Le forum de la passion photographique

PortailAccueilÉvènementsDernières imagesS'enregistrerConnexion
-38%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC gaming 23,8″ – ACER KG241Y P3bip à 99,99€
99.99 € 159.99 €
Voir le deal

Tamponer les ombres des feuillages

4 participants
AuteurMessage
bou2femme
4 Gb
4 Gb
bou2femme

Féminin Nombre de messages : 626
APN : DMC-FZ38 , Canon eos 1100D 18-55 + 75-300
Dépt. ou Pays : 65320 Bordères sur l echez

Tamponer les ombres des feuillages Empty
MessageSujet: Tamponer les ombres des feuillages   Tamponer les ombres des feuillages Icon_minitimeMer 5 Mai 2010 - 22:32

Bonsoir , je viens de recevoir en cadeau d une cousine Photoshop PS3 , car elle n en a plus l utilité , je tente en vain depuis ce matin de " gommer" ou " Tamponner " les ombres des feuilles sur le visage de mon fils mais rien n y fait , je rajoute des taches , je ne comprend pas ...Pouvez vous m aider ?
Tamponer les ombres des feuillages CTO0H6q9Q2xcfIV
Revenir en haut Aller en bas
Dove
Administrateur
Administrateur
Dove

Masculin Nombre de messages : 11478
APN : D300s
Dépt. ou Pays : 94 - Alfortville

MessageSujet: Re: Tamponer les ombres des feuillages   Tamponer les ombres des feuillages Icon_minitimeJeu 6 Mai 2010 - 23:23

Tamponer les ombres des feuillages 1305401286

cela est difficile enfin pour moi, de tamponner autant de zones dans un visage car cela se verra forcément. Sinon, pour le tamponnage il faut utiliser l'outil "tampon de duplication" puis le correcteur pour faire disparaitre les "contours" du tampon

cela fonctionne plus facilement sur des zones moins "précises" comme le sol, la mer, le bokeh...
http://www.dovephotographie.com
bou2femme
4 Gb
4 Gb
bou2femme

MessageSujet: Re: Tamponer les ombres des feuillages   Tamponer les ombres des feuillages Icon_minitimeJeu 6 Mai 2010 - 23:39

Oui , en fait je ne mettais pas rendue compte de ma betise au départ puis j ai fermer ma photo sans en avoir de copie , mais bon ce n est pas grave c est mon fils et il veut bien refaire le modèle pour moi ...........heureusement !!!!
merci quand même....
Farzteo
32 Gb
32 Gb
Farzteo

Masculin Nombre de messages : 5766
APN : Pentax K5, Pentax Kx, Pentax 18-55, Pentax 50-200, Pentax-FA 80-320, Pentax-FA28-80, Helios 44M 58mm, Samyang 14mm et 8mm, pentax 55mm f1 4 smc da* sdm, DCR-250
Dépt. ou Pays : 29 Pays des Abers

MessageSujet: Re: Tamponer les ombres des feuillages   Tamponer les ombres des feuillages Icon_minitimeVen 7 Mai 2010 - 9:58

Alors j'ai juste une demi-heure à te consacrer, donc je te mets simplement sur la piste en espérant que tu y travaille car la tof vaut le coup. C'est pas facile de partir de l'image déjà bien abimée mais voci comment je m'y prendrais, sans utiliser l'outil de duplication mais simplement en peignant, avec des masques ;

Commence donc par isoler sur un calque la partie droite du visage et ponctionne des échantillon de teinte avec la pipette pour remplir des calque au dessous ainsi :

Tamponer les ombres des feuillages 01b10

Avec ton pinceau, à faible opacité, mélange tranquillement le tout

Tamponer les ombres des feuillages 0113

Aplatie et isole la partie la plus difficile

Tamponer les ombres des feuillages 0313

Change les rapports de teinte sur le calque du dessous et reprend ta peinture petit à petit

Tamponer les ombres des feuillages 0412

On arrive à ça :

Tamponer les ombres des feuillages 0511

Ensuite tu place un calque au dessous avec un coup de filtre "atténuation" => "flou de surface" et tu peint sur le masque du dessus

Tamponer les ombres des feuillages 0611

Au fur et à mesure tu peut commencer a enlever les défauts avec le correcteur de tons direct.
Ensuite je place un nouveau calque pour ajouter un projo afin d'éclairer par le bas/gauche, puis un second au dessus pour éclairer par flash juste au centre du visage, tout ça est ensuite atténué suivant les courbes avec le pinceau.

Tamponer les ombres des feuillages 0711

Enfin je figniole avec ajoutant du bruit juste sur les parties de peau retouchées + flou gaussien bien dosé et j'accentue les zones cheveux/yeux...
C'est sûr que le résultat n'a rien à voir avec ce que ça pourrait donner avec l'originale et une heure de + mais c'est pour toi un très bon exercice d'utilisation de masque empilés. Je suis sûr que tu fera bien mieux que moi Tamponer les ombres des feuillages 1305401286

Tamponer les ombres des feuillages 0810
http://www.wix.com/farzteo/farzteo-photo
bou2femme
4 Gb
4 Gb
bou2femme

MessageSujet: Re: Tamponer les ombres des feuillages   Tamponer les ombres des feuillages Icon_minitimeSam 8 Mai 2010 - 0:06

Bonsoir farzteo , il n y avait pas que toi pour m aider , mais sans le dire j y comptais un peu quand même ...alors ce soir je n ai pas le temps du tout mais vu le résultat , je compte bien essayer de comprendre et d être capable de le faire dorénavant ....
Merci de cette demie heure que tu as consacrée même petite ....
ça fait tjrs plaisir ......( si seulement un jour je pouvais aider ..... Very Happy Very Happy
....c est pas demain la veille .....)
merci merci
Nougatine
16 Gb
16 Gb
Nougatine

APN : Nikon D600 + 50 mm f/1.8 + 24-70mm f/2.8 + 70-200 VRII f/2.8 + Sigma macro 105 f/2.8
Dépt. ou Pays : Belgique - Grez-Doiceau

MessageSujet: Re: Tamponer les ombres des feuillages   Tamponer les ombres des feuillages Icon_minitimeLun 7 Juin 2010 - 20:35

Joli rattrapage Fartzeo Tamponer les ombres des feuillages B-rabbit
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Tamponer les ombres des feuillages   Tamponer les ombres des feuillages Icon_minitime

Tamponer les ombres des feuillages
Page 1 sur 1