Le forum de la passion photographique

PortailAccueilÉvènementsDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
SSD interne Crucial BX500 2,5″ SATA – 500 Go à 29,99€
29.99 €
Voir le deal

Doute sur l'achat d'un gh1

4 participants
AuteurMessage
Mikizo
Membre Validé
Membre Validé

APN : GH2+14-140mm, raynox dcr250, pancake 20mm
Dépt. ou Pays : 13

Doute sur l'achat d'un gh1 Empty
MessageSujet: Doute sur l'achat d'un gh1   Doute sur l'achat d'un gh1 Icon_minitimeMer 5 Mai 2010 - 22:33

Bonjour a tous!!

Voilà je cherche à m'équiper en photo et j'hésite entre le gh1, le fz38 et le tz10..bon je sais vous allez dire que les trois sont tres diffférents mais le sont ils vraiment? en gros j'aimerais savoir si il existe vraiment une grande différence au niveau de la qualité photo?

Pour infos:
Je désire :
- faire des photos "animalières" donc j'ai besoin d'un bon zoom
- faire de bonnes photos de paysage (grand angle)
- faire de bonnes photos macro
- qui puisse réaliser de bonne vidéo avec un bonne qualité sonore (film de famille, communion, mariage....)

Je ne suis pas:
- un grand fan des photos en intérieur
- je ne prends pas de photos de sport

Voilà, merci beaucoup de votre aide et merci d'avoir pris le temps de lire ce post!
Revenir en haut Aller en bas
1000k
1 Gb
1 Gb

APN : Pana GH1 / 14-140 / 20 / micro
Dépt. ou Pays : Lyon

MessageSujet: Re: Doute sur l'achat d'un gh1   Doute sur l'achat d'un gh1 Icon_minitimeJeu 6 Mai 2010 - 7:56

Disons déjà que ce n'est pas du tout le même tarif !!!!
Si tu n'as pas de limite dans le tarif, le GH1 est forcement le meilleur choix car tu peux changer d'objectif pour en avoir un fait spécifiquement pour chacune de tes activités.
- Un télé avec une grande focale pour l'animalier
- un grand angle pour les paysages
- Le 45mm macro qui est un vrai objectif macro.

Et puis le GH1 fait de vraies vidéos, il a été pensé pour en faire. Les autres ont juste une fonction vidéo.

Il y a d'autres différences aussi, montée en ISO bien meilleur, prise jack micro pour les vidéos, écran orientable et viseur de bien meilleur qualité, gros capteur pour une pdc réduite. J'en oublie pleins surement.

Après le prix n'est pas le même... A toi de voir quel budget tu veux mettre dans ton matos.

;-)
Mikizo
Membre Validé
Membre Validé

MessageSujet: Re: Doute sur l'achat d'un gh1   Doute sur l'achat d'un gh1 Icon_minitimeJeu 6 Mai 2010 - 9:10

oui le budget est tres différents mais je peux me le permettre. Justement e fait de changer d'objectif me fait un peu peur surtout au niveau de la portabilité.

Apres je partais plus sur l'achat de seulement deux objo: le 14-140mm et le pancake 20mm, est ce que cela suffit pour la pluplart des situation (avec ajout d'une bonnette pour la macro) ??

SInon vous me confirmer qu'il ya un grand écart de qualité entre le tz10, le fz38 et le gh1???

Merci beaucoup
Satjc
Administrateur
Administrateur
Satjc

Masculin Nombre de messages : 66019
APN : Lumix FX37 - GF3 et GX7
Dépt. ou Pays : 93 - Montfermeil

MessageSujet: Re: Doute sur l'achat d'un gh1   Doute sur l'achat d'un gh1 Icon_minitimeJeu 6 Mai 2010 - 9:15

Mikizo a écrit:
Apres je partais plus sur l'achat de seulement deux objo: le 14-140mm et le pancake 20mm, est ce que cela suffit pour la pluplart des situation (avec ajout d'une bonnette pour la macro) ??

SInon vous me confirmer qu'il ya un grand écart de qualité entre le tz10, le fz38 et le gh1???

Merci beaucoup

Le 14-140 et 20 mm sont pour moi la configuration idéale, c'est exactement ce que j'ai, par contre, le 20 mm n'est pas prévu pour faire de la vidéo car il est trop bruyant au niveau de l'AF.

C'est clair que le GH1 sera largement au dessus des deux autres appareils aussi bien au niveau photo qu'au niveau vidéo Doute sur l'achat d'un gh1 1305401286

grycho
16 Gb
16 Gb

Masculin Nombre de messages : 1992
APN : Panasonic GH6, GX9, LX100M2, G7, GM5

MessageSujet: Re: Doute sur l'achat d'un gh1   Doute sur l'achat d'un gh1 Icon_minitimeJeu 6 Mai 2010 - 9:16

Pour l'animalier, il faudra prendre le 100-300 lorsqu'il sera sorti.

Il faut que pour chaque appareil tu calcules l'équivalent 35mm pour pouvoir comparer l'amplitude des zooms. Pour le GH1 on multiplie par 2. Donc le 14-140 est un équivalent 28-280, donc pas très grand angle.
Mikizo
Membre Validé
Membre Validé

MessageSujet: Re: Doute sur l'achat d'un gh1   Doute sur l'achat d'un gh1 Icon_minitimeJeu 6 Mai 2010 - 11:15

Mmmh merci , et y atil une vrai grande différence entre le grand angle et le tres grand angle?

Satjc, tu fais quel genre de photos?

Sinon pas de nouvelle du gh2 j'espère au moins? Smile
Satjc
Administrateur
Administrateur
Satjc

Masculin Nombre de messages : 66019
APN : Lumix FX37 - GF3 et GX7
Dépt. ou Pays : 93 - Montfermeil

MessageSujet: Re: Doute sur l'achat d'un gh1   Doute sur l'achat d'un gh1 Icon_minitimeJeu 6 Mai 2010 - 11:39

LE GH2 devrait arriver en Octobre Novembre normalement, je pense qu'il sera annoncé un peu avant le salon de la photo 2010 de Paris Wink

Avec le G1 je fais beaucoup de portrait et de paysages, j'ai pour le moment laissé tomber l'animalier (je faisais surtout des oiseaux) le 14-140 est trop court pour ça et le 45-200 egalement, j'attends donc avec impatience le 100-300 pour reprendre cette activitée Wink

Pour les portraits j'utilise surtout le 20 mm pour la courte PDC, un vrai régal et surtout en intérieur pour faire du sans flash Wink

Je me suis aussi rendu compte que le 20 mm n'était pas trop mal pour de la macro de fleur, mais il reste limité quand même, pour ça le 45 mm devrait être mieux Wink

Mikizo
Membre Validé
Membre Validé

MessageSujet: Re: Doute sur l'achat d'un gh1   Doute sur l'achat d'un gh1 Icon_minitimeJeu 6 Mai 2010 - 12:03

merci beaucoup=! et dis moi c'est quand le salon de la photo de Paris?
grycho
16 Gb
16 Gb

Masculin Nombre de messages : 1992
APN : Panasonic GH6, GX9, LX100M2, G7, GM5

MessageSujet: Re: Doute sur l'achat d'un gh1   Doute sur l'achat d'un gh1 Icon_minitimeJeu 6 Mai 2010 - 16:24

Google est ton ami : du 4 au 8 novembre :

http://www.lesalondelaphoto.com/

Je pense monter à Paris pour l'occasion.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Doute sur l'achat d'un gh1   Doute sur l'achat d'un gh1 Icon_minitime

Doute sur l'achat d'un gh1
Page 1 sur 1