Bonjour,
Pour n'avoir aucun vignettage il faut des bonnettes de 46mm à visser sur l'objectif.
Le kit vendu sur Digitaltoyshop comprend des bonnettes classiques composées d'une seule lentille et de qualité quelconque.
A mon avis, c'est un peu dommage de mettre ce genre de bonnette sur le très bon objectif Leica du FZ38. Je conseille plutôt des bonnettes achromatiques un peu plus chères (40€-70€) mais de bien meilleur qualité.
Il n'existe pas de bonnettes achromatiques en 46mm, c'est pour cela qu'avec le FZ38 on utilise des bonnettes avec une tube d'adaptation.
Mais le vignettage n'est pas un problème en macro sur le FZ38. Avec une bague un zoom 3x ou 4x supprime totalement le vignettage. Il n'y a pas d'intérêt de faire de la macro avec un zoom 1x ou 2x, c'est plus de la macro !
Je conseille donc, pour commencer, de prendre une bonnette achromatique de 2, 3 ou 4 dioptries dans les marque Raynox, Marumi, Sony, Nikon ou Canon sur le tube DMW-LA3 avec si besoin une bague d'adaptation entre le tube et la bonnette.