Le forum de la passion photographique

PortailAccueilÉvènementsDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -25%
-25% Samsung Odyssey G9 G95C – Ecran PC Gamer ...
Voir le deal
599 €

TZ7 ou TZ8 ?

3 participants
AuteurMessage
Earwen
Membre Validé
Membre Validé

APN : panasonic
Dépt. ou Pays : UK

TZ7 ou TZ8 ? Empty
MessageSujet: TZ7 ou TZ8 ?   TZ7 ou TZ8 ? Icon_minitimeDim 25 Avr 2010 - 18:15

Bonjour,

Je souhaite changer mon APN et je n'arrive pas à me décider entre le panasonic TZ7 et le TZ8?

J'ai lu pas mal d'avis sur les 2 appareils et selon certains le TZ7 est plus performant au niveau de la qualité des photos mais aussi au niveau de la video, d'un autre côté d'autres disent que le TZ8 a un meilleur zoom et un focus beaucoup plus rapide.

Est ce que quelqu'un pourrait me renseigner sur les deux appareils car je ne sais plus trop quoi penser.

Merci d'avance
Revenir en haut Aller en bas
salsepareil
Membre Validé
Membre Validé

APN : EOS 300
Dépt. ou Pays : 59

TZ7 ou TZ8 ? Empty
MessageSujet: Re: TZ7 ou TZ8 ?   TZ7 ou TZ8 ? Icon_minitimeDim 23 Mai 2010 - 23:11

Salut.

Je me pose sensiblement la même question.
J'espère qu'avec maintenant un peu plus de recul sur le TZ8, ce post aura des réponses.

Au départ, je zieutais le TZ7, puis le TZ8 à été annoncé, avec ses priorités vitesse et ouverture.
Comme jusque là, mon principal boitier est un réflexe 24x36 argentique, ces fonction là me sont très tentantes. C'est un peu ce qui manquait aux compactes de toutes espèces.
J'ai aussi lu sur le forum, que le TZ8 serait plus juste au niveau des couleurs.

Sauf que derrière la pub qui dit que le TZ8 est un TZ7 avec les modes manuels en plus, j'ai lut aussi que le capteurs et objectifs ne sont pas les mêmes et revus à la baisse.

Donc rapport aux possibilités, je n'hésiterais pas. Sauf qu'en photo, la qualité prime sur le "gadget", et j'ai peur d'être déçus si le TZ8 n'est pas à la hauteur.
Apparemment moins performant par faible luminosité, mais dans quelle mesure?

La différence de qualité d'image est elle significative au point de laisser préférer le TZ7, ou c'est vraiment sensible et le TZ8 est aussi très bien?

Merci à vous.
salsepareil
Membre Validé
Membre Validé

APN : EOS 300
Dépt. ou Pays : 59

TZ7 ou TZ8 ? Empty
MessageSujet: Re: TZ7 ou TZ8 ?   TZ7 ou TZ8 ? Icon_minitimeMar 25 Mai 2010 - 1:11

Up.

Je m'excuse de remonter le sujet, je ne veut surtout pas être l'insistant hargneux que je ne suis pas. Le truc c'est que ça fait longtemps que je cherche et là j'ai une certaine urgence, peur de rater la première floraison d'une orchidée relativement rare.
Bon, pour ça, je pense que c'est foutu. Mais en fait j'ai déjà demandé a divers endroits sans réponses.

Es-que je m'y prend mal?
Es-ce que personne ne sait, connaît ou n'a d'avis? (sur que c'est délicat, il y à forcément une part de subjectivités en photo)
Es-ce que c'est pas le bon endroit, ou que quelqu'un saurais me conseiller sur où me renseigner, trouver réponse? Peut être n'y en à t'il pas, à vrais dire je ne pensais pas trouver mieux que ce forum Lumix que l'on m'a ailleurs indiqué.

Si quelqu'un à un petit coup de pouce à me donner, ce serais chouette. Sinon, sans doute à pile ou face je choisirais le TZ8, mais c'est toujours mieux de savoir avant de craquer le porte feuille. Donc si quelqu'un qui connaît l'appareil peut confirmer ou infirmer mon doute, ma crainte, m'en dire plus .... . Je suis tout ouï.
Biloutte
Membre Validé
Membre Validé

APN : TZ5 & TZ10
Dépt. ou Pays : 40

TZ7 ou TZ8 ? Empty
MessageSujet: Re: TZ7 ou TZ8 ?   TZ7 ou TZ8 ? Icon_minitimeMar 22 Juin 2010 - 23:08

Bonjour,

Je me suis trouvé devant le même problème.

Suite à "l'emprunt" de mon TZ5 par ma fille il m'a fallu choisir un nouvel appareil.
Au départ je voulais un TZ5, mais on ne le trouve à un prix raisonnable qu'en silver (et ma femme voulait pas de silver)

J'ai donc regardé dans ce qui se faisait maintenant et avec mon budget serré.

J'ai longtemps hésité pour le TZ7 mais le problème de la molette souvent évoqué m'a fait me tourner vers le TZ8.

Mais je me suis aperçu, même si peu de monde en parle, qu'il avait un écran plus petit et moins défini que le TZ5. Et oui, et oui.
Par contre je n'ai pas réussi à trouver d'avis sur l'écran du TZ8, dans les tests, c'est au mieux noté et au pire pas évoqué du tout. Mais je pense que ça doit avoir son importance.

Voyant cela et la différence de prix, du coup pas si énorme entre le TZ8 et le TZ10, j'ai opté pour ce dernier.

Je l'ai commandé chez Pixmania et devrais le recevoir demain si tout va bien.

Mais du coup, j'ai complètement explosé mon budget.

Donc pour résumer, suite à mon hésitation entre le TZ7 et le TZ8 , j'ai pris le TZ10.
Logique, non ?
Contenu sponsorisé

TZ7 ou TZ8 ? Empty
MessageSujet: Re: TZ7 ou TZ8 ?   TZ7 ou TZ8 ? Icon_minitime

TZ7 ou TZ8 ?
Page 1 sur 1