senechh 8 Gb
Nombre de messages : 908 Age : 44 APN : Canon eos 6d Dépt. ou Pays : 77 Date d'inscription : 30/05/2010
| Sujet: My first moon Mer 2 Juin 2010 - 15:16 | |
| Voici ma première lune, je suis novice, je n'y connais pas grand chose mais je veux apprendre. Alors si vous avez des conseils pour la prise de photos ou si y a des choses à faire en post-traitement (là aussi il faut que j'apprenne sachant que je possède the gimp et adobe lightroom)... Je ne possède aucun accesoire. |
|
senechh 8 Gb
Nombre de messages : 908 Age : 44 APN : Canon eos 6d Dépt. ou Pays : 77 Date d'inscription : 30/05/2010
| Sujet: Re: My first moon Mer 2 Juin 2010 - 18:14 | |
| Est-ce si catastrophique que ça pour que personne ne veuille répondre ? Allez, s'il vous plait, je peux tout entendre. |
|
senechh 8 Gb
| Sujet: Re: My first moon Mer 2 Juin 2010 - 23:01 | |
| euh.... dites moi quelque chose là, je commence à m'inquiéter. |
|
DonSalluste Vainqueur de concours 3x
Nombre de messages : 23688 Age : 45 APN : Un Olympus OM-D, un Olympus OM-2, un Olympus PEN-F et tout un tas de cailloux... Dépt. ou Pays : 65 - Tarbes - au pied des Pyrénées Date d'inscription : 01/11/2009
| Sujet: Re: My first moon Mer 2 Juin 2010 - 23:26 | |
| Bonsoir senechh Sur tes 2 images, le lune est, à mon goût, surexposée, ce qui fait perdre des détails, et sur la seconde il y a beaucoup de "bruit" (du "grain" si tu préfères). Voici ce que je pourrais te conseiller : - Appareil sur trépied - ISO à 80 pour diminuer le bruit - Fermeture à fond (meilleur "piqué", netteté si tu préfères) - vitesse assez rapide pour ne pas surexposer notre satellite naturel. Essaye plusieurs vitesses jusqu'à en trouver une acceptable, avec l'astre dans des tons de gris et des cratères bien détaillées. Ils pourront être accentués en post-traitement avec un filtre netteté dans photoshop, par exemple. Voilà, bon courage à toi dans tes essais et montre-nous tes nouveaux shoots lunaires ! |
|
senechh 8 Gb
| Sujet: Re: My first moon Mer 2 Juin 2010 - 23:34 | |
| - DonSalluste a écrit:
- Bonsoir senechh
Sur tes 2 images, le lune est, à mon goût, surexposée, ce qui fait perdre des détails, et sur la seconde il y a beaucoup de "bruit" (du "grain" si tu préfères).
Voici ce que je pourrais te conseiller : - Appareil sur trépied - ISO à 80 pour diminuer le bruit - Fermeture à fond (meilleur "piqué", netteté si tu préfères) - vitesse assez rapide pour ne pas surexposer notre satellite naturel. Essaye plusieurs vitesses jusqu'à en trouver une acceptable, avec l'astre dans des tons de gris et des cratères bien détaillées. Ils pourront être accentués en post-traitement avec un filtre netteté dans photoshop, par exemple.
Voilà, bon courage à toi dans tes essais et montre-nous tes nouveaux shoots lunaires !
Merci pour ta réponse DonSalluste, je posterais mes prochains shoots lunaires dès que possible (pas beaucoup de temps) et je prendrais bien sûr en comte tes conseils |
|
Dove Administrateur
Nombre de messages : 11478 Age : 51 APN : D300s Dépt. ou Pays : 94 - Alfortville Date d'inscription : 02/05/2009
| Sujet: Re: My first moon Mer 2 Juin 2010 - 23:40 | |
| pour la mesure de la lumière, utilise le mode spot sur la lune |
|
derradji 1 Gb
Nombre de messages : 135 Age : 47 APN : fz18m , fz38 Date d'inscription : 15/10/2008
| Sujet: Re: My first moon Mar 6 Juil 2010 - 22:30 | |
| pourquoi iso200 je te conseille :
- de mettre le mode A avec mesure de lumiere sur spot
- diaphragme fermé au max
- si tu utilse un tripied :
- retardateur pour eviter les vibrations
- desactive la stabilisation
|
|