Le forum de la passion photographique |
|
| Macro..macro quand tu nous tiens.. | |
| | Auteur | Message |
---|
MIKEAM 16 Gb
Nombre de messages : 2649 Age : 76 APN : PENTAX K-X Dépt. ou Pays : JURBISE (Belgique) Date d'inscription : 19/09/2009
| Sujet: Macro..macro quand tu nous tiens.. Jeu 27 Mai 2010 - 20:42 | |
| Bonjour à toutes et à tous, encore une petite série, macro quand tu nous tiens..... Un p'ti papillon, je ne connais pas son nom ?? 1) Prêt a bondir 2) Agrion rouge 3) Version bleue 4) Ben..encore un rouge..... 5) Bonne fin de journée et à bientôt. Michel. |
| | | hujikol 64 Gb
Nombre de messages : 6409 Age : 53 APN : D7000/ n 16-85 vr/ t 70-300 usd/ n 50ff1.8 Dépt. ou Pays : 69 - Lyon Date d'inscription : 09/06/2009
| Sujet: Re: Macro..macro quand tu nous tiens.. Jeu 27 Mai 2010 - 20:50 | |
| |
| | | Dove Administrateur
Nombre de messages : 11478 Age : 51 APN : D300s Dépt. ou Pays : 94 - Alfortville Date d'inscription : 02/05/2009
| Sujet: Re: Macro..macro quand tu nous tiens.. Jeu 27 Mai 2010 - 21:49 | |
| j'aime bien le pap, la map est bonne et compo également sur la 2 et 4, la map est un peu décalé (sur la feuille) 3&5 je suis jaloux car j'en ai jamais vu des rouges |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Macro..macro quand tu nous tiens.. Jeu 27 Mai 2010 - 21:51 | |
| L'agrion est vraiment un insecte très propice à cet exercice! |
| | | Sly 1 Gb
Nombre de messages : 147 Age : 39 APN : FZ38 et Canon 400D Dépt. ou Pays : 06 à Contes Date d'inscription : 31/01/2010
| Sujet: Re: Macro..macro quand tu nous tiens.. Jeu 27 Mai 2010 - 21:51 | |
| j'suis jaloux! je préfère la 1 t'as pas fait tout ça comment? Parce que la 2 j'imagine bien la 250 mais les autres?? |
| | | MIKEAM 16 Gb
Nombre de messages : 2649 Age : 76 APN : PENTAX K-X Dépt. ou Pays : JURBISE (Belgique) Date d'inscription : 19/09/2009
| Sujet: Re: Macro..macro quand tu nous tiens.. Ven 28 Mai 2010 - 12:55 | |
| - dove a écrit:
- j'aime bien le pap, la map est bonne et compo également
sur la 2 et 4, la map est un peu décalé (sur la feuille) 3&5 je suis jaloux car j'en ai jamais vu des rouges Pour la 2, avec la DCR-250 ce n' est pas facile, je travaille en rafale et je choisi la meilleure, je suis à mes début avec la DCR, mais je me perfectionne, il faut shooter tous les jours, exercices....exercices..toujours - Tom@ a écrit:
- L'agrion est vraiment un insecte très propice à cet exercice!
Exact, mais parfois ces petites bestioles ne tiennent pas en place.. - Sly a écrit:
- j'suis jaloux!
je préfère la 1 t'as pas fait tout ça comment? Parce que la 2 j'imagine bien la 250 mais les autres?? La 2 avec la DCR-250, les autres ??? Et bien, c' est tout simple, sur "mise au point macro", zoom à fond, reculer l' appareil pour faire la mise au point, cadrer, ajuster......et voilà....shooter...avec un pied c' est mieux... une petite chose, choisir la mise au point "spot" Merci de votre passage, bonne après-midi, à bientôt. Michel. |
| | | Dove Administrateur
Nombre de messages : 11478 Age : 51 APN : D300s Dépt. ou Pays : 94 - Alfortville Date d'inscription : 02/05/2009
| Sujet: Re: Macro..macro quand tu nous tiens.. Ven 28 Mai 2010 - 13:55 | |
| - MIKEAM a écrit:
- dove a écrit:
- j'aime bien le pap, la map est bonne et compo également
sur la 2 et 4, la map est un peu décalé (sur la feuille) 3&5 je suis jaloux car j'en ai jamais vu des rouges Pour la 2, avec la DCR-250 ce n' est pas facile, je travaille en rafale et je choisi la meilleure, je suis à mes début avec la DCR, mais je me perfectionne, il faut shooter tous les jours, exercices....exercices..toujours
- Tom@ a écrit:
Exact, mais parfois ces petites bestioles ne tiennent pas en place..
- Sly a écrit:
- j'suis jaloux!
je préfère la 1 t'as pas fait tout ça comment? Parce que la 2 j'imagine bien la 250 mais les autres?? La 2 avec la DCR-250, les autres ??? Et bien, c' est tout simple, sur "mise au point macro", zoom à fond, reculer l' appareil pour faire la mise au point, cadrer, ajuster......et voilà....shooter...avec un pied c' est mieux... une petite chose, choisir la mise au point "spot"
Merci de votre passage, bonne après-midi, à bientôt.
Michel. je ne suis pas sûr que la rafalae soit la bonne manière pour les sujets immobiles. Personnellement, je n'ai jamais utilisé cette technique car trop aléatoire, je trouve. Je fais donc ma mesure sur le sujet (en mode A (voir M) et autofocus) le déclencheur à mis course, j'avance et recule légérement afiun d'avoir la bonne map et je déclenche. Il y a également du déchet, mais tu peux mieux maitriser l'endroit de la MAP. Ceci est bien sur mot avis |
| | | MIKEAM 16 Gb
| Sujet: Re: Macro..macro quand tu nous tiens.. Ven 28 Mai 2010 - 17:29 | |
| Je shoote avec les deux méthodes, rafale et en normal (une image) , c' est vrai qu' il y a certaines conditions le lumière où le mode rafale devient lent, c' est vrai aussi qu' en mode rafale la vision du sujet est perdue à la deuxième image, donc map aléatoire, mais il y a des cas où le sujet bouge peu, abeille ou bourdon qui butine, par exemple, le mode rafale permet d' obtenir des images différentes tout en gardant une bonne mise au point, si sur pied. Pour la map avec la DCR, je suis en map manuelle, et, bien sûr, j' avance ou recule, selon.... Je suis preneur d' astuces, ce qui me permettera de progresser. |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Macro..macro quand tu nous tiens.. Ven 28 Mai 2010 - 17:37 | |
| - MIKEAM a écrit:
- Tom@ a écrit:
Exact, mais parfois ces petites bestioles ne tiennent pas en place!
Michel. C'est pour cela qu'il faut bien choisir son heure dans la journée où elles sont plus calme! A la sortie de Gilg j'ai même été surpris du fait que fin de journée tu pouvais les prendre en main et les mettre où tu voulais! |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Macro..macro quand tu nous tiens.. | |
| |
| | | | Macro..macro quand tu nous tiens.. | |
|
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |
|