| aide sur le G2 | |
|
|
Auteur | Message |
---|
gladiator75 2 Gb
Nombre de messages : 242 Age : 54 APN : FUJI XT-20 et 16-50 Dépt. ou Pays : 75 Date d'inscription : 28/05/2010
| Sujet: aide sur le G2 Mar 8 Juin 2010 - 22:35 | |
| Bsr,
çà y est, j'ai acheté mon g2 avec le double kit à la fnac pour 859 euros. J'espère que je ne vais pas le regretter par rapport à mon tz7. Mais, déjà, deux petits soucis. Bien que je sois en mode ia, le flash ne se déclenche pas automatiquement (icône flash barré présent bien que flash auto sélectionné dans menu) et j'ai l'impression que l'Af ne fonctionne pas. Je suis obligé de faire une mise au point manuel sur le sujet. Il va falloir que je relise le mode d'emploi à fond. Une petite aide svp ? |
|
| |
Vkial Membre Validé
Nombre de messages : 33 APN : DMC G1 Dépt. ou Pays : 57 Date d'inscription : 21/03/2010
| Sujet: Re: aide sur le G2 Mar 8 Juin 2010 - 22:44 | |
| Pour ce qui est du flash je ne sais pas si sur le G2 la glissière est toujours présente mais sur le coté gauche du flash il y'a une glissière à pousser pour ouvrir le flash.
Pour ce qui est de la mise au point il faut que la molette de gauche soit sur AFS ou AFC pour faire une mise au point automatique. |
|
| |
gladiator75 2 Gb
Nombre de messages : 242 Age : 54 APN : FUJI XT-20 et 16-50 Dépt. ou Pays : 75 Date d'inscription : 28/05/2010
| Sujet: Re: aide sur le G2 Mar 8 Juin 2010 - 22:52 | |
| Il y a toujours la glissière mais normalement qd le mode flash est en auto, il doit s'ouvrir seul.
D'autre point, bien que la molette de gauche soit sur AFS ou AFC, la mise au point ne se fait pas automatiquement. Je suis obligé de faire le réglage à l'objectif manuellement. |
|
| |
Satjc Administrateur
Nombre de messages : 66019 Age : 52 APN : Lumix FX37 - GF3 et GX7 Dépt. ou Pays : 93 - Montfermeil Date d'inscription : 22/12/2006
| Sujet: Re: aide sur le G2 Mar 8 Juin 2010 - 22:57 | |
| Non, le flash, il faut le sortir, il ne sort pas tout seul Par contre pour ton AF, c'est vraiment bizarre, tu appuies bien à mis course sur le déclencheur pour qu'il fasse l'AF quand même ? |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: aide sur le G2 Mar 8 Juin 2010 - 23:06 | |
| Tu n'as pas réglé la molette de gauche sur MF par hasard (manual focus) ? |
|
| |
gladiator75 2 Gb
| Sujet: Re: aide sur le G2 Mar 8 Juin 2010 - 23:16 | |
| non non, elle est sur afc ou afs. D'ailleurs, quelle est la différence entre les deux modes ? |
|
| |
Vkial Membre Validé
Nombre de messages : 33 APN : DMC G1 Dépt. ou Pays : 57 Date d'inscription : 21/03/2010
| Sujet: Re: aide sur le G2 Mer 9 Juin 2010 - 7:30 | |
| AFS S pour single une simple mise au point AFC pour Continus qui te permet de faire des mises au point en mode rafale il me semble |
|
| |
gladiator75 2 Gb
| Sujet: Re: aide sur le G2 Mer 9 Juin 2010 - 8:13 | |
| Ok mais en tout cas, Je n'ai pas encore résolu mon problème d' AF. C'est a dire que je zoome manuellement et après l'AF ne fait pas la mise au point. En outre, je trouve pas du tout pratique de devoir sortir le flash a chaque pour devoir prendre une photo (en cas de nécessite d'une prise avec flash (pas assez de Lumière , contre jour...)) et ce en mode ia. Ou bien alors, j'ai désactive une fonction mais j'ai vérifie en mise ia le flash est en auto et qd je le sors il passe active. Ne vais je regretter mon achat et attendre l'arrivée du nex5, je me le demande ? Je vais revoir ce matin le mode d'emploi. En outre, bruit de claquement important et temps de prise un peu long entre deux photos, enfin, c'est mon avis. J'espère qu'il va évoluer dans le bon sens. Merci pour votre aide. |
|
| |
RichardR 4 Gb
Nombre de messages : 419 APN : G9 - EN vente : GH2 + GF1 Dépt. ou Pays : 01 Date d'inscription : 05/06/2009
| Sujet: Re: aide sur le G2 Mer 9 Juin 2010 - 10:00 | |
| - gladiator75 a écrit:
- Ok mais en tout cas, Je n'ai pas encore résolu mon problème d' AF. C'est a dire que je zoome manuellement et après l'AF ne fait pas la mise au point.
Après un zoom par exemple, la mise au point sera faite lorsque tu appuies à mi-course sur le déclencheur comme le dit Satjc. Je crois qu'il existe une option pour que la mise au point se fasse continuellement, mais elle est assez gourmande en énergie et donc pas top pour la batterie. - gladiator75 a écrit:
- En outre, je trouve pas du tout pratique de devoir sortir le flash a chaque pour devoir prendre une photo (en cas de nécessite d'une prise avec flash (pas assez de Lumière , contre jour...)) et ce en mode ia. Ou bien alors, j'ai désactive une fonction mais j'ai vérifie en mise ia le flash est en auto et qd je le sors il passe active. Ne vais je regretter mon achat et attendre l'arrivée du nex5, je me le demande ? Je vais revoir ce matin le mode d'emploi.
Là, c'est le fonctionnement normal. Il faut quoi qu'il arrive "ouvrir" le flash manuellement, et après, en auto, il se déclenchera si nécessaire. - gladiator75 a écrit:
- En outre, bruit de claquement important ...
Un bruit de claquement?? A quel moment? Et qui vient d'où? - gladiator75 a écrit:
- ... et temps de prise un peu long entre deux photos, enfin, c'est mon avis.
? Ce point m'étonne... J'ai un G1 (donc a priori un peu moins bien), et le temps de latence entre 2 photos est vraiment très très court... |
|
| |
gladiator75 2 Gb
| Sujet: Re: aide sur le G2 Mer 9 Juin 2010 - 10:51 | |
| En fait, c'est au déclenchement de la photo (obturateur ?). Concernant le flash, ce n'est pas pratique du tout de devoir l'ouvrir a chaque fois pour prendre une photo. Et ce contrairement aux reflex ou il s'ouvre et se déclenche au besoin. Concernant l'AF, je consulte toujours le manuel. |
|
| |
gladiator75 2 Gb
| Sujet: Re: aide sur le G2 Mer 9 Juin 2010 - 11:21 | |
| En plus, dans ce cas, quel est l'intérêt de la fonction flash toujours désactive, il suffit de ne pas l'ouvrir pour qu'il ne se déclenche pas ? |
|
| |
Vkial Membre Validé
| Sujet: Re: aide sur le G2 Mer 9 Juin 2010 - 17:36 | |
| Ben non si tu veux forcer une prise de vue sans flash pour je ne sais quelle raison exemple dans une rue sombre tu veux prendre en photo la lumière ambiante si le flash reste sur auto il voudra le déclencher à cause de la faible lumière mais dans ton cas tu ne veux pas de flash donc désactivation |
|
| |
gladiator75 2 Gb
| Sujet: Re: aide sur le G2 Mer 9 Juin 2010 - 18:36 | |
| Enfin, avouez que devoir sortir son flash a chaque prise de vue pour au cas ou il doive se declancher n'est guere pratique ? |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: aide sur le G2 Mer 9 Juin 2010 - 19:06 | |
| C'est vrai que sur le GF1 c'est automatique, dommage que ça ne soit pas le cas sur le G2.
Pour ton problème d'autofocus, s'il n'est pas résolu, tu devrais remettre l'appareil à zéro au niveau des paramètres et retester, tu as peut-être activé une option dans un menu qui bloque l'autofocus sans faire attention. |
|
| |
Vkial Membre Validé
| Sujet: Re: aide sur le G2 Mer 9 Juin 2010 - 19:06 | |
| Lorsque le flash est nécessaire une information s'affiche au moment du déclenchement que l'appareil conseil de sortir le flash |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: aide sur le G2 Mer 9 Juin 2010 - 19:10 | |
| - Vkial a écrit:
- Lorsque le flash est nécessaire une information s'affiche au moment du déclenchement que l'appareil conseil de sortir le flash
c'est mieux que rien mais pas vraiment pratique... |
|
| |
Vkial Membre Validé
| Sujet: Re: aide sur le G2 Mer 9 Juin 2010 - 19:21 | |
| Il est vrai qu'il aurait était plus pratique que le flash sorte de lui même mais comme tu le dis c'est mieux que rien |
|
| |
gladiator75 2 Gb
| Sujet: Re: aide sur le G2 Mer 9 Juin 2010 - 20:48 | |
| - Vkial a écrit:
- Lorsque le flash est nécessaire une information s'affiche au moment du déclenchement que l'appareil conseil de sortir le flash
Comment l'information apparait elle et aussi en mode Ia ? |
|
| |
Vkial Membre Validé
| Sujet: Re: aide sur le G2 Mer 9 Juin 2010 - 20:53 | |
| Sous forme de bulle information "Sortir le flash" je pense qu'en IA aussi il doit te mettre cette bulle info |
|
| |
gladiator75 2 Gb
| Sujet: Re: aide sur le G2 Mer 9 Juin 2010 - 21:01 | |
| Il s'agit d'un icône ou d'un texte car je ne l'ai pas encore vu sur le G2. D'autre part, j'ai l'impression que la vidéo est plus bruitée que sur mon tz7 |
|
| |
grycho 16 Gb
Nombre de messages : 1992 Age : 66 APN : Panasonic GH6, GX9, LX100M2, G7, GM5 Dépt. ou Pays : 13 Date d'inscription : 11/07/2009
| Sujet: Re: aide sur le G2 Mer 9 Juin 2010 - 21:29 | |
| - gladiator75 a écrit:
- Concernant le flash, ce n'est pas pratique du tout de devoir l'ouvrir a chaque fois pour prendre une photo
Moi je trouve que c'est très pratique de sortir ou non le flash : c'est beaucoup plus rapide de sortir ou fermer le flash que d'aller dans un menu pour le forcer ou l'interdire. Dès qu'on a un peu d'expérience en photo on s'apercoit que le pire des automatismes est le déclenchement du flash en automatique. C'est en général lorsque l'appareil veut le mettre qu'il ne le faut pas, et c'est en plein Soleil qu'il le faut pour déboucher les ombres d'un visage. |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: aide sur le G2 | |
| |
|
| |
| aide sur le G2 | |
|