| Elodie... et les plumes ! | |
|
+7Dross Tounkayen nivernum tijo74 Dove GILLOU29 Isao 11 participants |
Auteur | Message |
---|
Isao Très Actif
Nombre de messages : 13522 Age : 49 APN : FZ50(Silver) & D90 Dépt. ou Pays : 38- Nord-Isère Date d'inscription : 17/12/2007
| Sujet: Elodie... et les plumes ! Lun 19 Avr 2010, 14:46 | |
| ... je sais-je sais, les titres de mes posts ici sont bien pourrit, je pioche dans ma culture étendue, la série des "Martine" entre autres j'ai dégotté des plumes de Paon juste pour faire des portrait avec, et j'ai de suite pensé à Elodie pour faire cela... j'espère que ça vous plaira ! Merci de commenter en respectant le modèle qui a la gentillesse de poser pour que je m'améliore 1- 2- 3- 3bis- Variante 4- 5- 6- |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Elodie... et les plumes ! Lun 19 Avr 2010, 15:18 | |
| Ah c'est original cette série ! avec en plus les faux cils très raccord ! Tu as bien fait de penser à Elodie, ca lui va très bien comme série. Pour moi la 6 est la plus aboutit de la série en terme de compo et de pose. il manque juste un peu plus de mise en valeur des plumes comme danns les autres. Difficle de choisir entre plume et modèle j'ai juste un regret sur le make up, que j'aime mais je trouve trop prononcé ici, je ne sais pas j'aurais vu quelque chose de plus discret sur lequel on s'attarde moins. |
|
| |
GILLOU29 Membre d'honneur.....
Nombre de messages : 16167 Age : 94 APN : FZ50 / NEX5 / NEX 5N + EVF/ SAMSUNG Galaxie S5/ obj. SONY, ZEISS et OLYMPUS OM Dépt. ou Pays : 76- FECAMP Date d'inscription : 18/04/2007
| Sujet: Re: Elodie... et les plumes ! Lun 19 Avr 2010, 15:26 | |
| Salut Isao ! encore une série plaisante, avec beaucoup d'originalité dans le choix des poses de ton joli modèle, bien mis en valeur par une douce lumière... très bon !!!!!! mes petites remarques.... 1 et 2 .... c'est bon ! 3, 3bis... je regrette l'ombre du bras et de la main sur le cou... 4... pdc un peu juste, un seul oeil est net... dommage 5... le bout de bras qui tient les plumes... de trop ! 6... le bras et la main en arrière plan... de trop, un format portrait peu être ? ...beau travail malgré tout, bravo à vous deux ! _________________ Bien amicalement ...! * Gillou 29 * |
|
| |
Isao Très Actif
Nombre de messages : 13522 Age : 49 APN : FZ50(Silver) & D90 Dépt. ou Pays : 38- Nord-Isère Date d'inscription : 17/12/2007
| Sujet: Re: Elodie... et les plumes ! Lun 19 Avr 2010, 15:35 | |
| Merci d'être passé Zion et Gillou - Zion a écrit:
- Difficle de choisir entre plume et modèle
oui ça a été le souci effectivement, avec aussi le vent qui emberlificotait les plumes qu'on avait passé un moment à positionner ;-) pour le maquillage c'est toujours un "risque", en préparant la séance j'avais prévu un truc plus dans les tons des plumes (j'avais même regardé des tuto sur le net, et acheter des fards pour pouvoir le faire héhé), et je voulais utiliser les faux-cils plumes (j'adore les faux cils, mais ceux-là j'aime encore plus !!!) et sur place, on a commencé par la série "lolita gothique" (pour des raisons de lumière), et puis quand on a fait les plumes de paon, je n'avais plus envie de lui bigarrer le regard en doré, vert et bleu, alors on a conservé le maquillage "sombre", ça ne me déplaisait pas... je ne sais pas trop si sans maquillage du tout ça l'aurait mieux fait ?! Ou peut-être un truc dans les marron-doré ?! la 6 est aussi ma préférée et finalement le regard ressort bien, même avec ce maquillage foncé et l'ombre des plumes en éventail @Gillou : trés d'accord avec toi pour la zône de mise au point de la 4, ça restera mon gros regret sur cette série... par contre pour la 6 pas d'accord pour serrer, le bras permet de donner une profondeur de champs et de souligner la "pose" et l'angle... |
|
| |
Dove Administrateur
Nombre de messages : 11478 Age : 51 APN : D300s Dépt. ou Pays : 94 - Alfortville Date d'inscription : 02/05/2009
| Sujet: Re: Elodie... et les plumes ! Mar 20 Avr 2010, 13:36 | |
| belle série mais grosse pref pour la 6. |
|
| |
tijo74 32 Gb
Nombre de messages : 4665 Age : 64 APN : Pentax K20D - FZ50 - FZ8 Dépt. ou Pays : 74 - poisy Date d'inscription : 12/03/2009
| Sujet: Re: Elodie... et les plumes ! Mar 20 Avr 2010, 15:28 | |
| la 1 j' la 2 j'aime bien avec ses faux cils qui sont en accord avec les plumes la 6 j'aime mais j'aurai peut-être vu + de couleurs des plumes on voit que des tiges.... c'est dommage très bon travail !!!! |
|
| |
nivernum 2 Gb
Nombre de messages : 366 Age : 63 APN : FZ-18 //// Sony alpha 330 + 18 - 50 Dépt. ou Pays : 58 - NIEVRE - NEVERS Date d'inscription : 04/01/2009
| Sujet: Re: Elodie... et les plumes ! Mar 20 Avr 2010, 15:58 | |
| Belle série, originale ,
j'aime particulièrement la 3 |
|
| |
Tounkayen Membre d'honneur
Nombre de messages : 30844 Age : 50 APN : EM5,GX1, GF1-FS, p14f2.5,P20f1.7, O45f1.8, S85f1.4, O135f2.8,O9-18, Nikon 80-200 f2.8, S90f2.8 macro, 14-42Pz, T SP300 f5.6, T SP 60-300, T14-150 Dépt. ou Pays : 79 Date d'inscription : 11/04/2008
| Sujet: Re: Elodie... et les plumes ! Mar 20 Avr 2010, 16:37 | |
| grosse pref pour la 6, compo soignée, propre, facile à lire Après, pref pour la 2. Ensuite, les autres c'est un peu fouilli pour moi |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Elodie... et les plumes ! Mar 20 Avr 2010, 17:28 | |
| Je trouve la 6 très belle ! Le reste j'ai un peu plus de mal . |
|
| |
Dross 32 Gb
Nombre de messages : 6003 Age : 37 APN : Oeil Gauche Dépt. ou Pays : CA - Montréal Date d'inscription : 04/03/2007
| |
| |
Isao Très Actif
| Sujet: Re: Elodie... et les plumes ! Mar 20 Avr 2010, 19:09 | |
| Merci à vous de prendre le temps de passer, et de laisser vos impressions et remarques techniques ! Pour le côté "fouilli" je ne comprends pas trop ?! c'est le jeu de profondeur de champs qui gène ? perso je trouve les compo assez simplistes, et il n'y a pas forcément d'éléments incompréhensibles ?! Sinon pour le vert, c'est un coup de pot que l'herbe coïncide bien avec les plumes, et soit aussi verte (quoique à cette époque...), en tous cas mon idée de départ était vraiment le modèle couché par terre, et se servant des plumes comme d'une sorte d'éventail-paravent... je pense que le fait qu'Elodie soit brune avec des yeux marrons permet de bien aller avec les plumes, je suis vraiment contente qu'elle ai bien voulu rentrer dans mon petit délire !
@Tijo : oui pour la 6, ce serait à refaire, je décalerais plus bas seulement 2 "yeux" des plumes, pour les mettre plus en vue entre la main et l'épaule, mais bon les plumes ici sont plus comme une sorte d'éventail-ombrelle, ce qui était important c'est tout de même le visage du modèle donc je pense que le contrat est rempli ! Mais c'est vrai que durant la séance j'ai beau me concentrer pour gérer ce genre de détail, y'a rien à faire, y'a tjrs des petits regrets au développement ... - Dross a écrit:
- il me semblerai bien d'enlever 2-3 cheveux disgracieux
rah ouais ce jour-là on avait des petites rafales de vent régulières, la miss à pleuré presque non-stop, c'était pas évident avec les faux-cils et les plumes, et donc aussi les cheveux "lâchés"... par contre, la 4 c'est justement ce qui était sympa, ça fait lever les cheveux des deux côtés du visage, j'ai peut-être cadré trop serré à droite pour le faire ressortir suffisamment !?!... cette photo me plait beaucoup pour l'ambiance, mais elle a plein de défauts techniques finalement |
|
| |
Enzo 2 Gb
Nombre de messages : 260 APN : Panasonic FX55 + un p'tit D rouge. Dépt. ou Pays : Isula Corsa Date d'inscription : 25/01/2010
| Sujet: Re: Elodie... et les plumes ! Mar 20 Avr 2010, 19:32 | |
| La 1 et la 5 pour moi sont très belles. . |
|
| |
excellsior Membre Validé
Nombre de messages : 70 APN : Panasonic Lumix TZ7 + EOS 40D (Tamron 18-200 3.5-6.3 + 60mm Macro 2.8 USM)+ Nikon Coolpix l10 Dépt. ou Pays : Paris Date d'inscription : 20/04/2010
| Sujet: Re: Elodie... et les plumes ! Mer 21 Avr 2010, 17:43 | |
| |
|
| |
Guass 32 Gb
Nombre de messages : 4299 Age : 36 APN : FZ38 il y a longtemps, D700 maintenant Dépt. ou Pays : 37 Tours Date d'inscription : 21/09/2009
| Sujet: Re: Elodie... et les plumes ! Mer 21 Avr 2010, 18:16 | |
| Superbe série !!! Pour moi la 6e sort du lot par contre ! |
|
| |
Aurélia 32 Gb
Nombre de messages : 5417 Age : 37 APN : Nikon D700, 50mm 1.4 et 20mm 2.8 Dépt. ou Pays : USA - Los Angeles, CA Date d'inscription : 02/03/2007
| Sujet: Re: Elodie... et les plumes ! Jeu 22 Avr 2010, 07:56 | |
| Dommage pour les plis du menton (la 2).... c'est le problème dans ce genre de photo et à chaque fois je fais attention à ça, faudra que je te montre aussi, j'en ai une de Hannah allongée dans l'herbe verte, mais pas du plume, donc moins originale lol Sinon +1 avec ma Marion chérie |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Elodie... et les plumes ! | |
| |
|
| |
| Elodie... et les plumes ! | |
|