Voici mes impressions, je suis volontairement critique, je sais que c'est ce que tu recherches
1 : Dommage ce premier plan en fouillis, je sais pas si ce rocher était accessible mais j'aurais fait toute la série depuis ce point de vue qui m'a l'air dégagé.
2 : j'aime bien la lumière, on sent que c'est bientôt le coucher de soleil. Pour chipoter, au moment du cadrage, j'aurais enlevé le bout en bas à gauche.
3 : j'aurais cadré plus à droite, pour avoir toute l'ombre de la branche à droite et pour décentrer l'escargot.
4 : peut être décaler un peu vers le bas pour éviter cette impression de 50/50, même s'il semblerait que quelque chose te gênait au premier plan (vois-je une brindille ?)
5 : même si l'ensemble fait fouillis, j'adore le choix du cadrage et la forme que prennent les rayons du soleil
6 : joli contre-jour, et le salopiaud il a bien rougi !
7 : pour conclure j'aurais mis le coucher sans premier plan, un truc bien épuré, classique mais efficace. Dommage que la MAP soit faite au premier plan, du coup le fond est flou.
En tout cas continu à nous faire partager tes photos, j'ai hâte de voir la suite