| quel filtre pour motocross en salle? | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Aramis Membre Validé
Nombre de messages : 47 Age : 39 APN : panasonic fz-38 Dépt. ou Pays : 88 Date d'inscription : 10/09/2008
| Sujet: quel filtre pour motocross en salle? Mar 1 Juin 2010 - 21:29 | |
| salut à tous
au mois de novembre, je vais voir le supercross de BERCY qui se déroule au palais omnisport, donc en salle.
je possède un FZ 38 et je pensais mettre pour l'occasion un filtre qui fait des étoiles.
est ce que ce genre de filtre fait perdre en luminosité? est ce qu'un autre filtre serait utile pour se genre de photos?
derniere question les filtres pour FZ 18-28 sont compatibles FZ38?
merci pour vos réponses. |
|
| |
Basi Membre d'honneur.
Nombre de messages : 14219 Age : 40 APN : Nikon D610, 24-70mm, 50mm, 105mm, Sony RX100 et vieux tromblons argentiques Dépt. ou Pays : 73 - Dans les montagnes de Savoie Date d'inscription : 23/10/2008
| Sujet: Re: quel filtre pour motocross en salle? Mar 1 Juin 2010 - 22:40 | |
| Tu as des exemples de photos qui sont fait avec ce type de filtre car je ne vois pas du tout de quoi tu veux parler ??? Pour des photos de sports en intérieur, ce n'est pas mon domaine, mais je dirais plutôt qu'il faut un minimum de filtre voire rien du tout... Mettre les isos au maximum du raisonnable (disons 400 isos sur un FZ), mode A, et ouvrir le diaphragme au maximum, en espérant que cela soit suffisant pour avoir une vitesse assez rapide. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: quel filtre pour motocross en salle? Mar 1 Juin 2010 - 22:45 | |
| Je pense que tu dois parler de ça? http://www.digitaltoyshop.com/product.asp?numPageStartPosition=1&strPageHistory=&strKeywords=&strSearchCriteria=&PT_ID=1450&numlanguageid=3&P_ID=5059&btnProduct= Perso je ne vois l'intérêt pour ce que tu veux faire! Pour la compatibilité pas de soucis fz 18/28/38 même combat! |
|
| |
BN 16 Gb
Nombre de messages : 2157 Age : 57 APN : D90 - TZ8 - FZ3 - ex FZ18 Dépt. ou Pays : 33 - Bordeaux Date d'inscription : 09/09/2008
| Sujet: Re: quel filtre pour motocross en salle? Mar 1 Juin 2010 - 22:53 | |
| le fait de mettre un filtre étoile ne te fera pas perdre de luminosité tu auras une étoile (de 4/ 8 / 16 branches en fonction du filtre acheté), sur chaque sources lumineuses présentes dans ta compo, je ne connais pas la config de Bercy mais si tu n'es pas en contre plongée pour avoir la moto + les projecteurs (situés au plafond), je ne voie pas ce que va t'apporter ce filtre !! quels sont des projets de photos ? |
|
| |
Aramis Membre Validé
Nombre de messages : 47 Age : 39 APN : panasonic fz-38 Dépt. ou Pays : 88 Date d'inscription : 10/09/2008
| Sujet: Re: quel filtre pour motocross en salle? Mer 2 Juin 2010 - 19:40 | |
| bonjour tout le monde,
pour des prise en gros plan en effet le filtre ne servira a rien mais j'imagine qu'avec les projecteurs ca peu faire un beau rendu.
je n'y suis jamais aller donc je ne sais pas comment sont placées les lumières, mais pour 30€ je préfère m'équiper avant plutôt que regretter de ne pas en avoir.
merci pour les réponses si vous avez d'autres conseils pour ce genre de photos je suis preneur. |
|
| |
Aramis Membre Validé
| Sujet: Re: quel filtre pour motocross en salle? Ven 5 Nov 2010 - 14:53 | |
| Bonjour
Je m'apprête a acheter le fameux filtre étoiles, en quel diamètre faut il le prendre? faut il un adaptateur? est ce qu'on peut toujours zoomer a fond avec le filtre?
merci d'avance |
|
| |
BN 16 Gb
Nombre de messages : 2157 Age : 57 APN : D90 - TZ8 - FZ3 - ex FZ18 Dépt. ou Pays : 33 - Bordeaux Date d'inscription : 09/09/2008
| Sujet: Re: quel filtre pour motocross en salle? Ven 5 Nov 2010 - 15:02 | |
| il faut prendre un filtre du diamètre de l'objectif (partie qui avance et recule quand tu zoomes), je crois que c'est 46mm à vérifier. http://panasonicfz.easyforumpro.com/les-filtres-f1/
il ne faut pas essayer de mettre un filtre sur la partie extérieure de l'objectif (celle qui ne bouge pas) ; tu risquerais de venir en butée sur le filtre a fond de zoom. |
|
| |
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message |
Wile 64 Gb
Nombre de messages : 7333 Age : 44 APN : D7000 + Nikkor 16-85 + Nikkor 70-300 + Nikkor 105 macro (Ex FZ38) Dépt. ou Pays : 83 - Saint Cyr Sur Mer Date d'inscription : 14/08/2010
| Sujet: Re: quel filtre pour motocross en salle? Ven 5 Nov 2010 - 15:09 | |
| Ben sur digitaltoyshop, dans tu le commande pour le bon APN (FZ38), ils se la débrouillent Sinon, c'est du 46mm ... et ton filtre n'existe pas en 46mm -> digitaltoyshop te fournira (gratis) l'adaptateur qui va avec) ... Je suppose que c'est donc le 52mm qu'il te faut. Tu pourras probablement le monter sur la bague adaptatrice fournie systématiquement par DTS ... Mais encore une fois, je ne sais pas si tu auras les projos ET les motos dans ton cadre en même temps ... Peut-être qu'il suffirait de te pencher sur le comment le faire en PT ? |
|
| |
Wile 64 Gb
Nombre de messages : 7333 Age : 44 APN : D7000 + Nikkor 16-85 + Nikkor 70-300 + Nikkor 105 macro (Ex FZ38) Dépt. ou Pays : 83 - Saint Cyr Sur Mer Date d'inscription : 14/08/2010
| Sujet: Re: quel filtre pour motocross en salle? Ven 5 Nov 2010 - 15:11 | |
| @BN : Le 52mm doit se fixer sur l'extérieur du tube d'adaptation qui est conçu pour être plus long que l'objo déployé à focale max -> pas de butée, mais risque de vignétage sur zoom faible
Le mieux je pense, c'est une bague adaptatrice 46->52 : http://www.digitaltoyshop.com/BAGUE_ADAPTATRICE_t991_5050_3 ...
Faut demander à DTS si c'est cette bague qu'il t'envoient ou juste le tube (qui sort en 52 il me semble) ... |
|
| |
DonSalluste Vainqueur de concours 3x
Nombre de messages : 23691 Age : 45 APN : Un Olympus OM-D, un Olympus OM-2, un Olympus PEN-F et tout un tas de cailloux... Dépt. ou Pays : 65 - Tarbes - au pied des Pyrénées Date d'inscription : 01/11/2009
| Sujet: Re: quel filtre pour motocross en salle? Ven 5 Nov 2010 - 15:12 | |
| Salut Aramis, Pour les FZ, les filtres sont de 46mm de diamètre. Nul besoin d'un adaptateur et il n'y a aucun problème pour zoomer puisqu'il est vissé directement sur l'objectif. Par contre sur digitaltoyshop, on dirait qu'il n'y a pas le diamètre 46 ?? en tout cas ils ne le précisent pas. http://www.digitaltoyshop.fr/FILTRE_ETOILE_4_ET_8_POINTS_Panasonic_Lumix_DMC-FZ38_t1808_4773 |
|
| |
DonSalluste Vainqueur de concours 3x
Nombre de messages : 23691 Age : 45 APN : Un Olympus OM-D, un Olympus OM-2, un Olympus PEN-F et tout un tas de cailloux... Dépt. ou Pays : 65 - Tarbes - au pied des Pyrénées Date d'inscription : 01/11/2009
| Sujet: Re: quel filtre pour motocross en salle? Ven 5 Nov 2010 - 15:13 | |
| Hum j'ai répondu un poil trop tard, Wile a déjà tout dit |
|
| |
Aramis Membre Validé
| Sujet: Re: quel filtre pour motocross en salle? Ven 5 Nov 2010 - 15:40 | |
| ok merci pour les réponses si rapides
Je vien de trouver sur e-bay un kit 3 filtre en 46mm uv-pola et 4etoiles pour 15€ http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?ViewItem&item=380277673170
Bon je pense bien que c'est pas la meilleure des qualité mais pour le prix je risque pas grand chose.
je ne sais pas si j'aurai les moto et les projos sur la même photo, si c'est le cas ça servira toujours à noël avec les bougies sur la table... |
|
| |
Wile 64 Gb
| Sujet: Re: quel filtre pour motocross en salle? Ven 5 Nov 2010 - 15:51 | |
| Effectivement, pour 15€, le risque est faible ... Les étoiles rendront peut-être pas mal ... les filtre UV, ton FZ-38 et son objo LEICA est déjà traité UV (certains disent que ça sert à protéger ton objo, mais dans ce cas, mieux vaut un filtre protection déperlant qui facilite le nettoyage), et le polarisant, ben, faut essayer Mais comme tu dis, tu n'as rien à perdre ... perso, mon CPL, c'est celui-ci et il est très bien malgré son prix. Tu devrais faire quelques essais chez toi d'abord, au moins pour voir quelques effets et résultats -> photos d'une bougie, d'un briquet, d'une lampe, de la cheminée, de la gazinière, ... bref, tout ce qui produit de la lumière. L'idée c'est que tu saches à l'avance quel type de lumière produit le meilleur rendu ... |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: quel filtre pour motocross en salle? | |
| |
|
| |
| quel filtre pour motocross en salle? | |
|