Bonjour Lison09. Merci de ton passage.
Ce couple de tourterelles sont des oiseaux sauvages que j'attire toute l'année avec de la nourriture.
Elle étaient très exactement à 14 mètres et moi planqué derrière des sapinettes, seul mon visage caché par l'APN visible.( pour la petite histoire)
J'étais à fond de zoum, avec un réglage d'exposition -1 EV. Il faut savoir qu'avec l'expérience de mon nouveau FZ38 il m'est nécessaire en extérieur de mettre à 95%, -2/3 EV.
Pour ton information, lorsque tu veux connaître les réglages d'une prise de vue (EXIF) tu clique sur la photo qui t'intéresse sur le forum (clic droit); dans le menu qui se développe tu clique <<Copier>>, puis immédiatement sur ton écran de bureau tu refait un clic droit. Puis dans le nouveau menu tu clique sur <<Coller>>
A cet instant tu as importé l'image dans ton ordi. Il ne te reste plus qu'à faire un clic droit sur l'image et tout en bas du menu tu clique sur <<Propriété>> tu fouille les divers onglets et tu trouveras ce que tu cherche à moins que les EXIF soient effacé par un logiciel de traitement ce qui est souvent le cas
malheureusement .... Je te poste l'original "brut de capteur" sans aucun traitement.
(Je l'ai immédiatement recadré en carré je n'ai plus l'original 4000x3000 PX)
Tu peux comparer et voir que j'ai augmenté les contrastes ainsi que légèrement la saturation.
[/img]