Le forum de la passion photographique

PortailAccueilÉvènementsDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -38%
Ecran PC gaming 23,8″ – ACER KG241Y P3bip ...
Voir le deal
99.99 €

Les limites du GF1 : défauts qui se révèlent à l'usage...

+9
Cham
Back
dimethil
1000k
LeChuck
rahan1976
oudi1974
STEFFANOO
Satjc
13 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
jprey
Membre Validé
Membre Validé

Les limites du GF1 : défauts qui se révèlent à l'usage... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les limites du GF1 : défauts qui se révèlent à l'usage...   Les limites du GF1 : défauts qui se révèlent à l'usage... - Page 2 Icon_minitimeMar 25 Mai 2010 - 11:56

Merci
Revenir en haut Aller en bas
oudi1974
2 Gb
2 Gb

Masculin Nombre de messages : 200
APN : Panasonic LX5 + Samsung WB600
Dépt. ou Pays : Belgique

MessageSujet: Re: Les limites du GF1 : défauts qui se révèlent à l'usage...   Les limites du GF1 : défauts qui se révèlent à l'usage... - Page 2 Icon_minitimeSam 29 Mai 2010 - 15:30

Après mûre réflexion je dirais que le principal défaut du GF1 (et de toute la série G de Panasonic) est sans doute l'absence de stabilisation boîtier.
A mon sens c'est un choix purement marketing qui oblige les acheteurs à ne privilégier que les optiques stabilisées Panasonic... Et si l'objectif Olympus 9-18mm me tente trop, je risque fort bien de tout changer pour aller vers un Pen 2.
Voire de passer à un APS-C + encombrant comme le Pentax K-x si le futur Samsung EX1 comble mes attentes en tant qu'appareil nomade Smile
jprey
Membre Validé
Membre Validé
jprey

Masculin Nombre de messages : 98
APN : Panasonic DMC-GF1/GX1
Dépt. ou Pays : 75016

MessageSujet: Re: Les limites du GF1 : défauts qui se révèlent à l'usage...   Les limites du GF1 : défauts qui se révèlent à l'usage... - Page 2 Icon_minitimeDim 30 Mai 2010 - 10:43

La stabilisation boîtier est pour moi un plus mais n'est pas un des critères essentiels d'un boitier. Il y a de nombreuses années....nana ni nana na...Je pense que son problème avec un 20mm/1,7 c'est son manque de régularité en fonction de la colorimétrie, de la lumière, de l'ouverture...et des ISO...c'est clair qu'entre 3,5 et 11 d'ouverture à 200iso avec une bonne lumière c'est pas mal! 400 iso en bonne lumière c'est encore bien...au dela ca dépend...j ai fait des images de nuit à 800iso 2/15e sc c'est pas mal...entre les 2 c'est à chier et au dessus nul...je n'ai pas encore testé tout les réglage pour l'instant je suis en manuel, en raw, 4:3, il est vrais que je n'utilise pas le logiciel de gestion qui est vendu avec, je ne sais pas si c'est une erreur ? Mais je le trouve nul! Photoshop me donne satisfaction pour la visu des images...voila pour le moment je mettrai kelk photos la semaine prochaine sur votre site....
travis
1 Gb
1 Gb

APN : GF1 20mm
Dépt. ou Pays : france

MessageSujet: Re: Les limites du GF1 : défauts qui se révèlent à l'usage...   Les limites du GF1 : défauts qui se révèlent à l'usage... - Page 2 Icon_minitimeMer 2 Juin 2010 - 13:58

Back a écrit:
dans ma pratique "habituelle"
c 'est à dire portrait, mode , sport, le GF1 n'est pas ce qu ' il y a de plus approprié en terme de confort et de performance, j'utilise un D700, j'ai un D90 en boitier de secours.............
pour me balader avec mon boitier au quotidien pour shooter des " scènes de rue ", le D90 trop encombrant et trop "discret"...........
c 'est la que rentre en jeu le GF 1 ,d ailleurs, je songe de plus en plus à me séparer du D90, je ne l utilise pratiquement plus depuis que j ai le GF1

Je suis d'accord avec toi c'est pas le top pour la photo de mode le gf1 et son pancake. La photo que tu as en avatar est une photo de toi? Prise avec le D700? Je compte moi me séparer de mon gf1 contrairement à toi et passer vers un reflex :s
Alotenango
Membre Validé
Membre Validé

Masculin Nombre de messages : 18
APN : GF1 - Canon 5DII - Leica M8.2
Dépt. ou Pays : Paris

MessageSujet: Re: Les limites du GF1 : défauts qui se révèlent à l'usage...   Les limites du GF1 : défauts qui se révèlent à l'usage... - Page 2 Icon_minitimeMer 2 Juin 2010 - 16:45

Back a écrit:
dans ma pratique "habituelle"
c 'est à dire portrait, mode , sport, le GF1 n'est pas ce qu ' il y a de plus approprié en terme de confort et de performance, j'utilise un D700, j'ai un D90 en boitier de secours.............
pour me balader avec mon boitier au quotidien pour shooter des " scènes de rue ", le D90 trop encombrant et trop "discret"...........
c 'est la que rentre en jeu le GF 1 ,d ailleurs, je songe de plus en plus à me séparer du D90, je ne l utilise pratiquement plus depuis que j ai le GF1

Idem pour moi ... J'ai d'ordinaire un Canon 5D monté avec des objectifs fixes et l'arrivée du GF1 à été pour moi une véritable bénédiction. Ceux qui avaient l'habitude de voir des photos prisent à partir du réflex sont bluffés par la qualité du GF1.

Et puis c'est un vrai bonheur de pouvoir trimballer un appareil qui ne pèse pas 3 kilos dans le dos.

Je suis passé par plein de compact du genre LX3 et je jetais quasiment systématiquement les photos.

Le couple Reflex + GF1 permet toutes les libertés y compris celle de partir léger sans se sentir frustré.
http://www.peronne.fr
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Les limites du GF1 : défauts qui se révèlent à l'usage...   Les limites du GF1 : défauts qui se révèlent à l'usage... - Page 2 Icon_minitimeMer 2 Juin 2010 - 19:53

Alotenango a écrit:
Idem pour moi ... J'ai d'ordinaire un Canon 5D monté avec des objectifs fixes et l'arrivée du GF1 à été pour moi une véritable bénédiction. Ceux qui avaient l'habitude de voir des photos prisent à partir du réflex sont bluffés par la qualité du GF1.
Et puis c'est un vrai bonheur de pouvoir trimballer un appareil qui ne pèse pas 3 kilos dans le dos.
Le couple Reflex + GF1 permet toutes les libertés y compris celle de partir léger sans se sentir frustré.

Exactly comme moi. Je pars 15 jours à l'étranger, tourisme tranquille, pas de sac à dos, juste une mini besace avec le GF1 et ses 14-45/45-200, une batterie et une SD de rechange et un filtre polar, point! Même pas un kg.
rahan1976
16 Gb
16 Gb
rahan1976

Masculin Nombre de messages : 1895
APN : - Olympus E-M5 - Olympus XZ1 - Panasonic LX7
Dépt. ou Pays : 78 - Yvelines

MessageSujet: Re: Les limites du GF1 : défauts qui se révèlent à l'usage...   Les limites du GF1 : défauts qui se révèlent à l'usage... - Page 2 Icon_minitimeMer 2 Juin 2010 - 22:00

Alotenango a écrit:

Je suis passé par plein de compact du genre LX3 et je jetais quasiment systématiquement les photos....

Il n'y a pas de compact genre LX3, il y a LE LX3.Les limites du GF1 : défauts qui se révèlent à l'usage... - Page 2 Biggrin

Si tu jetais des photos de ton LX3 c'est qu'il avait un problème.
Tribulvme
2 Gb
2 Gb
Tribulvme

Masculin Nombre de messages : 354
APN : GF1 + GX9
Dépt. ou Pays : Kochersberg

MessageSujet: Re: Les limites du GF1 : défauts qui se révèlent à l'usage...   Les limites du GF1 : défauts qui se révèlent à l'usage... - Page 2 Icon_minitimeMer 2 Juin 2010 - 23:48

oudi1974 a écrit:

A mon sens c'est un choix purement marketing qui oblige les acheteurs à ne privilégier que les optiques stabilisées Panasonic... Et si l'objectif Olympus 9-18mm me tente trop, je risque fort bien de tout changer pour aller vers un Pen 2.

Le couple GF1 + oly 9-18 me tente bien également. Je lis un peu partout que la stabilisation n'apporte rien à ces focales. tu en pense quoi ?
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Les limites du GF1 : défauts qui se révèlent à l'usage...   Les limites du GF1 : défauts qui se révèlent à l'usage... - Page 2 Icon_minitime

Les limites du GF1 : défauts qui se révèlent à l'usage...
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2