Quelle bêtise ai-je bien pu dire à propos du GPS ? Le fait qu'il ne soit pas indispensable ? Bon, j'avoue que j'ai un peu changé d'avis. J'avais un TZ7 dont j'étais extrêmement content, et je serais passé de toute façon au TZ10 rien que pour ses modes semi-auto et manuels.
Ceci étant j'ai le GPS et donc je l'exploite autant que faire se peut. Et j'aurais du mal à m'en passer maintenant... pas plus tard que vendredi soir, en rentrant d'un dîner, j'ai vu en roulant (j'étais passager !) une maison avec une gigantesque inscription peinte (voir photo ici : http://www.ilovelumix.fr/community/groups/autres/51433-bipraw) et ne sachant pas où j'étais, j'ai pris une photo rapidos et en renrant je n'avais plus qu'à vérifier à quelle adresse j'étai à ce moment là... j'y suis retourné le lendemain pour prendre la photo cette fois de jour.
D'une façon générale, quand on catalogue ses photos avec une appli comme Lightroom, le géotagage est un régal.
J'ai hâte de voir tes commentaires sur tes expérimentations en mode manuel. Sache que certains réglages permettent d'ores et déjà d'améliorer la qualité de tes photos (il est possible de modifier les options de netteté et de lissage de la puce graphique de l'appareil, et les réglages par défaut sont tout sauf les meilleurs).