| Pas de quoi casser la patte à un canard!^^ | |
|
|
Auteur | Message |
---|
La grande ombre 1 Gb
| Sujet: Pas de quoi casser la patte à un canard!^^ Mar 9 Oct 2007 - 15:06 | |
| Une photo faite ce week end, avec le Canon et mise dans ma galerie hier soir... |
|
| |
GILLOU29 Membre d'honneur.....
Nombre de messages : 16166 Age : 94 APN : FZ50 / NEX5 / NEX 5N + EVF/ SAMSUNG Galaxie S5/ obj. SONY, ZEISS et OLYMPUS OM Dépt. ou Pays : 76- FECAMP Date d'inscription : 18/04/2007
| Sujet: Re: Pas de quoi casser la patte à un canard!^^ Mar 9 Oct 2007 - 15:12 | |
| Jolie lumière, le graphisme du reflet apporte beaucoup à cette très belle image bien composée !!! Amicalement ! *GILLOU* _________________ Bien amicalement ...! * Gillou 29 * |
|
| |
Satjc Administrateur
Nombre de messages : 66019 Age : 52 APN : Lumix FX37 - GF3 et GX7 Dépt. ou Pays : 93 - Montfermeil Date d'inscription : 22/12/2006
| Sujet: Re: Pas de quoi casser la patte à un canard!^^ Mar 9 Oct 2007 - 15:15 | |
| Tres belle compo Tu arrive un peu tard pour le concours sur les reflets aquatiques de septembre Dommage que l'on ne puisse pas voir l'oeil du canard, la tête un un peu trop sombre et je ne sais pas si cela est ratrapable en Post traitement |
|
| |
La grande ombre 1 Gb
| Sujet: Re: Pas de quoi casser la patte à un canard!^^ Mar 9 Oct 2007 - 15:27 | |
| Le problème, c'est qu'en éclaircissant un peu la scène, je perds cet aspect fin de journée dans les couleurs... |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Pas de quoi casser la patte à un canard!^^ Mar 9 Oct 2007 - 15:58 | |
| |
|
| |
Nombre de messages : 16166 Age : 94 APN : FZ50 / NEX5 / NEX 5N + EVF/ SAMSUNG Galaxie S5/ obj. SONY, ZEISS et OLYMPUS OM Dépt. ou Pays : 76- FECAMP Date d'inscription : 18/04/2007
| Sujet: Re: Pas de quoi casser la patte à un canard!^^ Mar 9 Oct 2007 - 16:10 | |
| Alors pour tenter de tous vous contenter, le canard a ouvert son oeil et les couleurs du soir sont sublimées par un subtil réglage ou le tronc de l'arbre a pris un peu de consistance ... A voir ... la taille normale si ququ'un la désire, à poster à la demande ! 1- original...........................................................................................................2- retouche _________________ Bien amicalement ...! * Gillou 29 * |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Pas de quoi casser la patte à un canard!^^ Mar 9 Oct 2007 - 16:11 | |
| Moi j'aime bien, on dirait que tu as juste touché a l'oeil ! Avis de l'interessé?? |
|
| |
Satjc Administrateur
Nombre de messages : 66019 Age : 52 APN : Lumix FX37 - GF3 et GX7 Dépt. ou Pays : 93 - Montfermeil Date d'inscription : 22/12/2006
| Sujet: Re: Pas de quoi casser la patte à un canard!^^ Mar 9 Oct 2007 - 16:23 | |
| En effet moi je préfére avec l'oeil, dommage que la photo soit si petite pour bien se rendre compte Moi j'aime bien, bravo Gillou |
|
| |
La grande ombre 1 Gb
| Sujet: Re: Pas de quoi casser la patte à un canard!^^ Mar 9 Oct 2007 - 16:59 | |
| Super! Comment as tu fait??? |
|
| |
Kichon 16 Gb
Nombre de messages : 2908 Age : 39 APN : Pentax K100D Dépt. ou Pays : 69 Date d'inscription : 30/12/2006
| Sujet: Re: Pas de quoi casser la patte à un canard!^^ Mar 9 Oct 2007 - 17:25 | |
| Ah ouais bien vu, la retouche ! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Pas de quoi casser la patte à un canard!^^ Mar 9 Oct 2007 - 17:45 | |
| J'aime bien la photo, et la retouche est géniale... T'as pas utilisé Paint pour dessiner un cercle blanc par hasard? |
|
| |
La grande ombre 1 Gb
| Sujet: Re: Pas de quoi casser la patte à un canard!^^ Mar 9 Oct 2007 - 21:02 | |
| Aller Gillou! Dis nous comment tu as fait!^^ |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Pas de quoi casser la patte à un canard!^^ Mar 9 Oct 2007 - 21:41 | |
| gillou est un vrai magicien bravo gillou et belle photo la grande .... mais c'est quoi ton prenom?? |
|
| |
| Sujet: Re: Pas de quoi casser la patte à un canard!^^ Mer 10 Oct 2007 - 17:22 | |
| Voici à la demande des curieux de ma petite manip, la recette mise en oeuvre: Comme vous verrez sur l'impécran, pour la retouche d'ensemble, la fenêtre "tons foncés / tons clairs" affiche les réglages effectués avec leurs valeurs utilisées ... Pour la correction, 3 outils sont utilisés, 1- pour dessiner l'oeil : le pinceau réglé sur 1px avec 3 couleurs (clair, moyen, sombre) prélevées à la pipette sur le bec, la zone à traiter agrandie à 400% et les touches sont posées une à une au bon endroit, 2- le tampon pour effacer discrètement les deux branches dans l'eau à l'extrème droite ... 3- L'outil "densité " pour renforcer la partie centrale du tronc de l'arbre, par légers passages d'une forme floue à la taille de la zone à foncer . Au final un cadre sombre et un filet blanc d'un pixel donne de la profondeur et du relief à l'ensemble ... Et l'image finale ci dessous, avec un dernier conseil dans ce genre de traitement, c'est d'éviter d'en faire trop... quelques fois il vaut beaucoup mieux appliquer deux fois le même réglage léger qu'un seul plus fort, en plus cela permet de revenir en arrière si l'on estime qu'on en a trop fait ! Voila, jespère que mon explication est compréhensible et je vous souhaite de faire la même chose à l'occasion !!! Bien amicalement ! Gilbert ......*GILLOU 29* _________________ Bien amicalement ...! * Gillou 29 * |
|
| |
La grande ombre 1 Gb
| Sujet: Re: Pas de quoi casser la patte à un canard!^^ Mer 10 Oct 2007 - 18:05 | |
| Alors là, Gillou, je te tire mon chapeau... Ta retouche est géniale et elle rend l'image beaucoup plus belle! Bravo pour l'oeil, il fallait y penser! (dire que je m'obstinais à tenter d'eclaircir la scène pour le voir...) |
|
| |
Aurélia 32 Gb
Nombre de messages : 5417 Age : 37 APN : Nikon D700, 50mm 1.4 et 20mm 2.8 Dépt. ou Pays : USA - Los Angeles, CA Date d'inscription : 02/03/2007
| Sujet: Re: Pas de quoi casser la patte à un canard!^^ Mer 10 Oct 2007 - 18:50 | |
| Un vrai pro ce Gillou !!! J'aurai quand même retiré aussi le ti bou de branche coupé en haut de la photo au milieu vers la droite j'aime bien la photo en tt cas |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Pas de quoi casser la patte à un canard!^^ Mer 10 Oct 2007 - 18:54 | |
| Avec tout le respect que je te dois Gillou29, ce qui est tres bluffant est que qq'un de ton age (c'est un compliment, ne prends pas mal stp!!) maitrise des outils informatiques à ce point...
Chapeau bas Mr... |
|
| |
Satjc Administrateur
| |
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Pas de quoi casser la patte à un canard!^^ | |
| |
|
| |
| Pas de quoi casser la patte à un canard!^^ | |
|