| eric et dume a nesle .... | |
|
+27Damien'R JRP tijo74 Romulus41 Kekez Satjc Benoit M. Draner276 lolo_2907 gilg Catwoman Kenjy1 EbN Paul C. Dume Benoit Amande E=DS² pyrenepeche saucisson66 senzol Ouistiti Basi Finico pylone76 Nicobzhache optisoins 31 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: eric et dume a nesle .... Sam 24 Avr 2010 - 14:19 | |
| une journée bien sympa, partagée avec le touriste corse, au parc des felins .. on a du rentrer avec 200 photos chacun donc, @dume, si tu le souhaites, on se sert de ce topic, comme fil collectif histoire d'ouvrir le fil , en voila deja une.. E1 |
|
| |
optisoins 4 Gb
Nombre de messages : 462 Age : 49 APN : fz+eos Dépt. ou Pays : 19- Corrèze Date d'inscription : 09/05/2008
| Sujet: Re: eric et dume a nesle .... Sam 24 Avr 2010 - 16:24 | |
| alors, perso je vais suivre le fil.
ce que j'aime dans cette photo: tout. sujet, couleur, pdc... tout, je vous dis
c extrêmement rare de ma part, mais j'ai envie de m'y attarder, d'y revenir pour mieux m'y réattarder.
Je le trouve hypnotique, comme vivant. |
|
| |
Nicobzhache Membre d'honneur
Nombre de messages : 9754 Age : 40 APN : Rouge de 10 à 300 mm Dépt. ou Pays : 56 - Ar Sorn BZH Date d'inscription : 14/04/2008
| Sujet: Re: eric et dume a nesle .... Sam 24 Avr 2010 - 18:47 | |
| Vraiment sympa de voir le nounours à la flotte, belle prise et quelle paire d'yeux.. |
|
| |
pylone76 Vainqueur de concours 1x
Nombre de messages : 3222 Age : 79 APN : Nikon 7100+ D90 (NIKKOR 18-200 VRll)+ sigma 120/400 +nikor 105 macro+colpix p500 / Nikon COOLPIX P950 /j'ai eu aussi un LUMIX FZ18 Dépt. ou Pays : France Date d'inscription : 25/08/2008
| Sujet: Re: eric et dume a nesle .... Sam 24 Avr 2010 - 18:54 | |
| |
|
| |
Finico Membre Validé
Nombre de messages : 36 Age : 43 APN : 450D Dépt. ou Pays : 76 Date d'inscription : 12/04/2010
| Sujet: Re: eric et dume a nesle .... Sam 24 Avr 2010 - 19:15 | |
| |
|
| |
Basi Membre d'honneur.
Nombre de messages : 14219 Age : 40 APN : Nikon D610, 24-70mm, 50mm, 105mm, Sony RX100 et vieux tromblons argentiques Dépt. ou Pays : 73 - Dans les montagnes de Savoie Date d'inscription : 23/10/2008
| Sujet: Re: eric et dume a nesle .... Sam 24 Avr 2010 - 19:17 | |
| |
|
| |
Ouistiti 1 Gb
Nombre de messages : 199 Age : 45 APN : OMD EM10/GF1/FZ50 Dépt. ou Pays : 60 Clermont de l'Oise Date d'inscription : 12/04/2010
| Sujet: Re: eric et dume a nesle .... Sam 24 Avr 2010 - 19:28 | |
| Oh oui ce regard est hypnotique... (une technique avant de se jeter sur sa proie?). Très belle photo |
|
| |
senzol 32 Gb
Nombre de messages : 3851 Age : 47 APN : Eos 5D mark 2+50mm 1.8+70-300is usm/matos strobistFZ18 Dépt. ou Pays : 76 - Le grand quevilly Date d'inscription : 14/01/2009
| Sujet: Re: eric et dume a nesle .... Sam 24 Avr 2010 - 21:42 | |
| Aie, aie, aie ça commence très fort !!! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: eric et dume a nesle .... Sam 24 Avr 2010 - 21:54 | |
| |
|
| |
saucisson66 4 Gb
Nombre de messages : 564 Age : 48 APN : Panasonic FZ38 et Nikon D90 Dépt. ou Pays : 66-Perpignan- Date d'inscription : 13/02/2010
| Sujet: Re: eric et dume a nesle .... Sam 24 Avr 2010 - 21:57 | |
| Je sens que l'on va se régaler! Superbe!!! |
|
| |
pyrenepeche 64 Gb
Nombre de messages : 7721 APN : canon EOS 1000D Dépt. ou Pays : 65 Bigorre (Bigòrra) Date d'inscription : 07/05/2008
| Sujet: Re: eric et dume a nesle .... Sam 24 Avr 2010 - 23:11 | |
| C'est une très belle photo. Au fait, c'est quoi ce bestiau ? On dirait un tigre |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: eric et dume a nesle .... Sam 24 Avr 2010 - 23:28 | |
| merci a tous, oui, c'est effectivement un tigre blanc royal !! les tigres blancs sont en fait, des tigres du bengale, mais ayant dévelopé une anomalie génétique .. les caractéristiques: la robe blanc cassé, des rayures noires ou marrons ,les yeux bleus et la truffe rose de corpulence, plus gros qu'un tigre normal, on dirait un gros nounours .. |
|
| |
E=DS² Très Actif
Nombre de messages : 13146 Age : 52 APN : FZ18 et un p'tit rouge Dépt. ou Pays : A peu près par là... Date d'inscription : 07/02/2009
| Sujet: Re: eric et dume a nesle .... Sam 24 Avr 2010 - 23:32 | |
| Il est superbe ce tigre La photo est magnifique, le regard hypnotique du tigre est... superbe, je n'ai pas d'autre mot ! Un grand bravo |
|
| |
Amande 8 Gb
Nombre de messages : 933 Age : 32 APN : FZ18; Nikon P90; Nikon D90; 18-200mm; 50mm f1.8 Dépt. ou Pays : entre Nîmes et Montpellier. 30/34 Date d'inscription : 12/03/2010
| Sujet: Re: eric et dume a nesle .... Sam 24 Avr 2010 - 23:40 | |
| Magnifique cette photo, avec ce gros matou qui prends un bain! Déjà les tigres du bengales sont rare, les tigres du bengales blanc sont encore plus rare dans les parcs! |
|
| |
pyrenepeche 64 Gb
Nombre de messages : 7721 APN : canon EOS 1000D Dépt. ou Pays : 65 Bigorre (Bigòrra) Date d'inscription : 07/05/2008
| Sujet: Re: eric et dume a nesle .... Dim 25 Avr 2010 - 0:27 | |
| Merci Eric pour la réponse. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: eric et dume a nesle .... Dim 25 Avr 2010 - 2:18 | |
| chut, ne faites pas de bruit, ils sont en toute intimité ... E2 E3 |
|
| |
Benoit 16 Gb
Nombre de messages : 2126 Age : 53 APN : Nikon D700 Dépt. ou Pays : 59 - Lille Date d'inscription : 17/09/2008
| Sujet: Re: eric et dume a nesle .... Dim 25 Avr 2010 - 8:53 | |
| Magnifique E3, tu as tamponné ? belle petite série |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: eric et dume a nesle .... Dim 25 Avr 2010 - 9:27 | |
| Passage d'un bout de l'oreille ds l'obscurité, et d'un bout de poteau a gauche C'est tout, après c'est un vignetage important avec color efex pro sur nx Merci Benoit, |
|
| |
Dume Administrateur .
Nombre de messages : 12832 Age : 47 APN : D3s & D700 Dépt. ou Pays : 2A-Figari Date d'inscription : 14/03/2007
| Sujet: Re: eric et dume a nesle .... Dim 25 Avr 2010 - 10:52 | |
| Ouais, superbe journée!! Un temps excellent et un Parisien sympa...c'est rare dans la région... Bon, ben j'en prends plein les yeux avec tes tofs....pourtant, avec le même matos je n'ai pas le même résultat...comme preuve (pour les indécis) que le matos ne fait pas tout!! Je ne suis pas sûr du traitement car l'écran mon portable ne me semble pas juste. Une petite pour la route (pub pour prothèses auditives ): D1
Dernière édition par Dume le Dim 25 Avr 2010 - 19:40, édité 1 fois |
|
| |
Benoit 16 Gb
Nombre de messages : 2126 Age : 53 APN : Nikon D700 Dépt. ou Pays : 59 - Lille Date d'inscription : 17/09/2008
| Sujet: Re: eric et dume a nesle .... Dim 25 Avr 2010 - 10:57 | |
| [quote="Dume"]Ouais, superbe journée!! Un temps excellent et un Parisien sympa...c'est rare dans la région... Bon, ben j'en prends plein les yeux avec tes tofs....pourtant, avec le même matos je n'ai pas le même résultat...comme preuve (pour les indécis) que le matos ne fait pas tout!! Je ne suis pas sûr du traitement car l'écran mon portable ne me semble pas juste. Une petite pour la route (pub pour prothèses auditives ): Ca manque peut être un peu de contraste, non ? |
|
| |
Paul C. Membre d'honneur
Nombre de messages : 9994 Age : 70 APN : fz18 +canon 50D +raynox 250+ 150 Dépt. ou Pays : Belgique - Hesbaye Date d'inscription : 27/04/2008
| Sujet: Re: eric et dume a nesle .... Dim 25 Avr 2010 - 10:58 | |
| - Dume a écrit:
- (pour les indécis) que le matos ne fait pas tout!!
à qui le dis tu ??? ce serait trop facile ..... le parigot sympa ..... t'as pas donné ses trucs ??? pas sympa ça ! |
|
| |
Dume Administrateur .
Nombre de messages : 12832 Age : 47 APN : D3s & D700 Dépt. ou Pays : 2A-Figari Date d'inscription : 14/03/2007
| |
| |
Dume Administrateur .
| Sujet: Re: eric et dume a nesle .... Dim 25 Avr 2010 - 11:03 | |
| |
|
| |
EbN 32 Gb
Nombre de messages : 5025 Age : 43 APN : FZ-18 et D90 Dépt. ou Pays : 33- Bordeaux Date d'inscription : 03/04/2008
| Sujet: Re: eric et dume a nesle .... Dim 25 Avr 2010 - 11:04 | |
| on va avoir trés mal avec ce topic, superbe photo d'ors et déjà |
|
| |
Kenjy1 Membre d'honneur
Nombre de messages : 9404 Age : 42 APN : Nikon D90, 28mm f2,8 + 50mm f1,8 + 180mm f2,8 Dépt. ou Pays : 73 Date d'inscription : 21/03/2008
| Sujet: Re: eric et dume a nesle .... Dim 25 Avr 2010 - 15:04 | |
| le gang des D700..... _________________ Mon photoblog Super Magnack et ces Bouilles inCroyables |
|
| |
Catwoman Modérateur
Nombre de messages : 16497 Age : 50 APN : OMD 20mm 14-45 et 14-150 :) Dépt. ou Pays : 37- pas trop loin des châteaux Date d'inscription : 01/02/2009
| Sujet: Re: eric et dume a nesle .... Dim 25 Avr 2010 - 15:08 | |
| - Kenjy1 a écrit:
- le gang des D700.....
Zion fait pas venir ici _________________ je me la pète, j'ai un Flick'r Flickr de Dan-Catwoman |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: eric et dume a nesle .... Dim 25 Avr 2010 - 15:12 | |
| - Dume a écrit:
- Ouais, superbe journée!!
Un temps excellent et un Parisien sympa...c'est rare dans la région...
Bon, ben j'en prends plein les yeux avec tes tofs....pourtant, avec le même matos je n'ai pas le même résultat...comme preuve (pour les indécis) que le matos ne fait pas tout!!
Je ne suis pas sûr du traitement car l'écran mon portable ne me semble pas juste.
Une petite pour la route (pub pour prothèses auditives ):
c'est bon ca, ca promet de bien belles choses pour info, et pour ceux qui pensent que le parc des felins est un zoo tradi , un de plus.. ils se fourent le doigt dans l'oeil ou ds le cul, c comme vous voulez!!! le parc est arrivé a nesle en 2005 mais a un historique bien plus ancien.. a l'origine, 2 frangins, 2 passionnés de nature et de faune africaine ils oeuvrent depuis bien longtemps pour la preservation de la nature ... en 86, ils decident de fonder un site animalier ds la region du calvados ... ce premier parc ressemble etrangement a une minie reserve africaine (50 ectars) pas de supers decors, pas de show a l'americaine mais de grands espaces sauvages et en friche, reservés avant tout, au confort des animaux ... ils acceuilleront jusqu'a 300.000 visiteurs par an... en 2006, ils decident d'ouvrir un parc , uniquement dedié aux felins avec un espace de 60 ectars, entièrement aménagé pour les animaux ... c'est la que nait le parc aux felins ... des grands enclos sont aménagés en respectant l'environnement, et la biodiversité environnante (plus de 2 ectares pour les lions) la regle numero 1 est le confort des animaux et non le show a "l'américaine" , comme on peux en trouver sur pas mal de zoos ou parcs animaliers en europe ... (spectacles, enclos voir cages ridicules , betes de foire etc..) pour le photographe, ca peux etre deroutant, ou decevant, des doubles grillages a la place des vitres d'observation.. des enclos tres grands, ce qui fait que parfois, on ne voie pas les animaux ... le peu d'activité des animaux en pleine journée .. les felins sont actifs le matin, puis le soir .. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: eric et dume a nesle .... Dim 25 Avr 2010 - 15:28 | |
| alors me direz vous, ca reste quand meme un zoo, un de plus NON!! dites ca a l'interieur, a coté de la horde de fous furieux qui fréquentent régulièrement le parc (je pense a tout mes potes de BENELUX )et qui militent fervemment pour la sauvegarde et la préservation de certaines espèces félines, et vous risquez de vous prendre une grande baffe ds la gueule !!! (ou un coup de 500, au choix!!) aie ! il faut savoir que le tigre de malaisie ou le guépard au kenya sont des especes menacées... moins de 200 individus referencés pour ce dernier ... si les choses n'evoluent pas ds le bon sens, certaines especes auront totalement disparu des pleines aborigènes, ds moins de 50 ans.. la regle numero 1 de l' EAZA est de re-constituer des zones viables et des individus autonomes, par le biais de certains parcs (nesle, ou le bayer en font partis..) afin de les ré-introduire, par la suite, ds leur milieu naturel ... |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: eric et dume a nesle .... Dim 25 Avr 2010 - 15:50 | |
| petite anectdote, comme ca en passant.. j'etais avec dume, on etait en train de se désaltérer (un jus de pomme embouteillé ds la region) ... le tolier, vient nous voir , et nous demande, si on a passé une bonne journée on s'étonne, et lui demande? pourquoi vendre du bretzel cola au lieu du classique coca, ou pepsi?? la reponse etait simple .. le tolier ne voulait pas cautionner "les tueurs industriels !!" coca pompe depuis maintenant 10 ans , les nappes phréatiques en inde, au bord du gange (100.000litres/jour) concrètement, la firme Coca-Cola est accusée de surexploiter les ressources en eau dans certains pays, en Inde notamment, asséchant les cours d’eau et privant d’eau potable les populations locales. Il faut savoir que 9 litres d’eau sont nécessaires pour produire 1 litre de coca-cola. La firme est donc accusée de puiser dans les nappes phréatiques et de rejeter les eaux polluées dans la nature (présence de métaux toxiques, taux anormal de plomb et cadmium...). Par ailleurs, les déchets toxiques sont distribués aux paysans pour être utilisés comme fertilisants, l’eau et le sol sont contaminés autour des installations d’embouteillement. le costat est deplorable!! ce qui nous donne, une flotte blindée en bactéries, dépassant de 50 fois , le seuil de tolérance.... les momes finissent par crever du collera, de la malaria ou d'autres maladies bactéricides ... et oui, ca c'est la vraie vie et les problemes liés directement a la mondialisation et a notre systeme de consomation ... mais bien entendu, c'est comme les merdes engendrées par TOTAL, tout le monde s'en fout, et personne n'en parle .... alors ,petite pensée du jour, ca me fait franchement rire ,quand un pov' type se torche avec un drapeau, et qu'on en fait tout un patacaisse!!! j'aime cet endroit, parcequ'il est frequenté par un petit groupe de passionnés, et géré par des passionnés ... voila, merci a tout ceux qui apprecierons les photos ,presentées sur ce topic, tant pis, pour ceux qui n'apprécierons pas ma p'tite pensée du jour |
|
| |
gilg Membre d'honneur
Nombre de messages : 29427 Age : 57 APN : Courir après le temps .. pour rattraper ses rêves Dépt. ou Pays : 38-Isere Date d'inscription : 18/12/2007
| Sujet: Re: eric et dume a nesle .... Dim 25 Avr 2010 - 16:41 | |
| faut que j'aille y faire un tour dans ton "zoo" :-) .. ca me fera peut etre changer d'avi sur la question :-)
...
Par contre il me plais le tolier !! et si on se torchait avec un drapeau TOTAL , EXON , BP , COCA ca serai dans le journal .?? |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: eric et dume a nesle .... Dim 25 Avr 2010 - 16:43 | |
| - gilg a écrit:
- faut que j'aille y faire un tour dans ton "zoo" :-) .. ca me fera peut etre changer d'avi sur la question :-)
...
Par contre il me plais le tolier !! et si on se torchait avec un drapeau TOTAL , EXON , BP , COCA ca serai dans le journal .?? oui, il te plairait bien le tolier, tout a fait ds notre etat d'esprit |
|
| |
gilg Membre d'honneur
Nombre de messages : 29427 Age : 57 APN : Courir après le temps .. pour rattraper ses rêves Dépt. ou Pays : 38-Isere Date d'inscription : 18/12/2007
| Sujet: Re: eric et dume a nesle .... Dim 25 Avr 2010 - 16:53 | |
| De toute facon .. je ne met pas de Coca dans mon whisky :-) ...
Je pourrai lui en raconter sur les Pipe Line qui fuit en Afrique , les puits de Gaz , les plates Formes Off shore ... il adorerait :-( De toute facon tout le monde s'en fout .. c'est chez les pauvres Vivement 2012 ! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: eric et dume a nesle .... Dim 25 Avr 2010 - 16:55 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: eric et dume a nesle .... Dim 25 Avr 2010 - 17:09 | |
| - gilg a écrit:
- De toute facon .. je ne met pas de Coca dans mon whisky :-)
...
Je pourrai lui en raconter sur les Pipe Line qui fuit en Afrique , les puits de Gaz , les plates Formes Off shore ... il adorerait :-( De toute facon tout le monde s'en fout .. c'est chez les pauvres Vivement 2012 ! ou AREVA qui vend des armes a certain pays africains, ou cautionnent les guérillas urbaines, afin de piller tranquilou les mines d'uranium ... ou TOTAL qui se donne bonne conscience en se disant le precurseur et distributeur du bio carburant mais rien de bio la dedans pusiqu'ils utilisent des pesticides afin d'enrichir les recoltes de colza, tournesol etc ... alors , on se tourne vers l'huile de palme, cette huile bon marché, qui sert a tout et n'importe quoi , mais surtout qui provoque une déforestation massive de certains pays, au profit des grands industriels et malheureusement, au détriment de l'environement et de la faune sauvage .. |
|
| |
gilg Membre d'honneur
| Sujet: Re: eric et dume a nesle .... Dim 25 Avr 2010 - 17:12 | |
| Oh vache tu parles d'huile de palme .. ca me fait penser au "Jus de Palme" frais .. oh Miam !! .. et fermenté .. :-) |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: eric et dume a nesle .... Dim 25 Avr 2010 - 17:18 | |
| moi aussi, le sky, je le bois pur ......... bon d'accord, de temps en temps, je m'octroie un p'tit glaçon !!!! |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: eric et dume a nesle .... | |
| |
|
| |
| eric et dume a nesle .... | |
|