Nombre de messages : 89 APN : fz38 Dépt. ou Pays : 25 Date d'inscription : 01/06/2010
Sujet: macro éloignée Lun 7 Juin 2010 - 18:53
il n'est pas facile de cadrer serré sur de petits sujets quand on n'a pas de bonnette
Photos prises fin mars par temps gris, ce qui explique un peu les couleurs pâlichonnes
Seblelorrain Administrateur ....
Nombre de messages : 24897 Age : 52 APN : Ca n'a pas d'importance. Dépt. ou Pays : Lorraine. Date d'inscription : 11/04/2010
Sujet: Re: macro éloignée Lun 7 Juin 2010 - 19:00
gérald a écrit:
il n'est pas facile de cadrer serré sur de petits sujets quand on n'a pas de bonnette
C'est vrai mais j'aime bien, les profondeurs de champs sont meilleurs. Je vais quand même voir pour une 150.
Sujet: Re: macro éloignée Lun 7 Juin 2010 - 20:10
Moi aussi je vais regarder pour une bonnette, mais je ne sais pas encore laquelle choisir
Dove Administrateur
Nombre de messages : 11478 Age : 51 APN : D300s Dépt. ou Pays : 94 - Alfortville Date d'inscription : 02/05/2009
Sujet: Re: macro éloignée Lun 7 Juin 2010 - 20:23
sans bonnette, difficile d'isoler ton sujet, surtout sur les insectes.
pour la bonnette, je t conseille également la DCR150, elle te permettra de faire plus de compo et de shooter les gros insectes types papillon, libellule...
Seblelorrain Administrateur ....
Nombre de messages : 24897 Age : 52 APN : Ca n'a pas d'importance. Dépt. ou Pays : Lorraine. Date d'inscription : 11/04/2010
Sujet: Re: macro éloignée Lun 7 Juin 2010 - 20:26
Si je me trompe corrigez-moi. Apres divers observations ici et là. Voila ce que j’en déduis pour faire simple. Avec la 250, on prend une partie de l’insecte que l’on grossie. (Les yeux par exemple) Avec la 150, on prend l’insecte. Je trouve la profondeur de champ de la 250 trop courtes pour prendre l’insecte complètement net, sauf une vue de coté.