Le forum de la passion photographique |
|
| Discussion sur les photos de Janvier 2007. | |
| | Auteur | Message |
---|
Alex. Louis Engival 16 Gb
Nombre de messages : 2027 Age : 53 APN : Pentax K20D - K5IIs - K3 & MX-1 Dépt. ou Pays : 02 - Aisne, Picardie Date d'inscription : 23/12/2006
| Sujet: Discussion sur les photos de Janvier 2007. 09.02.07 14:42 | |
| Bonjour, En fait je reprend une partie d'un de mes posts précédents qui n'a suscité aucune réaction. (J'insiste probablement lourdement, et si tel est le cas, y'aura bien une bonne âme parmis les modos de ce forum pour supprimer ce message.)Edit du post précédent :Je suis mal placé pour le faire, puisque ayant participé, mais qui se décide à ouvrir le feu des critiques pour les photos du concours de janvier ? Il me semble important de savoir ce qui a déplu ou au contraire plu, ce qui a motivé les choix et même les non choix, car après tout, pourquoi a t'on eu si peu de participations mais surtout autant d'abstentions dans les votes ? J'aimerais vraiment que chacun apporte sa critique concernant chaque photo et que ces critiques évidemment puissent être constructives pour leur "auteur". Il me semble qu'en postant sur un "concours" on doit accepter aussi les avis sans faux semblants. Ensuite, peut-être que les auteurs pourront expliquer leur choix et motivations ? A plus. |
| | | benoit747 Vainqueur de concours 1x
Nombre de messages : 1107 Age : 51 APN : FZ-50 / FZ-1000 Dépt. ou Pays : 90 - Belfort (est de la france) Date d'inscription : 08/01/2007
| Sujet: Re: Discussion sur les photos de Janvier 2007. 09.02.07 15:04 | |
| la critique n'est pas facile, je vais parler des 4 photos qui m'inspirent le plus :
Sanglas, compo sympa, mais la surex bien que volontaire ne me semble pas très heureuse Malfab,y a de l'idée dans la compo, mais il le fond blanc fait un peu simpliste, pas assez travaillé nono28, c'est la photo que je préfere, j'aime bien c'est "mignon" et propre techniquement bladius, c'est propre,bien pris mais manque un peu d'originalité
pour les autres photos, j'accroche moins.... pas facile à critiquer
des commentaires? |
| | | malfab 16 Gb
Nombre de messages : 1623 Age : 48 APN : FZ-50 Date d'inscription : 24/12/2006
| Sujet: Re: Discussion sur les photos de Janvier 2007. 09.02.07 18:21 | |
| bon, allons y alors (même si j'aime pas beaucoup revenir sur le passé...janvier est tellement loin)
sanglas : j' aime bien, sauf la surex
malfab : mal détouré, manque de travail
dbonin : pour moi, aucun intéret
benoit : c' est pas pour rien qu' il a gagné... c'est beau
gfm : j' aime pas...a cause des collants en partie . par contre ce fond blanc sans montage, chapeau !
nono28 : sympa, sans plus a mon gout (pas de raison particulière)
kichon : j' avais pas compris au premier coup d' oeil la relation enter les pieds et les trépieds - original mais inéstéthique
alex noeinoeil : bien surtout pour le coté affectif lié a cette photo. techniquement, tu es capable de beaucoup mieux (j'aurai par exemple viré le nounours et flouté plus l' arrière plan
bladius : j' aime bien l' esprit (idem que pour sanglas) mais trop terne
hiro : pas compris
Voilà ; j'èspère que j' en ai pas oublié
NB / je fais partie de ceux qui avaient voté
NB 2 / la non participation au concours peut s' expliquer aussi par le sentiment d'infériorité de certains. pour moi, c'est le cas ; par exemple, pour février, j' ai déjà fait plusieurs essais et j' ai rien de concluant... mais je participerai quand même parce que je suis là d'abord pour le plaisir...
AU SUIVANT |
| | | gfm Vainqueur de concours 1x
| Sujet: Re: Discussion sur les photos de Janvier 2007. 09.02.07 19:44 | |
| Encore une bonne initiative du sieur noeilnoeil, Pour moi, aucune des photos ne m'a vraiment convaincu. J'aurais donc, voté pour noeilnoeil, pour des raisons sentimentales, pour le bébé à naitre. Mais comme je vote toujours le dernier par principe j'ai attendu le 31. Mais le 30 au soir, l'on a fermé les urnes, alors je suis resté tout con avec mon bulletin à la main. Voilà pour satisfaire les curieux... gfm |
| | | Hiro Vainqueur de concours 1x
Nombre de messages : 774 Age : 66 APN : D 200 Dépt. ou Pays : 75 - Paris Date d'inscription : 24/01/2007
| Sujet: Re: Discussion sur les photos de Janvier 2007. 21.02.07 20:18 | |
| SANGLAS : La surex volontaire me « refroidit » un peu trop.Je me suis permis un petit recadrage , s’il t’interesse demande en MP. MALFAB : Du travail, ce résultat ne doit pas etre évident à obtenir mais je n’accroche pas trop. NONO28 : Noir et blanc. Bonne technique. Mais je vois beaucoup plus un ange que des pieds. GFM : Jolies chaussures malheureusement elles « masquent » un peu trop les pieds . Impression de voir une pub pour chaussures. KICHON : Un clin d’œil en forme de trépieds photos . Une pointe d’humour en « maquillant » des pieds. Mais que vient faire le FZ 7 : à mon avis il gache tout. NOEILNOEIL02 : Œillade sympathique sur « Les Petits Pieds » . L’idée est bonne mais la photo finalement pas extra. BENOIT747 : Bravo au vainqueur joli « portrait » de pieds. DBONIN : Je n’accroche pas trop , le minimum aurait été d’enlever le placard à gauche qui n’apporte rien . Par exemple: BLADIUS : Ma préférée meme si les pieds sont suggérés par les traces de pas dans la neige . |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Discussion sur les photos de Janvier 2007. | |
| |
| | | | Discussion sur les photos de Janvier 2007. | |
|
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |
|