| Question sur les filtres pour FZ38 | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Ghost92 Membre Validé
Nombre de messages : 51 Age : 40 APN : FZ38 Dépt. ou Pays : 91 Date d'inscription : 14/05/2010
| Sujet: Question sur les filtres pour FZ38 Mer 19 Mai 2010 - 20:50 | |
| bonsoir à tous, j'ai donc acheté pour l'anniv de ma chérie (et pour moi aussi...) un FZ38. Néophyte en la matière je regarde les acessoires et commence à m'intéresser aux différents filtres. J'ai parcouru différents sujets sur le forum pour m'informer, mais n'y connaissant pas grand chose, je voulais savoir si il y avait un ou des filtre indispensable pour la pratique amateur? est ce qu'un filtre portecteur est utile? protection rayures, poussière... http://www.digitaltoyshop.fr/product.asp?pt_id=1808&p_id=5940&lg=3&c=Filtre_Protecteur_Water_Repellent_pour_Panasonic_Lumix_DMC-FZ38 ce kit de 3 flitres est-il intéresant? UV + polarisant + ND4 http://www.digitaltoyshop.fr/product.asp?pt_id=1808&p_id=132&lg=3&c=KIT_DE_3_FILTRES_pour_Panasonic_Lumix_DMC-FZ38 si vous avez des conseils à m'apporter dans le choix du type de filtre en fonction de son utilisation, je suis preneur. En fait, on part deux semaines en Italie cet été et on va faire pas mal de photos de paysage et en ville et on aimerai également faire des photos de nuit en ville. Merci à ceux qui prendrons le temps de m'aider |
|
| |
Seblelorrain Administrateur ....
Nombre de messages : 24897 Age : 52 APN : Ca n'a pas d'importance. Dépt. ou Pays : Lorraine. Date d'inscription : 11/04/2010
| Sujet: Re: Question sur les filtres pour FZ38 Mer 19 Mai 2010 - 21:08 | |
| _________________ Ce n'est qu'en essayant continuellement que l'on finit par réussir.... En d'autres termes... Plus ça rate et plus on a de chances que ça marche... (Les Shadoks) Mes derniers sujets sur le forum |
|
| |
Satjc Administrateur
Nombre de messages : 66019 Age : 52 APN : Lumix FX37 - GF3 et GX7 Dépt. ou Pays : 93 - Montfermeil Date d'inscription : 22/12/2006
| Sujet: Re: Question sur les filtres pour FZ38 Mer 19 Mai 2010 - 21:30 | |
| Le kit 3 filtres est une bonne base, cela va te permettre de voir les fonctions de chaque filtres à moindre coup, par contre à ce prix là, la qualité ne va pas être top, mais pour commencer pourquoi pas |
|
| |
Irlan 64 Gb
Nombre de messages : 8120 Age : 46 APN : D90 - Fuji X100 Dépt. ou Pays : 33 - Près de Bordeaux Date d'inscription : 03/02/2008
| Sujet: Re: Question sur les filtres pour FZ38 Mer 19 Mai 2010 - 22:40 | |
| Oui je me souviens je l'avais eu, j'en étais content autant que je me souvienne Il y a un test assez détaillé de ce kit de filtres ICI |
|
| |
Ghost92 Membre Validé
Nombre de messages : 51 Age : 40 APN : FZ38 Dépt. ou Pays : 91 Date d'inscription : 14/05/2010
| Sujet: Re: Question sur les filtres pour FZ38 Mer 19 Mai 2010 - 22:48 | |
| merci pour vos réponses désolé Irlan, je suis passé à coté du test même en ayant recherché.... (je suis modo sur un forum, et je sais que ça peu être ennuyeux de répéter toujours la même chose...) Donc c'est une bonne base pour commencer mais si on se perfectionne dans la discipline faudra envisager de prendre des filtres de meilleure qualité pour un rendu encore mieux. ça, c'est noté. Autre point, le filtre UV c'est plus une protection pour pas rayer la lentille qu'autre chose en fait, non? |
|
| |
Kekez 16 Gb
Nombre de messages : 2766 Age : 35 APN : Nikon D90 Dépt. ou Pays : 77 Date d'inscription : 20/05/2008
| Sujet: Re: Question sur les filtres pour FZ38 Mer 19 Mai 2010 - 22:53 | |
| - Ghost92 a écrit:
Autre point, le filtre UV c'est plus une protection pour pas rayer la lentille qu'autre chose en fait, non? Exact, la lentille de l'objo est déjà traité contre les UV. Ne te lance pas trop dans la course à l'armement avec pleins d'accessoires que tu vas peut être utilisé que 2 fois et les ranger au fond de ton sac. Pour le filtre protecteur, c'est toujours utile . |
|
| |
Ghost92 Membre Validé
| Sujet: Re: Question sur les filtres pour FZ38 Mer 19 Mai 2010 - 23:54 | |
| Merci Kekez Je pense qu'on investira dans un filtre UV juste pour la protection de l'objectif. Après pour le reste, ma chérie verra... non parce que bibi il a déjà bien raqué là |
|
| |
emmav 1 Gb
Nombre de messages : 154 APN : D90 + 18-200 VRII - FZ38 - Bonnette DCR 250 - TC-E15ED Dépt. ou Pays : La Réunion Date d'inscription : 06/02/2010
| Sujet: Re: Question sur les filtres pour FZ38 Jeu 20 Mai 2010 - 4:59 | |
| Salut,
J'ai acheté également le kit de 3 filtres chez digitaltoy. J'avoue ne me servir que du polarisant (beaucoup) et du filtre UV. Même s'ils sont bas de gamme, ça permet de savoir celui qui set le plus et acheter à terme un filtre de bonne qualité. Par exemple le ND4, c'est sûr je n'en achèterai pas d'autres (pas encore utilisé), idem pour l'UV puisqu'il ne sert qu'à protéger l'objectif.
A++ |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Question sur les filtres pour FZ38 | |
| |
|
| |
| Question sur les filtres pour FZ38 | |
|