Bonjour,
J'ai depuis quelques années un FZ7 dont je suis très contente: bonnes photos de vacances, bonnes photos de concerts sans flash (pas de miracle non plus, mais d'aussi bonne qualité voire mieux parfois que mon ancien EOS 300D avec les objectifs d'origine, l'encombrement et le poids en moins). J'ai en complément un grand angle que je traîne partout pour suppléer à ce petit défaut du FZ7. Je fais aussi quelques petites vidéos en vacances, d'environ 30 secondes, des paysages, des animaux... ça ne remplace pas la qualité d'un camescope mais l'avantage est que, quand on s'en sert très peu, cela suffit et allège le matériel à emporter. Donc la qualité vidéo, si elle est la même au moins que le FZ7, ça me convient, ce n'est pas ce qui compte le plus.
J'envisage de remplacer mon FZ7 par le FZ28 ou le FZ38, pour m'alléger du grand angle et profiter de l'automatisme pour les sensibilités 800 et 1600 ISO. Sur le FZ7, ces deux sensibilités ne sont disponibles qu'en mode haute sensibilité et on ne peut pas faire beaucoup de réglages.
Je fais beaucoup de photos de concerts sans flash, est-ce que le FZ38 serait meilleur que le FZ28 pour les 800 - 1600 ISO? S'il y a une nette différence, cela vaut le coup de mettre un peu plus cher.
Merci d'avance pour vos réponses.
Sylvie