle penche et le contre-jour tue les couleurs. La 9 est trop fade à mon goût...
Pour le ça penche c'est mon gros problème même avec le quadrillage j'ai encore du mal. Je n'ai vu que plus tard que les ailes était cramée. - Citation :
Je ne comprends pas pourquoi tu as pris la 7 derrière le grillage.
impossible de se garer sur le parking devant, donc photo prise de l'autre côté, et il y avait les travaux d'aménagement de l'île de Nantes à ce moment là. - Citation :
Et puis ce n'est pas un sanatorium, mais une église ; Notre Dame de Bon Port. Mais c'est vrai qu'elle se trouve Place du Sanitat. On y cloîtrait les pestiférés à la fin du XVIème siècle, ce qui lui valut à l'époque ce nom de "Sanitat"...
Ok je croyais pourtant - Citation :
Bon, ça fait un peu jeu de massacre ma critique, mais Nantes est une ville qui mérite qu'on se décarcasse pour la montrer aussi belle qu'elle est ! (Et pourtant je ne suis pas originaire de cette ville, mais je m'y sens vraiment bien !) Non non pas massacre : critique et c'est ce que j'attends Comme toi, pas originaire de Nantes mais je travaille pour essayer de restituer ce qui m'y plait. Merci de ton passage |
|
| |
Romulus41 16 Gb
Nombre de messages : 2711 Age : 54 APN : Nikon D90 + 18-55mm + 55-200mm + 50mm f1,8 et FZ38 avec TC-E15ED . Dépt. ou Pays : Loir et Cher Date d'inscription : 11/01/2010
| Sujet: Re: Nantes Sam 24 Avr 2010 - 6:13 | |
| Premières impressions de but en blanc => Les sujets (bâtiments et statues des fontaines en particulier) sont trop serrés pour moi . . . ça manque d'air Pour la 8 , ça penche en effet . . . L'aile est cramée mais c'est joli quand même . Peut être un peu trop centré . J'enlève si tu n'aime pas . |
|
| |
salami59 1 Gb
| Sujet: Re: Nantes Sam 24 Avr 2010 - 23:33 | |
| - Romulus41 a écrit:
- Premières impressions de but en blanc => Les sujets (bâtiments et statues des fontaines en particulier) sont trop serrés pour moi . . . ça manque d'air
Il y avait pas mal de monde sur la place donc difficile de cadrer plus large, celle-ci est de plus recadrée : car prise de travers et mal centrée à l'origine mais ça manque bien d'air. J'aimerai l'avoir en entier avec un joli filé et ces éclairages de nuit ... faut que je m'entraine un peu avant. - Citation :
- Pour la 8 , ça penche en effet . . . L'aile est cramée mais c'est joli quand même . Peut être un peu trop centré .
Merci. - Citation :
- J'enlève si tu n'aime pas.
Tu peux laisser, il mérite bien un petit cadre ce cygne Merci d'être passé |
|
| |
Pata 1 Gb
Nombre de messages : 199 APN : Lumix Panasonic DMC-FZ18/ Canon 500D Dépt. ou Pays : 42 - Loire Date d'inscription : 01/12/2009
| Sujet: Re: Nantes Sam 24 Avr 2010 - 23:45 | |
| J'aime bien la 3, rigolote! Et j'adore la 8, l'atmosphère qu'elle dégage. |
|
| |
salami59 1 Gb
| Sujet: Re: Nantes Lun 26 Avr 2010 - 9:49 | |
| Merci Pata |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Nantes | |
| |
|
| |
| Nantes | |
|