Le forum de la passion photographique

PortailAccueilÉvènementsDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -29%
DYSON V8 Origin – Aspirateur balai sans fil
Voir le deal
269.99 €

Vu lors du formum des arts à St malo

5 participants
AuteurMessage
Eric35
16 Gb
16 Gb

Masculin Nombre de messages : 2207
APN : Sony A77
Dépt. ou Pays : 35

Vu lors du formum des arts à St malo Empty
MessageSujet: Vu lors du formum des arts à St malo   Vu lors du formum des arts à St malo Icon_minitimeLun 17 Mai 2010 - 14:40

J'ai eu l'occasion de voir qques photos de D. Beunas dans une expo lors du forum des arts ...

J'ai trouvé son travail très chouette et je vous invite à visiter son site et sa galerie Flickr.

A noter qu'il a, à cette occasion, effectué des tirages de certaines de ses photos sur un papier jet d'encre spécial photo qui ressemblait, en texture, à du papier Canson (à dessin) ... ça rend super bien et ça ajoute un plus indéniable à certaines tofs ....

http://www.didierbeunas.com/ et http://www.flickr.com/photos/didierbeunas/
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/_eric_/
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Vu lors du formum des arts à St malo   Vu lors du formum des arts à St malo Icon_minitimeLun 17 Mai 2010 - 15:05

Merci pour le partage, je suis aller faire un tour, c'est vraiment sympa ce qu'il fait!
Tounkayen
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Tounkayen

Masculin Nombre de messages : 30843
APN : EM5,GX1, GF1-FS, p14f2.5,P20f1.7, O45f1.8, S85f1.4, O135f2.8,O9-18, Nikon 80-200 f2.8, S90f2.8 macro, 14-42Pz, T SP300 f5.6, T SP 60-300, T14-150
Dépt. ou Pays : 79

MessageSujet: Re: Vu lors du formum des arts à St malo   Vu lors du formum des arts à St malo Icon_minitimeLun 17 Mai 2010 - 15:42

Les photos sont sympa, par contre la navigation dans son site est un peu fastidieux ... Comme par exemple que les photos s'ouvrent et qu'il n'y a pas de moyen de revenir à part le retour arrière du navigateur je trouve pas ça terrible.
Eric35
16 Gb
16 Gb

Masculin Nombre de messages : 2207
APN : Sony A77

MessageSujet: Re: Vu lors du formum des arts à St malo   Vu lors du formum des arts à St malo Icon_minitimeLun 17 Mai 2010 - 15:53

Tounkayen a écrit:
Les photos sont sympa, par contre la navigation dans son site est un peu fastidieux ... Comme par exemple que les photos s'ouvrent et qu'il n'y a pas de moyen de revenir à part le retour arrière du navigateur je trouve pas ça terrible.

Il me semble qu'il y a une fleche (qui apparait quand tu passes dessus Rolling Eyes Merci les délires en javascript !) à droite et à gauche de la photo pour passer à la suivante/précédente ....

Edit :

En fait, l'activation du clic permettant de passer d'une photo à une autre est liée au passage de la souris dans un secteur à droite ou à gauche de la tof (y compris une zone à l'intérieur de la photo d'ailleurs ...). Il faut remarquer que, dans ce cas, le curseur passe de "flèche" à "main" ...
http://www.flickr.com/photos/_eric_/
Tounkayen
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Tounkayen

APN : EM5,GX1, GF1-FS, p14f2.5,P20f1.7, O45f1.8, S85f1.4, O135f2.8,O9-18, Nikon 80-200 f2.8, S90f2.8 macro, 14-42Pz, T SP300 f5.6, T SP 60-300, T14-150

MessageSujet: Re: Vu lors du formum des arts à St malo   Vu lors du formum des arts à St malo Icon_minitimeLun 17 Mai 2010 - 16:05

Eric35 a écrit:
Tounkayen a écrit:

Il me semble qu'il y a une fleche (qui apparait quand tu passes dessus Rolling Eyes Merci les délires en javascript !) à droite et à gauche de la photo pour passer à la suivante/précédente ....

j'ai pas vu de ça moi ...
Mais c'est ballot que les photos s'ouvrent sur une page standard quand tu cliques sur les vignettes.
J'ai l'impression que son site n'est pas finalisé.
Tounkayen
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Tounkayen

MessageSujet: Re: Vu lors du formum des arts à St malo   Vu lors du formum des arts à St malo Icon_minitimeLun 17 Mai 2010 - 16:07

ah ça y est ! Je les ai vu !

Pinaise, faut être à l'affut ... lol!
Olivier G
16 Gb
16 Gb
Olivier G

Masculin Nombre de messages : 2054
APN : Des Nikon FX + Canon G + Olympus E-P + des tonnes d'appareils argentiques !
Dépt. ou Pays : 44 - 76 - 29

MessageSujet: Re: Vu lors du formum des arts à St malo   Vu lors du formum des arts à St malo Icon_minitimeLun 17 Mai 2010 - 17:44

Eric35 a écrit:
A noter qu'il a, à cette occasion, effectué des tirages de certaines de ses photos sur un papier jet d'encre spécial photo qui ressemblait, en texture, à du papier Canson (à dessin)
Probablement du Canson Infinity RAG.
J'ai acheté dernièrement des tirages faits par Patrick Poiraudeau sur ce papier, et c'est vrai que le résultat est superbe... Wink
D. Beunas
Membre Validé
Membre Validé

APN : Nikon

MessageSujet: Re: Vu lors du formum des arts à St malo   Vu lors du formum des arts à St malo Icon_minitimeLun 17 Mai 2010 - 18:44

Bonjour à Tous

Je viens de m'enregistrer sur le forum afin de répondre à tout cela, mais je ne serais pas actif souvent car je suis nikoniste Wink

Tout d'abord merci à Eric35 pour ce coup de coeur et à tous pour les commentaires !

Et donc concernant le site web, il n'est pas terminé mais presque, et franchement les modifications à faire sont très minimes et ne changeront pas l'ergonomie globale.
Je ne changerait pas le système des flèches qui disparaissent, c'est un choix, discutable, mais que j'assume, car en fait je souhaite que lors de la visualisation de l'image l'affichage soit le plus épuré possible. Mais je prends bonne note et quand j'aurais enfin le temps de finir les petits détails je réfléchirais à la façon d'améliorer ça.

Il y a juste une amélioration qui peut paraitre simple mais qui va certainement me demander du temps c'est de pouvoir passer de la dernière photo d'une page à la première de la suivante sans revenir aux miniatures.
C'est ça de créer son site soit même sans avoir de connaissances dans le domaine Wink Mais j'assume, je déteste sous traiter !
En tout cas n'hésitez pas à me signaler des bugs (surtout d'affichage, car il est difficile de tester le fonctionnement sur tout type de navigateur et configs)

Et pour le papier, perdu ! C'est du Hahnemühle German Etching. Qui pour mes photos m'a semblé après pas mal de tests être le plus adapté, en tout cas c'est celui qui me plait le plus. il me plait tellement que je fait tout mes tirages de poses longues et de paysage là dessus, mais je le déconseille pour les portraits car il diminue un peu la netteté !

Bonne soirée à tous !
Tounkayen
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Tounkayen

MessageSujet: Re: Vu lors du formum des arts à St malo   Vu lors du formum des arts à St malo Icon_minitimeLun 17 Mai 2010 - 19:08

D. Beunas a écrit:

Je viens de m'enregistrer sur le forum afin de répondre à tout cela, mais je ne serais pas actif souvent car je suis nikoniste Wink

Merci de ton passage ! Pour les aléas de faire soit-même son site web sans partir d'un truc prêt à l'emploi, je comprend tout à fait, j'ai fait le mien il n'y a pas longtemps en partant de zéro connaissances sur cette activité ... Wink
Quoi qu'il en soit, j'aime beaucoup tes photos Razz

Sinon, pour le fait que tu passeras pas souvent ici parce que tu es nikoniste, ici, ce n'est pas une raison valable lol!

Il suffit de voir les signatures des membres du forum, moi le premier .... Vu lors du formum des arts à St malo Biggrin

:lumix:
jakez.29
Vainqueur de concours 1x
Vainqueur de concours 1x
jakez.29

Masculin Nombre de messages : 1559
APN : Canon 5Dmk2 et focales fixes
Dépt. ou Pays : 29 - Concarneau

MessageSujet: Re: Vu lors du formum des arts à St malo   Vu lors du formum des arts à St malo Icon_minitimeLun 17 Mai 2010 - 19:17

salut Benoit, jolies photos sur ton site, j'aime particulierement celles faites en bretagne nord
bonne continuation
jac
http://www.jacques-herve-photos.fr/fr/accueil.html
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Vu lors du formum des arts à St malo   Vu lors du formum des arts à St malo Icon_minitime

Vu lors du formum des arts à St malo
Page 1 sur 1