Le forum de la passion photographique

PortailAccueilÉvènementsDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Code promo Nike : -25% dès 50€ d’achats sur tout le site Nike
Voir le deal

problème TZ7 : carte mémoire et batterie (ne s'allume plus)

2 participants
AuteurMessage
Arnaud68
Membre Validé
Membre Validé

APN : TZ7
Dépt. ou Pays : 68

problème TZ7 : carte mémoire et batterie (ne s'allume plus) Empty
MessageSujet: problème TZ7 : carte mémoire et batterie (ne s'allume plus)   problème TZ7 : carte mémoire et batterie (ne s'allume plus) Icon_minitimeMer 26 Mai 2010 - 17:05

Bonjour à tout le monde,

mon TZ7 est tombé il y a 1 mois. Il n'est pas eraflé mais depuis j'ai eu quelques soucis:

- il y a 3 semaines, il me posait des problèmes de carte mémoire. Par moment il n'arrivait plus à la lire ni à écrire dessus : enregistrement dans la mémoire interne. Ca s'arrêtait et ça recommencait de temps en temps. Ca ne l'a plus fait depuis une dizaine de jours.

- ce week-end, j'ai pris plein de photo et à un moment donné (heureusement à la fin du we) il a affiché que la batterie n'était pas compatbible avec l'APN, alors que c'est la batterie d'origine que j'utilise depuis que j'ai mon APN (7 mois)! Puis il s'est éteint et il ne s'est plus rallumé depuis. J'ai essayé d'envlever et remettre la batterie ou de la recharger encore, mais rien. Sad

D'après le SAV, je dois envoyer le TZ7 à Lyon pour vérification, mais ce serait bien de tester la batterie avant.

Mes questions sont :

--> pensez-vous que cela puisse venir de la chute de l'APN?
--> est-ce quelqu'un dans ce forum possède un TZ7 en Alsace pour faire un essai de batterie?
--> avez-vous d'autres idées sur des tests à faire?

Merci de toute réponse.

Arnaud.
Revenir en haut Aller en bas
Kahn_Onjy_Bryce
2 Gb
2 Gb
Kahn_Onjy_Bryce

Masculin Nombre de messages : 360
APN : Canon 60D, Fuji X100
Dépt. ou Pays : Berlin

MessageSujet: Re: problème TZ7 : carte mémoire et batterie (ne s'allume plus)   problème TZ7 : carte mémoire et batterie (ne s'allume plus) Icon_minitimeJeu 27 Mai 2010 - 2:23

Si tu as un voltmètre chez toi, compare le résultat de ta mesure avec le voltage marqué sur le dos.
Par contre la mesure ne sert à rien si tu la fait juste après avoir rechargé la batterie.

Si c'est pas la batterie, alors cela vient de l'électronique dans l'appareil mais cela m'étonnerai surtout si l'appareil affichait une incompatibilité avec la batterie.

Comment se recharge la batterie d'un tz7?
http://bryce-photo.deviant.com
Arnaud68
Membre Validé
Membre Validé

MessageSujet: Re: problème TZ7 : carte mémoire et batterie (ne s'allume plus)   problème TZ7 : carte mémoire et batterie (ne s'allume plus) Icon_minitimeJeu 27 Mai 2010 - 9:12

ça se recharge en mettant la batterie dans un socle. Ca serait plus simple si on pouvait recharger en branchant l'appareil, ça permettrait de voir si il fonctionne quand il est branché au secteur.
Kahn_Onjy_Bryce
2 Gb
2 Gb
Kahn_Onjy_Bryce

MessageSujet: Re: problème TZ7 : carte mémoire et batterie (ne s'allume plus)   problème TZ7 : carte mémoire et batterie (ne s'allume plus) Icon_minitimeJeu 27 Mai 2010 - 11:15

Arnaud68 a écrit:
ça se recharge en mettant la batterie dans un socle. Ca serait plus simple si on pouvait recharger en branchant l'appareil, ça permettrait de voir si il fonctionne quand il est branché au secteur.

En effet se serai plus pratique.

Alors que dit le voltmètre?
Arnaud68
Membre Validé
Membre Validé

MessageSujet: Re: problème TZ7 : carte mémoire et batterie (ne s'allume plus)   problème TZ7 : carte mémoire et batterie (ne s'allume plus) Icon_minitimeJeu 27 Mai 2010 - 11:49

je ne suis pas chez moi, je ne pourrai tester que ce soir.
Kahn_Onjy_Bryce
2 Gb
2 Gb
Kahn_Onjy_Bryce

MessageSujet: Re: problème TZ7 : carte mémoire et batterie (ne s'allume plus)   problème TZ7 : carte mémoire et batterie (ne s'allume plus) Icon_minitimeJeu 27 Mai 2010 - 11:50

Arnaud68 a écrit:
je ne suis pas chez moi, je ne pourrai tester que ce soir.

Comment tu n'en as pas plus sur toi que tes hôtes?
Pas étonnant que ce soit la crise...

problème TZ7 : carte mémoire et batterie (ne s'allume plus) Dehors2
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: problème TZ7 : carte mémoire et batterie (ne s'allume plus)   problème TZ7 : carte mémoire et batterie (ne s'allume plus) Icon_minitime

problème TZ7 : carte mémoire et batterie (ne s'allume plus)
Page 1 sur 1