| Comparaison accueil sav et service technique NIKON et CANON | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Leeloo 8 Gb
Nombre de messages : 1299 APN : NIKON D5100 / AF-S VR DX 18-55 / AF-S VR DX ED 55-300 Dépt. ou Pays : 47 Date d'inscription : 23/01/2010
| Sujet: Comparaison accueil sav et service technique NIKON et CANON Jeu 22 Avr 2010 - 17:27 | |
| Salut all Après plusieurs appels aux 2 différents sav et services techniques, il me semble utile de rendre un petit verdict... Chez Nikon on doit montrer patte blanche et décliner son identité, adresse, téléphone, email, sinon pas de renseignement car c'est obligatoire...
Nikon sav (2 appels) :
- L'accueil est aimable mais sans plus, on ne sait pas trop où vous diriger et de quoi on parle exactement, on sent tout de même un manque de renseignements sur les différentes garanties...
Nikon service technique (3 appels) :
- L'accueil est expéditif, si on ne sait pas et là en l'occurence pour les 3 appels personne n'a su me renseigner, on me dit qu'on n'a pas les renseignements et que.... faut se débrouiller pour les trouver ailleurs ...
Ouf, ça c'est non seulement plus que léger mais très désagréable vu le prix du matériel on s'attend à avoir des conseils de premier ordre surtout chez cette marque, donc pour moi c'est un zéro pointé ... Canon sav (2 appels) :
- Accueil très courtois, les personnes savent apparemment leur texte sur le bout des doigts (ce qui n'est pas pour déplaire)... J'ai posé quelques questions pièges mais rien ne les a laissé à la traine donc... très bien.
Canon service technique (2 appels) :
- Accueil irréprochable, très courtois (et même charmant) on se décarcasse pour vous donner une réponse précise au mm près.
Sur le second appel (renseignement pour un complément optique GA) la personne a carrément été chercher un GA pour me donner les mesures exacte de la bête.Pour moi l'après achat est aussi important que l'achat lui même... Je voudrais croire que je suis tombée à un mauvais moment chez Nikon mais 5 appels pour chaque ne laisse plus de place au hasard donc... vous voilà prévenu.
Dernière édition par Leeloo le Jeu 22 Avr 2010 - 17:30, édité 1 fois |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
Leeloo 8 Gb
Nombre de messages : 1299 APN : NIKON D5100 / AF-S VR DX 18-55 / AF-S VR DX ED 55-300 Dépt. ou Pays : 47 Date d'inscription : 23/01/2010
| |
| |
DonSalluste Vainqueur de concours 3x
Nombre de messages : 23691 Age : 45 APN : Un Olympus OM-D, un Olympus OM-2, un Olympus PEN-F et tout un tas de cailloux... Dépt. ou Pays : 65 - Tarbes - au pied des Pyrénées Date d'inscription : 01/11/2009
| |
| |
Irlan 64 Gb
Nombre de messages : 8120 Age : 46 APN : D90 - Fuji X100 Dépt. ou Pays : 33 - Près de Bordeaux Date d'inscription : 03/02/2008
| Sujet: Re: Comparaison accueil sav et service technique NIKON et CANON Jeu 22 Avr 2010 - 17:44 | |
| Il est nul ton test Bon sans rire j'ai jamais appelé le SAV Nikon, en cas de soucis / interrogation je vais à la boutique où j'ai acheté mon boitier ... Là j'ai un bon contact et un bon accueil ET soit dit en passant les gars vendent aussi bien du Nikon que du Canon ou du Leica et du Pentax. |
|
| |
Leeloo 8 Gb
| Sujet: Re: Comparaison accueil sav et service technique NIKON et CANON Jeu 22 Avr 2010 - 18:00 | |
| - Irlan a écrit:
- Il est nul ton test
Bon sans rire j'ai jamais appelé le SAV Nikon, en cas de soucis / interrogation je vais à la boutique où j'ai acheté mon boitier ... Là j'ai un bon contact et un bon accueil ET soit dit en passant les gars vendent aussi bien du Nikon que du Canon ou du Leica et du Pentax. Justement c'est important que la "sphère" principale sache renseigner le consommateur. Tout le monde n'a pas une boutique à portée de la main avec tout le matériel dispo à tester et très nombreux sont ceux qui achètent sur le net, il est donc impératif de connaitre le matériel avant d'en faire l'acquisition même si les forumeurs donnent déjà pas mal de renseignements, un professionnel devrait être à même de connaitre les moindres "subtilités de son matos et le connaitre sur le bout des doigts le résultat des différentes compatibilités... c'est du moins ce que j'attends de professionnels comme Nikon et Canon. Du reste, Nikon n'a pas d'excuse puisque Canon est à la hauteur... et ce n'est pas le tout de vendre, il faut aussi assurer un bon suivi avant et après la vente, c'est essentiel pour n'importe quel acquéreur... |
|
| |
Giluk 73 16 Gb
Nombre de messages : 2437 Age : 68 APN : Fuji X-Pro1, Lumix LX3 et Olympus E-620 et d'autres Dépt. ou Pays : 73 - AIME (Tarentaise) Date d'inscription : 31/07/2009
| |
| |
Leeloo 8 Gb
| Sujet: Re: Comparaison accueil sav et service technique NIKON et CANON Jeu 22 Avr 2010 - 20:44 | |
| |
|
| |
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message |
marlboro55 8 Gb
Nombre de messages : 1108 APN : 1compact +1reflex Dépt. ou Pays : 57 Date d'inscription : 26/10/2009
| Sujet: Re: Comparaison accueil sav et service technique NIKON et CANON Jeu 22 Avr 2010 - 20:47 | |
| merci pour le tuyau c'est bon a savoir pour mon achat reflex et moi qui lorgnait que sur nikon suis decu |
|
| |
Leeloo 8 Gb
| Sujet: Re: Comparaison accueil sav et service technique NIKON et CANON Jeu 22 Avr 2010 - 20:54 | |
| - marlboro55 a écrit:
- merci pour le tuyau c'est bon a savoir pour mon achat reflex et moi qui lorgnait que sur nikon suis decu
Attention pas d'amalgame. Nikon et Canon sont 2 excellentes marques qui sont amha au même niveau de technicité. Le retour Nikon n'est pas plus élevé que le retour Canon, on peut donc en conclure que les réparations sont tout aussi sérieuses dans les 2 marques. |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Comparaison accueil sav et service technique NIKON et CANON | |
| |
|
| |
| Comparaison accueil sav et service technique NIKON et CANON | |
|