| Défi 036 : Banc Public | |
|
+20Seblelorrain tijo74 sonatine Pata Dove Lulu37 chikawa cobra1809 Lyra Olivier G Ghis LdC Kiteyes Eric35 ppj49 MIKEAM Roual pyrenepeche GILLOU29 Isao 24 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Isao Très Actif
Nombre de messages : 13522 Age : 49 APN : FZ50(Silver) & D90 Dépt. ou Pays : 38- Nord-Isère Date d'inscription : 17/12/2007
| Sujet: Défi 036 : Banc Public Jeu 6 Mai 2010 - 17:38 | |
| le Mercredi 19 Mai je vous propose de poster ici vos photos sur le thème "Banc public" !Au moins un banc public... traditionnel ou design, en détail, ou avec son décor, vide ou avec des amoureux dessus, de jour, ou de nuit etc... Bonne chasse !!! ce sujet nous est proposé par DOVE !!! Merci Les seules règles à respecter étant le thème et la date, on peut garder aussi à l'esprit qu'il s'agit de faire une photo qui puisse aussi surprendre par l'interprétation et/ou le traitement. Le matin du Défi, je posterais mes photos ici, et je vous invite à faire pareil, vous pouvez ajouter au dessous, un commentaire sur votre démarche et travail technique, mais ce n'est pas obligatoire. Toute la journée et les jours suivants, vous pouvez poster ici toutes vos photos faites sur ce thème Rappel du principe :-on part d'un thème assez serré (ex : "1oeuf et 1cuillère") -ensuite on travaille dans un laps de temps assez court -et tous, le même jour on poste notre photo (1ou plusieurs par pers) -la seule règle est de suivre le thème, et de poster le même jour -bien entendu pas de photo d'archives ! - les photos doivent faire maximum 800pixel pour le plus grand côté les buts :-s'amuser avant-tout !!! -essayer de faire preuve d'originalité et de recherche -apprendre à composer des images à partir d'un thème imposé -montrer ce qu'on sait faire, sans "sanction", (je ne cherche pas à ce qu'on dise cette photo est mieux ou moins bien, mais à montrer que d'un sujet assez fermé, on peut obtenir vraiment des photos trés différentes... et qu'on peut s'amuser avec pas grand chose !) - RIEN a gagner : juste du plaisir, de la maîtrise de son apn, et de l'étonnement en voyant les créations des autres Vous pouvez réagir et poster des messages à la suite de celui-ci, sachant que je les effacerais avant le jour du Défi, pour permettre une bonne lisibilité des photos... A VOS APPAREILS ! Je compte sur vous !!! INFO INFO INFO INFO INFO INFO INFO INFO INFO INFO INFO INFO INFO INFO
- Eric35 a écrit:
Une petite archive alors ...
Pause dominicale
- GILLOU29 a écrit:
... ma participation sur ce défi est composée en grande partie d'archives, je le regrette un peu, mais le sujet était si tentant que je n'ai pas résisté à l'illustrer à ma façon...
malgré la diversité des modèles, la banalité d'un banc public peut paraître affligeante à qui ne sait pas discerner ce que peut dégager son image, à condition de l'observer avec un certain regard... de là à prétendre que les bancs ont une âme, et bien il suffit de les regarder attentivement...
1)... sur le port de Fécamp, il est un banc qui regarde pensivement la mer, en regrettant sans doute d'être rivé au sol et de ne pouvoir embarquer sur les bateaux qui défilent devant lui...!
2)... petit mais costaud, le banc de l'abri bus ploie sous la charge, mais ne rompt pas malgré l'apparente fragilité... le courage de ce banc à la peine, fait plaisir à voir, et on imagine facilement sa joyeuse délivrance à l'arrivée du bus !!!....
3)... mais il est des bancs qui eux permettent d'éviter une certaine promiscuité malsaine, fournissant même des distances de sécurité de bon aloi... et l'on peut ainsi converser en toute tranquillité !
4)... à l'opposé, bien sûr... se trouve le banc des cancans, et ça y va, que diable....! en a-t'il entendu ce sacré banc, des pas possible, c'est pas vrai, non je savais pas, c'est comme je vous dis...ah, ben ça alors !!!... chut ! ne le répétez pas !!!!......
5)... pas très loin, dans un endroit tranquille, on peut également observer le banc de la suspicion... lunettes noires, regards en coin et anonymat... espionnage ou filature, allez donc savoir...?
6)... heureusement il y a aussi le banc des retrouvailles parfois tardives... et alors, c'est maintenant que tu arrives, ça fait plus d'une heure que j'attends, encore heureux qu'il fasse beau !!!...
7)... tiens, au fait... entre deux, pourquoi pas... une poule sur un banc qui ne piccore pas du pain dur ..............!!! petite diversion puérile offerte par l'ineffable et merveilleuse Paulette, la poule à Gillou !!!...
... pour accueillir plus de monde, à Fécamp encore, il est des bancs en forme d'amphythéâtre, maçonnés et pas très confortables, mais qui sont bienvenus pour faire une pause dans la promenade dominicale...
9)... beaucoup plus confidentiel, tendresse et papouilles sous la douce lumière d'un soleil couchant sur la plage d'Etretat... le banc au parfum de l'Amour... ou il n'y a pas d'âge pour les sentiments.....!
10)... au Havre les bancs affectent parfois d'autres formes, mais il est prudent de se méfier... certains sont dégueux....les goëlands qu'on avait purgés sont passé par là....!!!!... difficile de parler de choses tendres après ça !...
11)... autres lieux, autres temps, les bancs de l'automne à Deauville avec toute la tristesse de la saison, dans une station désertée après le comble de l'agitation estivale...
12)... de là à enchainer sur un banc de pierre... tombale pour feuilles mortes...! et ça s'appelle céder à une facilité assumée pour le banc de l'humour noir.......!
13)... et pour ne pas rester sur une note triste, le banc d'une bonne clope salvatrice au soleil, en attendant gentiment en solitaire le prochain bus Océane au Havre...!
... voilà, j'espère que ma divagation vous aidera peut être à voir les bancs sous un autre angle... et je promet de conclure le jour "J " avec une tof de banc faite spécialement pour ce beau défi...!
Dernière édition par Isao le Mer 19 Mai 2010 - 7:57, édité 5 fois |
|
| |
GILLOU29 Membre d'honneur.....
Nombre de messages : 16166 Age : 94 APN : FZ50 / NEX5 / NEX 5N + EVF/ SAMSUNG Galaxie S5/ obj. SONY, ZEISS et OLYMPUS OM Dépt. ou Pays : 76- FECAMP Date d'inscription : 18/04/2007
| Sujet: Re: Défi 036 : Banc Public Mer 19 Mai 2010 - 0:03 | |
| ... salut tout le monde ! suite à ma précédente prestation et comme annoncé, voici mon banc de jardin "semi public"........... 1*... pour tout dire, le bout du banc en cette saison procure un agréable coin repos aux pissenlits qui ne se gènent pas pour en profiter, les bougres !!! 2*... je n'étais pas revenu depuis l'automne dernier pour constater que la nature avait repris ses droits et surtout ses aises en toute tranquillité... 3*... il aura fallu un furieux nettoyage mené de main de maître, pour pouvoir enfin reprendre à la végétation envahissante ce lieux de repos, ou je me suis écroulé complètement "dédroussaillé" en quelque sorte ...!!! 4*... mais en ce printemps frisquet si la sieste en plein air n'est pas interdite, elle nécessite malgré tout que l'on se rhabille un tant soit peu, avant de prendre la pose du clochard sur le banc du jardin... 5*... je dois cependant vous faire un aveu... cette position parfaitement inconfortable ne permettant pas un repos décent, j'en ai donc repris une autre qui me brise moins les reins, et me laisse enfin méditer en paix ...! ... voilà ma bien pâle participation à ce beau défi que malheureusement je n'ai pas pu traiter comme j'aurai voulu... mon banc n'est pas entièrement "public" comme je l'aurai souhaité pour être en conformité avec le sujet demandé...! tant pis, je promets que je ferai mieux la prochaine fois _________________ Bien amicalement ...! * Gillou 29 * |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Défi 036 : Banc Public Mer 19 Mai 2010 - 2:43 | |
| Voici les miens... 1-Un banc occupé, fond à la c**,prise discrète oblige..(merci à mon "alibi" au passage) 2-Un banc tranquille 3-Devant l'église d'Uzerche,en Corrèze 4-Idem 5-Encore à Uzerche..une vue sympa..des 2 côtés en fait, donc j'ai eu du mal à choisir l'orientation |
|
| |
pyrenepeche 64 Gb
Nombre de messages : 7721 APN : canon EOS 1000D Dépt. ou Pays : 65 Bigorre (Bigòrra) Date d'inscription : 07/05/2008
| Sujet: Re: Défi 036 : Banc Public Mer 19 Mai 2010 - 7:56 | |
| Pour ma participation, ce sera un vieux banc délaissé au fond d'un jardin abandonné |
|
| |
Roual Vainqueur de concours 1x
Nombre de messages : 6378 Age : 68 APN : Nikon D200 & Lumix ZX1 Dépt. ou Pays : 91 - Savigny sur Orge Date d'inscription : 22/05/2008
| Sujet: Re: Défi 036 : Banc Public Mer 19 Mai 2010 - 8:54 | |
| Une première qui ne manque pas de piment : vue sur la mer Je vous laisse deviner l'endroit... comme en Bretagne, il y fait beau plusieurs fois par jour. Photo qui a un peu moins d'un mois, mais que je viens de "dérawtiser".. donc légère triche... d'autres plus tard avec des commentaires... |
|
| |
MIKEAM 16 Gb
Nombre de messages : 2649 Age : 76 APN : PENTAX K-X Dépt. ou Pays : JURBISE (Belgique) Date d'inscription : 19/09/2009
| Sujet: Re: Défi 036 : Banc Public Mer 19 Mai 2010 - 9:12 | |
| Bonjour à toutes et à tous, ma participation, modeste...... Sur le quai d' une gare. 1) 2) Ces bancs semblent abandonnés dans un coin boisé, sans doute fréquenté par des promeneurs il y a longtemps. Bonne journée et à bientôt. Michel. |
|
| |
ppj49 16 Gb
Nombre de messages : 2939 Age : 75 APN : panasonic fz38 Dépt. ou Pays : Saint Laurent De Gosse / 40 / France Date d'inscription : 24/12/2009
| Sujet: Re: Défi 036 : Banc Public Mer 19 Mai 2010 - 9:59 | |
| Ce sujet est un vrai régal. Merci tout particulier à GILLOU pour la balade poétique, un vrai plaisir... Ma modeste participation: 1) 2) 3) |
|
| |
Eric35 16 Gb
Nombre de messages : 2207 Age : 66 APN : Sony A77 Dépt. ou Pays : 35 Date d'inscription : 14/10/2009
| Sujet: Re: Défi 036 : Banc Public Mer 19 Mai 2010 - 10:44 | |
| Un sujet ouvert avec des participations de qualité et des interprétations variées Voilà ce que j'ai commis ces jours derniers sur le sujet 1- Studieux 2- Amoureux 3- Amoureux (toujours !) 4- Solitaire 5- En attente 6- Contemplatif Merci de vos retours .... |
|
| |
Kiteyes 4 Gb
Nombre de messages : 752 Age : 64 APN : Pentax K20d+18/200 et FZ50+ DCR 250et T-CON 17 Dépt. ou Pays : Assis sur le rebord du monde......... Date d'inscription : 02/07/2007
| Sujet: Re: Défi 036 : Banc Public Mer 19 Mai 2010 - 11:23 | |
| Salut, Un bout de chemin pour venir ici et j'aperçois ce banc: Il m'a l'air pas mal et abrité: Un p'tit coup d'oeil par ici: Un p'tit coup d'oeil par là: Bon, ben voilà c'était mon banc: Première participation a ces défis, une bonne occasion de "bosser" un sujet, merci ISAO. Tant pis si je fais ban...quette! Un montage: Kiteyes |
|
| |
LdC 1 Gb
Nombre de messages : 107 APN : ! Dépt. ou Pays : , Date d'inscription : 12/01/2009
| Sujet: Re: Défi 036 : Banc Public Mer 19 Mai 2010 - 11:32 | |
| Donc quelques bancs publics: 1/ Ca commence bien : ils ont livré le premier sans mode d'emploi . 2/ Une curiosité : des bancs publics monoplaces - comme qui dirait des chaises quoi ? - comme qui dirait my Lord . 3/ Ma préférée : y a le mot "photographies" et des nus . 3 bis/ Et pour finir et pour relever le niveau ( le mien je veux dire ) une archive d'un concours . |
|
| |
Ghis Vainqueur de concours 1x
Nombre de messages : 2643 Age : 66 APN : Pentax KX - G2 - Canon S5IS Dépt. ou Pays : 30 Date d'inscription : 02/01/2009
| Sujet: Re: Défi 036 : Banc Public Mer 19 Mai 2010 - 12:31 | |
| ma participation made in london 1 2 3 4 5 ceux là sont payant .... |
|
| |
Nombre de messages : 16166 Age : 94 APN : FZ50 / NEX5 / NEX 5N + EVF/ SAMSUNG Galaxie S5/ obj. SONY, ZEISS et OLYMPUS OM Dépt. ou Pays : 76- FECAMP Date d'inscription : 18/04/2007
| Sujet: Re: Défi 036 : Banc Public Mer 19 Mai 2010 - 13:54 | |
| _________________ Bien amicalement ...! * Gillou 29 * |
|
| |
Eric35 16 Gb
Nombre de messages : 2207 Age : 66 APN : Sony A77 Dépt. ou Pays : 35 Date d'inscription : 14/10/2009
| |
| |
Olivier G 16 Gb
Nombre de messages : 2054 Age : 57 APN : Des Nikon FX + Canon G + Olympus E-P + des tonnes d'appareils argentiques ! Dépt. ou Pays : 44 - 76 - 29 Date d'inscription : 26/02/2010
| Sujet: Re: Défi 036 : Banc Public Mer 19 Mai 2010 - 18:04 | |
| Hello ! Un petit souvenir lisboète. Un peu hors jeu, puisque ce sont des archives de 2009... (Et malheureusement je ne suis pas un cador pour scanner mes tirages argentiques barytés.) 1) Miradouro de Santa Luzia 2) Même endroit ! 3) Praça de São Tomé |
|
| |
Lyra 32 Gb
Nombre de messages : 3885 Age : 51 APN : D7100 - GF1 Dépt. ou Pays : 38 - Grenoble Date d'inscription : 24/02/2010
| Sujet: Re: Défi 036 : Banc Public Mer 19 Mai 2010 - 18:15 | |
| Ma petite contribution 1 - Parce qu'en randonnée, c'est utile de pouvoir faire une pause... 2 Et pour la contemplation |
|
| |
cobra1809 16 Gb
Nombre de messages : 1698 Age : 55 APN : FZ18 + K20D Dépt. ou Pays : 77 - Pontault Combault Date d'inscription : 11/05/2008
| Sujet: Re: Défi 036 : Banc Public Mer 19 Mai 2010 - 18:23 | |
| De bien belles photos, quand à la mienne, plus faite dans le moment et avec humour. Galerie complète à visiter[/b]
Dernière édition par cobra1809 le Jeu 20 Mai 2010 - 8:06, édité 3 fois |
|
| |
chikawa 8 Gb
Nombre de messages : 906 Age : 44 APN : FZ 28; EOS 400D, S3IS Dépt. ou Pays : UK - Londres Date d'inscription : 29/10/2008
| Sujet: Re: Défi 036 : Banc Public Mer 19 Mai 2010 - 18:33 | |
| bon bah ma partition mais passer apres ghis la londonienne de passage j'ai honte !! mais bon qd faut y'aller faut yaller 1)oups la mm 2)ah cte jeunesse tjs fatiguée (merci Sarah !!) 3)making of de ghis 4) banc public payant 5)ça pionce sur les bancs publics 6)gabriel mon autre cobaye 7) oui oui j'ai virer mes shoes pr cte tof prise vite donc prise ratée (pour le précédent thème que j'ai manqué !! |
|
| |
Nombre de messages : 2643 Age : 66 APN : Pentax KX - G2 - Canon S5IS Dépt. ou Pays : 30 Date d'inscription : 02/01/2009
| Sujet: Re: Défi 036 : Banc Public Mer 19 Mai 2010 - 18:35 | |
| |
|
| |
Nombre de messages : 6378 Age : 68 APN : Nikon D200 & Lumix ZX1 Dépt. ou Pays : 91 - Savigny sur Orge Date d'inscription : 22/05/2008
| Sujet: Re: Défi 036 : Banc Public Mer 19 Mai 2010 - 19:00 | |
| Roual2 Toujours dans la même ville. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Défi 036 : Banc Public Mer 19 Mai 2010 - 20:45 | |
| Ma modeste contribution: 1. 2. En NB |
|
| |
Lulu37 4 Gb
Nombre de messages : 492 Age : 66 APN : lumix fz28 dcr250 Nikon D90 18-105 VR 70-300 VR Dépt. ou Pays : 37 Date d'inscription : 22/10/2009
| Sujet: Re: Défi 036 : Banc Public Mer 19 Mai 2010 - 22:39 | |
| un banc pour patienter en cas d'attente |
|
| |
Isao Très Actif
Nombre de messages : 13522 Age : 49 APN : FZ50(Silver) & D90 Dépt. ou Pays : 38- Nord-Isère Date d'inscription : 17/12/2007
| Sujet: Re: Défi 036 : Banc Public Mer 19 Mai 2010 - 23:09 | |
| hé bien ça vous a inspiré on dirait, y'en a des beaux bancs !!! je prendrais un moment pour commenter vos photos d'ici ce WE ;-) Moi j'ai fais un peu de morcellement, pour du détail pas tjrs ragoutant héhé 1- 2- 3- 4- 5- |
|
| |
Dove Administrateur
Nombre de messages : 11478 Age : 51 APN : D300s Dépt. ou Pays : 94 - Alfortville Date d'inscription : 02/05/2009
| Sujet: Re: Défi 036 : Banc Public Jeu 20 Mai 2010 - 0:06 | |
| juste dans les temps on dirait 1 - Le banc rural 2 - le repas urbain 3 - que faire entre midi et 2...lire un bouquin, prendre son repas ou tout simplement une petite sieste 4 - La sieste allongée 5 - La sieste assise d'un collègue 6 - pourquoi s'assoir..on est si bien debout |
|
| |
Pata 1 Gb
Nombre de messages : 199 APN : Lumix Panasonic DMC-FZ18/ Canon 500D Dépt. ou Pays : 42 - Loire Date d'inscription : 01/12/2009
| Sujet: Re: Défi 036 : Banc Public Jeu 20 Mai 2010 - 0:31 | |
| Zut, je voulais faire ce défi mais je l'ai complètement zappé!
Superbes tous ces bancs, ils me donnent vraiment l'envie de me "poser" et de laisser passer le temps!! |
|
| |
| Sujet: Re: Défi 036 : Banc Public Jeu 20 Mai 2010 - 0:41 | |
| - Pata a écrit:
- Zut, je voulais faire ce défi mais je l'ai complètement zappé!
Superbes tous ces bancs, ils me donnent vraiment l'envie de me "poser" et de laisser passer le temps!! .... salut Pata ! le défi n'est pas un concours et il a toujours été dit qu'on peut continuer à envoyer des images après la date.... alors si le coeur t'en dit, poste pour le plaisir de tous !!!!!!!!!... _________________ Bien amicalement ...! * Gillou 29 * |
|
| |
| Sujet: Re: Défi 036 : Banc Public Jeu 20 Mai 2010 - 8:35 | |
| La preuve : ROUAL3. Retour à Paris. |
|
| |
Pata 1 Gb
Nombre de messages : 199 APN : Lumix Panasonic DMC-FZ18/ Canon 500D Dépt. ou Pays : 42 - Loire Date d'inscription : 01/12/2009
| Sujet: Re: Défi 036 : Banc Public Jeu 20 Mai 2010 - 9:14 | |
| Ok! Je vais essayé de trouver 5 mn pour faire une tite photo! Merci. |
|
| |
| Sujet: Re: Défi 036 : Banc Public Jeu 20 Mai 2010 - 9:18 | |
| - chikawa a écrit:
- bon bah ma partition mais passer apres ghis la londonienne de passage j'ai honte !!
honte pourquoi ??? sont sympas les tiennes aussi en particulier Sarah et Ghis d'ailleurs j'ai loupe le gars dommage on n'a pas penser à un auto portrait ,affalees .... |
|
| |
| Sujet: Re: Défi 036 : Banc Public Jeu 20 Mai 2010 - 20:05 | |
| Beau succès !
Une sélection pour mes commentaires (désolé de faire des choix) :
Gillou29 : j'ai retenu la 1* qui me raconte une histoire : un banc qu'on avait choisi, dont on avait discuté l'emplacement avec passion.. qui finalement ne sert plus, dans un jardin plus entretenu.. la vie passe, des rêves avec...
Tib : la 4, point de vue original.
Mikeam : la 1, excellent instantané sur ce jeu de chaises musicales !
Eric35 : la 1/ pour le banc dans toute sa splendeur, du lieu, de l'emplacement et de l'utilisation qu'en fait cette dame en pleine détente.
LdC : la 3bis qui raconte la quête d'une photo pour ce forum malgré un temps incertain.
HS :J'ai lu qq part que ce forum était malade ?! je ne comprends pas vu le dynamisme de ses membres et l'ingéniosité des AdminsModératuers.
Ghis : la 3, so british indeed!
Lyra : 1/ insolite.
Isao : la 2/, PdV qui met en valeur ces bancs.
Dove la 6/, début d'une idylle ? |
|
| |
sonatine Membre Validé
Nombre de messages : 52 Age : 82 APN : DMC FZ28 DMC FZ200 Dépt. ou Pays : 69 - LYON Date d'inscription : 26/05/2009
| Sujet: ah les bancs, un vrai bonheur Jeu 20 Mai 2010 - 22:42 | |
| attention où l'on se pose alignement et géométrie avec l'aimable participation de Ben coin de vignes |
|
| |
tijo74 32 Gb
Nombre de messages : 4665 Age : 64 APN : Pentax K20D - FZ50 - FZ8 Dépt. ou Pays : 74 - poisy Date d'inscription : 12/03/2009
| Sujet: Re: Défi 036 : Banc Public Ven 21 Mai 2010 - 0:27 | |
| voilà ma petite contribution, à part la 1ère, les autres sont des archives au lac d'Annecy, plage d'Albigny 1 balade en montagne..... 2 au bord d'un petit lac de pêche à Thônes 3 bancs en granite rose en Brtegane 4 lac d'Annecy 5 banc en vendée 6 |
|
| |
Seblelorrain Administrateur ....
Nombre de messages : 24897 Age : 52 APN : Ca n'a pas d'importance. Dépt. ou Pays : Lorraine. Date d'inscription : 11/04/2010
| Sujet: Re: Défi 036 : Banc Public Ven 21 Mai 2010 - 7:59 | |
| Bonjour à tous, Puisqu’il n’est jamais trop tard pour participer, voici ma petite contribution. Durant la recherche d’un milieu urbain inhospitalier, j’ai fais ces deux photos. 1- « Bancales », prise dans le parc du château de Lunéville. 2- Un banc pour le repos, ………..des âmes bien sur. _________________ Ce n'est qu'en essayant continuellement que l'on finit par réussir.... En d'autres termes... Plus ça rate et plus on a de chances que ça marche... (Les Shadoks) Mes derniers sujets sur le forum |
|
| |
Eric35 16 Gb
| Sujet: Re: Défi 036 : Banc Public Ven 21 Mai 2010 - 8:55 | |
| Chouette ! Attention, à part la permière, tes tofs sont insérées en lien et pas en image .... Mais pourquoi en avoir fait un post séparé plutôt qu'une réponse dans le post du défi ?? |
|
| |
sonatine Membre Validé
Nombre de messages : 52 Age : 82 APN : DMC FZ28 DMC FZ200 Dépt. ou Pays : 69 - LYON Date d'inscription : 26/05/2009
| Sujet: Re: Défi 036 : Banc Public Ven 21 Mai 2010 - 8:59 | |
| passque je savais pas où poster, tu crois que je peux refaire ma copie ?? |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Défi 036 : Banc Public Ven 21 Mai 2010 - 9:04 | |
| j'ai rajouter les balise qui vont bien ! |
|
| |
Eric35 16 Gb
| Sujet: Re: Défi 036 : Banc Public Ven 21 Mai 2010 - 12:07 | |
| - sonatine a écrit:
- passque je savais pas où poster, tu crois que je peux refaire ma copie ??
Ne t'embètes pas à refaire ton post ... Soit un modérateur/admin pourra le faire, soit une référence vers ce post dans le post du défi permettra de faire la liaison Merci à Zion pour l'affichage en direct-live |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Défi 036 : Banc Public | |
| |
|
| |
| Défi 036 : Banc Public | |
|