- louisneuville a écrit:
- 1° exact . Si tu ne sauvegardes pas (dans "mon film 1 par ex) , c'est perdu après extinction de l'appareil.
Je ne constate pas la même chose sur mon GF1.
Si je modifie un EFFET PHOTO, STANDARD par exemple, et que j'éteinds l'appareil, la modification a bien été enregistrée et est toujours valable à la prochaine mise en marche.
- louisneuville a écrit:
- 2° exact . Le but du bracketing est de prendre 3x le même sujet, bien entendu.
Tu notes une seule fois les 3 choix ce que tu as choisi dans "MON FILM" et c'est bon.
C'est FILM MULTI qui permet de changer d'effet photo à chaque déclenchement. Il n'est pas question ici de bracketing qui lui modifie l'exposition.
Si dans FILM MULTI tu as choisi 1° STANDARD et 2° MON FILM 2 (par exemple),
- ta première photo sera avec les réglages (modifiés éventuellement) de STANDARD,
- la seconde avec les réglages sauvegardés dans MON FILM 2,
- la 3ème avec les réglages (modifiés éventuellement) de STANDARD,
- la 4ème avec MON FILM 2
- et ainsi de suite.....
- louisneuville a écrit:
- P.S. : Pour moi, cela reste assez "gadget" ; utile seulement pour ceux qui ne font aucun post traitement de leurs photos.
Totalement gadget car, à moins de contrôler à chaque fois, tu ne sais jamais où tu en es.
Quant à être utile à ceux qui ne font pas de post traîtement, oui et non.
Car autant je peux comprendre qu'on travaille en JPG et que l'on modifie le rendu en choisissant un effet photo et éventuellement en le modifiant autant je ne comprends pas que l'automatisme en change, selon ton choix certes,mais sans t'en avertir.
=============
Merci encore pour tes explications qui, même si je constate qq chose de différent, m'ont aidé à y voir clair.