| Sceance avec materiel pro | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Kichon 16 Gb
Nombre de messages : 2908 Age : 39 APN : Pentax K100D Dépt. ou Pays : 69 Date d'inscription : 30/12/2006
| Sujet: Sceance avec materiel pro Sam 6 Oct 2007 - 16:33 | |
| Coucou, Alors ce matin place à la pratique photo du club, scéance portrait ! Alors c'est vraiment sympa d'avoir les flashs (qui font le vrai bruit de flash ) puis d'utilisé le flashmetre et enfin la commande par la griffe des des sattelite. On a varier les position, hauteur, puissance pour voir les effet, jme suis éclaté !! Voic quelques prise de vues de membres, pas de top model nan ! 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 L'arrière plan est pas super, mais bon ... Ce qui m'a surpris c'est la puissance de flashes qui imosent de fermé grosso merdo a f16 1/125s J'ai proposé un scéance High/Low - Key pour un prochaine fois Tous commentaires sont bienvenus |
|
| |
Alex. Louis Engival 16 Gb
Nombre de messages : 2027 Age : 53 APN : Pentax K20D - K5IIs - K3 & MX-1 Dépt. ou Pays : 02 - Aisne, Picardie Date d'inscription : 23/12/2006
| Sujet: Re: Sceance avec materiel pro Sam 6 Oct 2007 - 17:09 | |
| c'est vrai que l'ambiance est vraiment pas mal mais suis plus sceptique quand au manque de "débouchage" de la 5 et la 6. Au début m'étais dis aussi que les reflets sur la peau étaient probablement à cause d'une lumière trop directe mais finalement n'est-ce qu'un manque de maquillage... Donc juste un peu de poudre de riz et on aura l'impression de voir du portrait pro. |
|
| |
Kichon 16 Gb
Nombre de messages : 2908 Age : 39 APN : Pentax K100D Dépt. ou Pays : 69 Date d'inscription : 30/12/2006
| Sujet: Re: Sceance avec materiel pro Sam 6 Oct 2007 - 17:32 | |
| Pour la 5-6 justement, cherchais à avoir une lumière plus masculine. Donc des ombres plus marquées. C'est simplement des essais !! J'ai trouvé difficile de capter le regard d'une personne avec qui je n'ai aucune complicité ! C'est différent de ma top model perso Merci pour ton passage Alex |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Sceance avec materiel pro Sam 6 Oct 2007 - 17:36 | |
| Ca donne quand même un rendu tout autre avec du matos de pro (flash j'entend !) Effectivement les photo auxquel fait reference Alex sont un peu dur mais si c'est ce que tu cherchais c reussi ! j'ai hate de voir la suite de tes essais !!! Bone continuation ! C'est bien parti ! |
|
| |
Kichon 16 Gb
| Sujet: Re: Sceance avec materiel pro Dim 7 Oct 2007 - 12:57 | |
| Pour la scéance portrait, je n'en mettrais pas plus ! La poudre de riz il y en avait mais les mecs ne voulais pas se faire tartiner !!
Merci marion, à bientot |
|
| |
crepomie Invité
| Sujet: Re: Sceance avec materiel pro Dim 7 Oct 2007 - 13:09 | |
| Encore un canoniste qui frime avec son grand blanc... ça doit pas être tres pratique pour faire du portrait en plus un téléobjectif lol
Sinon pas mal joué, c'etait des flash parapluie comme ceux que j'avais utilisé sur mes chats ? mais alors dis leur de se cotiser pour un nouveau fond, l'est pas super chouette celui là, personne n'aura l'air d'avoir bon tein avec un fond coloré bleu et jaune ^^ |
|
| |
Kichon 16 Gb
| Sujet: Re: Sceance avec materiel pro Dim 7 Oct 2007 - 13:24 | |
| Je sais pas pourquoi il on pas des plusieurs rideaux sur tringles ... C'est vrai que c'est moche !! |
|
| |
Le P'tit Nicolas Vainqueur de concours 1x
Nombre de messages : 4471 Age : 42 APN : FZ50, D90, D700 et quelques cailloux ! Dépt. ou Pays : 31 - Toulouse Date d'inscription : 09/01/2007
| Sujet: Re: Sceance avec materiel pro Dim 7 Oct 2007 - 14:07 | |
| - crepomiel a écrit:
- dis leur de se cotiser pour un nouveau fond, l'est pas super chouette celui là, personne n'aura l'air d'avoir bon tein avec un fond coloré bleu et jaune ^^
C'est clair, un fond noir est plus neutre et passe-partout - Kichon a écrit:
- J'ai trouvé difficile de capter le regard d'une personne avec qui je n'ai aucune complicité ! C'est différent de ma top model perso
En ce qui concerne le regard, il est difficile pour une personne que l'on ne connait pas de soutenir de façon naturelle son regard vers l'appareil, surtout lorsque les photographes enchaînent les uns après les autres ! Ca se voit en particulier sur les photos 3 & 4. Une technique que m'a dit un pro consiste à ce que le modèle détourne la tête de l'appareil le temps de se préparer et lorsque c'est bon le photographe dit "prêt", par exemple, et à ce moment là, le modèle tourne la tête, pas forcément rapidement et là tu shootes, par contre, faut être synchro sur le modèle Voila un exemple de photos que j'ai réalisé avec cette technique lors d'une séance studio avec mon club, c'est encore loin d'être un photo de pro mais le regard est là |
|
| |
Aurélia 32 Gb
Nombre de messages : 5417 Age : 37 APN : Nikon D700, 50mm 1.4 et 20mm 2.8 Dépt. ou Pays : USA - Los Angeles, CA Date d'inscription : 02/03/2007
| Sujet: Re: Sceance avec materiel pro Lun 8 Oct 2007 - 17:26 | |
| Pareil que Crepo pour le fond, je suis pas fan ! J'aime beaucoup la premiere et la cinquieme, as tu essayé de contrasté un peu + a photoshop ? j'aime bien aussi la derniere postée par Le P'tit Nicolas... pour le modèle lol |
|
| |
Kichon 16 Gb
| Sujet: Re: Sceance avec materiel pro Lun 8 Oct 2007 - 17:49 | |
| - Le P'tit Nicolas a écrit:
Une technique que m'a dit un pro consiste à ce que le modèle détourne la tête de l'appareil le temps de se préparer et lorsque c'est bon le photographe dit "prêt", par exemple, et à ce moment là, le modèle tourne la tête, pas forcément rapidement et là tu shootes, par contre, faut être synchro sur le modèle Merci bien pour la technique ! A essayer dès que l'occasion ce présentera Pour Aurélia j'ai juste dévelopé le RAW->jpeg à peine modifié 2/3 truc mais je ne sais plus lesquelles sur quelle image |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Sceance avec materiel pro | |
| |
|
| |
| Sceance avec materiel pro | |
|