| portrait d'une amie | |
|
|
Auteur | Message |
---|
kribo 8 Gb
Nombre de messages : 859 Age : 48 APN : Alpha 700 grippé Dépt. ou Pays : 62 - d'inch nord! Date d'inscription : 13/08/2007
| Sujet: portrait d'une amie Ven 5 Oct 2007 - 17:33 | |
| |
|
| |
GILLOU29 Membre d'honneur.....
Nombre de messages : 16166 Age : 94 APN : FZ50 / NEX5 / NEX 5N + EVF/ SAMSUNG Galaxie S5/ obj. SONY, ZEISS et OLYMPUS OM Dépt. ou Pays : 76- FECAMP Date d'inscription : 18/04/2007
| Sujet: Re: portrait d'une amie Ven 5 Oct 2007 - 18:06 | |
| Salut Kribo ! J'aime bien la 1ère, pour l'expression, la douceur et le cadrage, malgré la petite surex de la mêche de cheveux ... les brins d'herbe flous du 1er plan donnent de la profondeur sans être trop génants, et le n et b colle très bien avec ce joli portrait au regard intense ! j'aime moins la 2ème...pour l'expression du visage et le rayon de soleil au travers des mêches de cheveux sur le bout du nez... la composition est également moins flatteuse, l'angle de pdv en contre-plongée n'avantage pas ton très joli modèle sur cette dernière image ... Amicalement ! *GILLOU* _________________ Bien amicalement ...! * Gillou 29 * |
|
| |
Aurélia 32 Gb
Nombre de messages : 5417 Age : 37 APN : Nikon D700, 50mm 1.4 et 20mm 2.8 Dépt. ou Pays : USA - Los Angeles, CA Date d'inscription : 02/03/2007
| Sujet: Re: portrait d'une amie Ven 5 Oct 2007 - 18:22 | |
| Bonjour kribo, c'est bien que tu es trouvé une amie qui axepte de posé pour toi Je peux essayer de te donner quelques conseils... fait attention qu'elle ne soit pas éblouie par le soleil, si c'est le cas essaye de trouver un compromis (elle ferme les yeux et les ouvre a 3 quand tu prends la photo lol, c'est se que je fais quand je veux a tout pris qu'elle est le soleil dans la geullle lol ), le probleme quand le regard est comme ca c'est qu'on voit qu'elle est eblouie, et a cause de ca bahhhh..... c'est raté. en tt cas pour moi, parce que je pense que le regard est la chose la plus importante dans un portrait. c'est dommage parce que le cadrage est sympa, avec un bon regard elle aurai été très bien. Et c'est a cause de ce regard qu'elle n'est pas mise en valeur. Enfin c'est se que je pense Pour la premiere, c'est clair que le regard est bien mieu. Par contre j'aime pas trop. j'adore moi aussi rajouté des brins d'herbes dans mes portraits quand c'est en exterieur, mais la je trouve que c'est génant et mal équilibré désolé.. Par contre il y a une douceur qui ressort de cette photo qui me plait beaucoup. Bonne continuation |
|
| |
Satjc Administrateur
Nombre de messages : 66019 Age : 52 APN : Lumix FX37 - GF3 et GX7 Dépt. ou Pays : 93 - Montfermeil Date d'inscription : 22/12/2006
| Sujet: Re: portrait d'une amie Ven 5 Oct 2007 - 18:33 | |
| J'aime beaucoup la premiere, j'aime également le brin d'herbe Il est vrai que la photo est douce, mais je la trouve un peu trop postraité pour le légé flou, le traitement N&B est bien vu pour camoufler la surex, du coup ça passe tres bien Pour la deux, c'est en effet dommage pour le regard et pour le drat surex qui du coup attire le regard Bravo et félicitation pour le modele tres charmant |
|
| |
La grande ombre 1 Gb
| Sujet: Re: portrait d'une amie Ven 5 Oct 2007 - 18:52 | |
| Idem pour moi! La première est effectivement très réussie, tout en douceur, et je trouve que les brins d'herbes ajoutent un plus à la composition. La deuxième par contre, je n'accroche pas trop pour la même raison que le reste du groupe: le regard... Dommage car le modèle est vraiment joli mais on voit qu'elle est éblouie... |
|
| |
kribo 8 Gb
Nombre de messages : 859 Age : 48 APN : Alpha 700 grippé Dépt. ou Pays : 62 - d'inch nord! Date d'inscription : 13/08/2007
| Sujet: Re: portrait d'une amie Ven 5 Oct 2007 - 19:21 | |
| merki, merki, merki. Effectivement ,le regard ! J'ai tout essayer pour lui faire ouvrir les yeux mais pas moyen, si un seul: le contre jour. J' ai fait 50 shoots mais tjrs le même probléme et je voulai travailler en lumiere nat alors j'ai post traité mes photos et je vous en ai posté une quand même pour vous faire profiter de ma superbe aprés midi de photographe.
Par contre il n'y a aucune zone cramée. |
|
| |
Kichon 16 Gb
Nombre de messages : 2908 Age : 39 APN : Pentax K100D Dépt. ou Pays : 69 Date d'inscription : 30/12/2006
| Sujet: Re: portrait d'une amie Ven 5 Oct 2007 - 23:26 | |
| Faut mettre des allumettes pour tenir les yeux ouverts !! Lol La première est vraiment sympa Pour la seconde les remarques sont déja faites. Bon aprem dirai t'on @+ |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: portrait d'une amie | |
| |
|
| |
| portrait d'une amie | |
|