Le forum de la passion photographique |
|
| Géotagage | |
| | Auteur | Message |
---|
José Pividal Membre Validé
Nombre de messages : 8 Age : 77 APN : Canon EOS 500D, Panasonic TZ10 Dépt. ou Pays : 69 Date d'inscription : 27/03/2010
| Sujet: Géotagage 05.06.10 7:56 | |
| Possesseur TZ10 j'entends parler sur ce forum (entre autre) du GEOTAGAGE je sais que ça ce rapporte au GPS et à la géolocalistion, mais comment ça fonctionne et avec quels logiciels, et quelle est la finalité et l'intérêt? |
| | | Ewhyles Membre Validé
Nombre de messages : 19 Age : 43 APN : DMC-ZS3 (TZ7) & TZ10 + EOS 550D Dépt. ou Pays : 92 Date d'inscription : 06/06/2010
| Sujet: Re: Géotagage 06.06.10 13:31 | |
| Le géotaggage est une information ajoutée aux données Exif de la photo. D'après la notice de mon appareil, les informations enregistrées sont la lattitude et la longitude de la prise de vue, ainsi que le nom de la ville, région, pays suivant disponibilité. Ces données peuvent être reconnues avec certains logiciels telle que Picasa il me semble. |
| | | Grimm100us Membre Validé
Nombre de messages : 42 APN : TZ10 Dépt. ou Pays : 75 Date d'inscription : 02/04/2010
| Sujet: Re: Géotagage 06.06.10 14:51 | |
| Petite correction : seules la lattitude et la longitude sont ajoutées à l'Exif. Pour ce qui est de la ville, du pays, du site, le TZ10 compare ces coordonnées à une base de données qui se trouve dans l'appareil et est capable d'afficher, par exemple, "Hôtel de ville de Paris" quand on prend la photo et quand on la regarde sur le TZ10. Une fois les photos transférées, Picasa est capable d'afficher une carte et d'indiquer d'où est prise la photo, mais "hôtel de ville de Paris" n'est plus indiqué. |
| | | Grimm100us Membre Validé
Nombre de messages : 42 APN : TZ10 Dépt. ou Pays : 75 Date d'inscription : 02/04/2010
| Sujet: Re: Géotagage 06.06.10 14:51 | |
| Petite correction : seules la lattitude et la longitude sont ajoutées à l'Exif. Pour ce qui est de la ville, du pays, du site, le TZ10 compare ces coordonnées à une base de données qui se trouve dans l'appareil et est capable d'afficher, par exemple, "Hôtel de ville de Paris" quand on prend la photo et quand on la regarde sur le TZ10. Une fois les photos transférées, Picasa est capable d'afficher une carte et d'indiquer d'où est prise la photo, mais "hôtel de ville de Paris" n'est plus indiqué. |
| | | pdr73 8 Gb
Nombre de messages : 1392 APN : FZ20-FZ50-TZ3-TZ5-TZ40-K20D Dépt. ou Pays : 78 Date d'inscription : 22/04/2007
| Sujet: Re: Géotagage 12.06.10 11:52 | |
| - José Pividal a écrit:
- Possesseur TZ10 j'entends parler sur ce forum (entre autre) du GEOTAGAGE je sais que ça ce rapporte au GPS et à la géolocalistion, mais comment ça fonctionne et avec quels logiciels, et quelle est la finalité et l'intérêt?
Ca permet de visualiser les photos d'une autre façon : le long d'un parcours tracé sur une carte par exemple. C'est intéressant pour la photo reportage, mais ça casse l'imaginaire qu'il y a derrière une photo. Moi je m'en sers surtout pour retrouver un endroit ou le nom/coordonnées d'un endroit plusieurs années après m'y être rendu: un monument, un magasin... Pour cela, un APN de téléphone est suffisant, mais vu que je suis perfectionniste, j'enregistre mon trajet avec NoniGPS, puis je marque toutes mes photos avec Geosetter. |
| | | grycho 16 Gb
Nombre de messages : 1992 Age : 66 APN : Panasonic GH6, GX9, LX100M2, G7, GM5 Dépt. ou Pays : 13 Date d'inscription : 11/07/2009
| Sujet: Re: Géotagage 12.06.10 12:16 | |
| Geosetter est bon mais j'utilise aussi ROBOGEO, qui permet en plus de créer des fichiers visualisables sur Google Earth par exemple, d'autres logiciels le font, comme par exemple Jetphoto Studio, mais l'avantage de Robogeo est qu'il présente des vignettes des photos, et non pas un symbole. |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Géotagage | |
| |
| | | | Géotagage | |
|
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |
|