Le forum de la passion photographique

PortailAccueilÉvènementsDernières imagesS'enregistrerConnexion
-28%
Le deal à ne pas rater :
-28% Machine à café avec broyeur à grain MELITTA Purista
229.99 € 318.99 €
Voir le deal

Demaind conseil sur le Mode Manuel du FZ 38

3 participants
AuteurMessage
skiny974
Membre Validé
Membre Validé
skiny974

APN : Lumix FZ38
Dépt. ou Pays : 97490

Demaind conseil sur le Mode Manuel du FZ 38 Empty
MessageSujet: Demaind conseil sur le Mode Manuel du FZ 38   Demaind conseil sur le Mode Manuel du FZ 38 Icon_minitimeLun 3 Mai 2010 - 21:50

Bonsoir voila je vien de recevoir mon Tout Nouveau FZ38 je comprent pas le mOde Manuel " M" je c'est pas Comment régler la valeur d’ouverture et la vitesse d’obturation. si vous pouvais me dire quel valeur mètre pour Un temp Trés En solei ; un peu Nuageu , matinal et ou couché soleil .. je pige encore pas bien .. si vous pouvais m'aidé .. sa seré CoOl merci Smile
Revenir en haut Aller en bas
Kekez
16 Gb
16 Gb
Kekez

Masculin Nombre de messages : 2766
APN : Nikon D90
Dépt. ou Pays : 77

MessageSujet: Re: Demaind conseil sur le Mode Manuel du FZ 38   Demaind conseil sur le Mode Manuel du FZ 38 Icon_minitimeLun 3 Mai 2010 - 21:56

Je te conseille avant de passer au mode M, de faire le tour des modes A (priorité ouverture) et S (priorité vitesse). Si tu maitrises ses 2 modes, tu devrais t'en sortir avec le mode M qui te permet de régler la vitesse, ainsi que l'ouverture.

Pour répondre à ta question, il n'y a pas vraiment de valeur type à régler par rapport à la météo car tout dépend de la lumière et on peut avoir un temps nuageux avec une forte luminosité.

D'après mes souvenirs, sur le fz28, si les valeurs sont incorrects, elles sont de couleurs rouges au lieu de jaune. Si tu souhaites savoir les valeurs pour le moment présent, tu n'as qu'à te mettre dans un mode de priorité (A ou S) et tu verras bien les valeurs affichées sur l'écran.
skiny974
Membre Validé
Membre Validé
skiny974

APN : Lumix FZ38
Dépt. ou Pays : 97490

MessageSujet: Re: Demaind conseil sur le Mode Manuel du FZ 38   Demaind conseil sur le Mode Manuel du FZ 38 Icon_minitimeLun 3 Mai 2010 - 22:01

okok merci pour ta réponse mais ya pas de petie conseil pour bien réglé parce que j'y comprent rien :s !!! je suis débutan :s !!
Kekez
16 Gb
16 Gb
Kekez

Masculin Nombre de messages : 2766
APN : Nikon D90
Dépt. ou Pays : 77

MessageSujet: Re: Demaind conseil sur le Mode Manuel du FZ 38   Demaind conseil sur le Mode Manuel du FZ 38 Icon_minitimeLun 3 Mai 2010 - 22:53

Si tu débute, je te conseille très fortement d'utiliser les modes A et S avant le M. Plus tu shootera, plus t'aura de l'expérience et donc tu seras quelle ouverture/ vitesse choisir.

Tu as du voir que la vitesse et l'ouverture sont liées. En augmentant la vitesse (temps d'exposition), pour un même rendu d'expo sur la photo, tu devras avoir un f/.. plus petit (une ouverture plus grande donc). C'est pour cela que c'est bien de commencer avec les modes A ou S car tu gères soit la vitesse ou soit l'ouverture, la valeur non prioritaire est automatiquement faite par l'appareil.
georges304
Membre Validé
Membre Validé

APN : fz38
Dépt. ou Pays : 84

MessageSujet: Re: Demaind conseil sur le Mode Manuel du FZ 38   Demaind conseil sur le Mode Manuel du FZ 38 Icon_minitimeMer 19 Mai 2010 - 18:25

un conseil entre autres pour avoir les val de base pour regler le mode M
je ma sert du mode P simplement en faisant une mise au point
et vous avez afficher la vitess et l'ouvertue
je m'en sertt comme posemetre
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Demaind conseil sur le Mode Manuel du FZ 38   Demaind conseil sur le Mode Manuel du FZ 38 Icon_minitime

Demaind conseil sur le Mode Manuel du FZ 38
Page 1 sur 1