| problemes de flash en position | |
|
|
Auteur | Message |
---|
luco70 Membre Validé
Nombre de messages : 7 APN : fz 28 Dépt. ou Pays : 64 Date d'inscription : 02/05/2010
| Sujet: problemes de flash en position Dim 2 Mai 2010 - 14:35 | |
| bjr voila depuis quelques jours mon flash ne marche plus en position "ia" j'ai regarde le manuel, je ne suis en position rafale et je n'arrive pas a afficher le menu du flash en pressant sur la touche flash en bas a droite de l'apn sur mon ecran l'icone flash reste barre quand je prend une photo dans uun endroit un peu sombree et tjrs en "ia" une lumiere rouge apparait( je pense que c'est pour les yeux) mais le flash ne repond pas...... merci de vos conseils |
|
| |
Kekez 16 Gb
Nombre de messages : 2766 Age : 35 APN : Nikon D90 Dépt. ou Pays : 77 Date d'inscription : 20/05/2008
| Sujet: Re: problemes de flash en position Dim 2 Mai 2010 - 14:38 | |
| Si je ne me trompe pas, le mode Ia, monte les iso automatiquement si il y a une luminosité faible. Peut être que ton appareil les monte à fond et du coup ne trouve pas que l'utilisation du flash est requise. Essaye dans un endroit méga sombre et redis nous ça |
|
| |
luco70 Membre Validé
Nombre de messages : 7 APN : fz 28 Dépt. ou Pays : 64 Date d'inscription : 02/05/2010
| Sujet: Re: problemes de flash en position Dim 2 Mai 2010 - 15:16 | |
| j'ai fait un essai dans le noir complet mais tjr rien....ce qui me semble bizarre c'est que je ne puisse pas acceder au menu "flash" directement en appuyant sur la touche flash mon flash semble desactive et non en automatique |
|
| |
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message |
marlboro55 8 Gb
Nombre de messages : 1108 APN : 1compact +1reflex Dépt. ou Pays : 57 Date d'inscription : 26/10/2009
| Sujet: Re: problemes de flash en position Dim 2 Mai 2010 - 16:01 | |
| j'ai eu le" meme cas lorsque j'ai voulu regler mon flash apn a cause d'un flash exterieur pas de flash au menu ,j'ai été sur manuel j'ai fait des recherches et c'etait là ,suis revenu en ia et le menu flash etait la ,30 minute de recherche sur toute les positions et donc je ne pourrai pas dire ce que j'ai fait pour que ca revienne car j'ai appuyé sur tout af mf focus map oui ou non etc je viens d'essayer et pareil plus de flash menu je ne trouve pas en ia
Dernière édition par marlboro55 le Dim 2 Mai 2010 - 16:15, édité 1 fois |
|
| |
Seblelorrain Administrateur ....
Nombre de messages : 24897 Age : 52 APN : Ca n'a pas d'importance. Dépt. ou Pays : Lorraine. Date d'inscription : 11/04/2010
| Sujet: Re: problemes de flash en position Dim 2 Mai 2010 - 16:09 | |
| Recharge le mode usine. ça devrait le faire. Je bricolle tellement le mien que je suis obligé d'y revenir de temps en temps _________________ Ce n'est qu'en essayant continuellement que l'on finit par réussir.... En d'autres termes... Plus ça rate et plus on a de chances que ça marche... (Les Shadoks) Mes derniers sujets sur le forum |
|
| |
luco70 Membre Validé
| Sujet: Re: problemes de flash en position Dim 2 Mai 2010 - 16:16 | |
| deja fait...je suis revenu plusieur fois en mode usine rien a faire .....je surf le net comme un fou j'ai meme vu qu'un post comme le mien avait ete publie ici mais il s'est arrete comme il est venu...je sais plus quoi faire c'est balo comme probleme |
|
| |
marlboro55 8 Gb
Nombre de messages : 1108 APN : 1compact +1reflex Dépt. ou Pays : 57 Date d'inscription : 26/10/2009
| Sujet: Re: problemes de flash en position Dim 2 Mai 2010 - 16:28 | |
| je l'ai reglé en yeux rouge sur M PUIS REVENU en ia le reglage fait sur M est visible en ia a coté du dessin flash il ya dessin yeux rouges des que tu appuies a moitié pour faire photo test flash forcé ok tout est bon faut regler sur manuel et ca reste sur ia |
|
| |
marlboro55 8 Gb
| Sujet: Re: problemes de flash en position Dim 2 Mai 2010 - 16:56 | |
| 1 regle ton flash forcé sur manuel 2 position sur SCN 2choix flash et a coté rafale pour priorité vitesse ou image regle ton format de 3 mo pixel a 2 mo pixel ca fait une grosse perte de capteur voila c'est tout |
|
| |
luco70 Membre Validé
| Sujet: Re: problemes de flash en position Dim 2 Mai 2010 - 17:19 | |
| merci pour les infos je fais ce que tu m'as dit mais des que je reviens en "ia" je ne peux toujours pas ouvrir mon menu flash....... (a 250 euros l'apn je crois que je vais telephoner a panasonic de plus il est toujours sous garanti......) c'est juste frustrant !!!!!!! je vous laisserai savoir quels sont les resultats ou solutions...... mais si quelqu'un a la solution avant demain n'hesitez pas |
|
| |
luco70 Membre Validé
| Sujet: Re: problemes de flash en position Dim 2 Mai 2010 - 17:22 | |
| j' ai essaye comme tu as dit sur m avec yeux rouges et auto, je suis revenu sur ia et la toujours pareil : |
|
| |
marlboro55 8 Gb
| Sujet: Re: problemes de flash en position Lun 3 Mai 2010 - 1:55 | |
| mais puisque le reglage flash fait sur les modes manuel reste effectif en mode ia ,moi ca ne me derange pas de ne pouvoir voir menu flash en auto |
|
| |
marlboro55 8 Gb
| Sujet: Re: problemes de flash en position Lun 3 Mai 2010 - 21:27 | |
| je viens de lire notice du fz 28 page 47 tableau des reglages de flash selon les divers mode et je vois qu'en ia aucun reglage possible le flash est auto des tu ouvres ton flash et il choisit le reglage selon la scene et luminosité les reglages maxi sont en mode P et A 4 REGLAGES POSSIBLES et 3 ou 2 surquelques autres modes et sur d'autres aucun .
j'avais un lu un article d'un membre qui disait mise au point sur un oiseau impossible si une branche devant . et bien si c'est possible en manue, l se mettre en mf et actioner joystik vers la droite monter ou descendre pour mise au point sur ce qu'on veut ,meme a travers un rideau on peut faire mise au point sur le rideau ou a travers sur un objet au loin derriere la fenetre comme un reflex |
|
| |
luco70 Membre Validé
| Sujet: Re: problemes de flash en position Mer 5 Mai 2010 - 13:15 | |
| je suis d'accord avec toi mais dans mon cas en mode "ia" le flash est desactive et je ne peux rien faire si ce n'est que de l'activer manuellement....panasonic m'as dit qu'il y avait un probleme de carte electronique ou programme.....donc l'appareil a pris l'avion pour le sav de cdiscount.......attention au gens qui veulent acheter a cdiscount... apres avoir appele le sav panasonic j'ai appris que mon fz 28 n'etait pas un produit de la "ce" (symbole au cul de l'appareil etait "ul") donc panasonic n'est pas responsable pour la garanti.....
cdiscount l'a pris en charge car achete il y a 1 mois mais ici attention ....NE RIEN JETER... boite,manuel,autocollants etc....sinon ils refusent de le reprendre....
je vous tiens au courant des que j'ai des nouvelles |
|
| |
marlboro55 8 Gb
| Sujet: Re: problemes de flash en position Mer 5 Mai 2010 - 18:26 | |
| en mode IA regarde ton symbole flash il est barré sur affichage ouvre ton flash et tu verra signe i +eclair + a a coté qui veut dire auto si tu n'as pas ca en ouvrant le flash donc panne voila et aucun reglage possible avec touche flash en mode ia sur tous les fz 28 |
|
| |
marlboro55 8 Gb
| Sujet: Re: problemes de flash en position Jeu 6 Mai 2010 - 2:49 | |
| MEME DEFAUT QUE TOI CE SOIR IMPOSSIBLE DE FLASH EN MODE RAFALE inscrit sur affichage alors que j'y etais pas
plus de flash en ia apres plusieurs essai de tous mode, eclair reste barré meme en ouvrant le flash
j'ai mis mode A clic sur menu, puis sur configuration avec la fleche du bas fleche de droite j'entre a droite puis fleche du bas je descends jusqu' page 4 (inscrit en haut a droite)
se mettre sur restaurer, puis fleche droite restaurer reglage denregist puis tu verras oui ou non se mettre sur oui avec les fleches puis ok sur menu
ensuite il ya restaurer parametre de configuration qui s'affiche mettre sur oui et appuyer sur menu ou set et apres c'est ok pour flash
mais sur IA aucun reglage de flash possible c'est normal en ouvrant le flash l'eclair barré est remplacé par( i eclair A) |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: problemes de flash en position | |
| |
|
| |
| problemes de flash en position | |
|