| c'était les vacances...le soleil.... | |
|
+4sylviam Alex. Louis Engival Satjc chrisal 8 participants |
Auteur | Message |
---|
chrisal Membre Validé
| Sujet: c'était les vacances...le soleil.... Ven 26 Oct 2007 - 22:41 | |
| Doit on recomposer systematiquement une image comme celle ci? autrement dit:supprimer la pointe des arbres vous pouvez retoucher.... |
|
| |
Satjc Administrateur
Nombre de messages : 66019 Age : 52 APN : Lumix FX37 - GF3 et GX7 Dépt. ou Pays : 93 - Montfermeil Date d'inscription : 22/12/2006
| Sujet: Re: c'était les vacances...le soleil.... Sam 27 Oct 2007 - 1:21 | |
| Deux photos tres sympa, pour la premiere j'aurais peut être retenté un recadrage pour en effet retirer les arbres et egalement la partie du câble qui est vide Por la deuxiéme, j'aime beaucoup le cadrage uilisé C'est bien vu |
|
| |
Alex. Louis Engival 16 Gb
Nombre de messages : 2027 Age : 53 APN : Pentax K20D - K5IIs - K3 & MX-1 Dépt. ou Pays : 02 - Aisne, Picardie Date d'inscription : 23/12/2006
| Sujet: Re: c'était les vacances...le soleil.... Sam 27 Oct 2007 - 1:25 | |
| Excellentes !
Les cadrages sont extra et en ce qui me concerne, je trouve que les arbres, en tous les cas leur sommet, donnent de la hauteur à la photo et la situe davantage. Le recadrage de la seconde est terrible.
Bravo. |
|
| |
crepomie Invité
| Sujet: Re: c'était les vacances...le soleil.... Sam 27 Oct 2007 - 9:27 | |
| Joli Sinon pour repondre à ta question: Pour la premiere j'aurai dit oui, à recomposer dès la prise de vue, en donnant plus d'espace à droite pour degager la vue des oiseaux vu que tous regardent à droite et que le dernier vient buter un peu vers le bord de la photo. Cela t'aurai peut être permis d'avoir la pointe des arbres qui disparait en plus de ça avec le cadrage avec plus d'espace à droite. Sur l'autre ça me gene un peu aussi car la pointe des arbres attire l'oeil en prolongation des mouettes et casse le regard qui devrait se poursuivre sur le fil. Ce fil donnait une belle ligne directrice de regard, donc je trouve ça dommage qu'elle soit parasitée et qu'on bute sur une lourde diagonale alors que le regard sans ça continue sur le fil et est plus libre de mouvement. Amha Mais je prefere que ce soit fait dès la prise de vue, les supprimer en post traitement est du dernier recours, un element qui existe sur une photo devrait y rester à moins d'etre mega derangeant. La ça va encore. Plus de travail à la prise de vue, moins de galere en post traitement. |
|
| |
sylviam 1 Gb
Nombre de messages : 189 Age : 70 APN : olympus EM 10 canon 50 D Dépt. ou Pays : 69 Date d'inscription : 24/12/2006
| Sujet: Re: c'était les vacances...le soleil.... Sam 27 Oct 2007 - 14:06 | |
| Terrible, le cadrage de la deuxième ! j'adore !
Pour la première j'aurais sans doute enlevé la pointe des arbres dasns la mesure où, pour moi, ça n'apporte rien ( on se doute bien que les oiseaux ne sont pas perchés au ras du sol ) mais comme dit crepomiel, effectivement, autant les éviter lors de la prise ( mais bon, des fois on ne voit pas toujours tout ! ) |
|
| |
Butterfly Vainqueur de concours 1x
Nombre de messages : 916 Age : 48 APN : CANON 450D + 18-55 et 75-300 + filtre UV Dépt. ou Pays : 59 - LILLE Date d'inscription : 14/05/2007
| Sujet: Re: c'était les vacances...le soleil.... Sam 27 Oct 2007 - 18:40 | |
| La deuxième est très originale et bien réussie, j'aurais jsute légérement recadré pr effacer le morceau de poteau |
|
| |
fred10 Vainqueur de concours 1x
Nombre de messages : 3420 Age : 61 APN : Canon G11 - Pentax K5 Dépt. ou Pays : 10 - Troyes Date d'inscription : 11/01/2007
| Sujet: Re: c'était les vacances...le soleil.... Sam 27 Oct 2007 - 21:45 | |
| J'aime beaucoup la deuxième La première aurait mériter en effet d'être recadrée pour enleer les bout d'arbres à mon gout. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: c'était les vacances...le soleil.... Dim 28 Oct 2007 - 10:05 | |
| |
|
| |
disthene 2 Gb
Nombre de messages : 261 Age : 45 APN : Nikon D90 Dépt. ou Pays : 33 - Bordeaux Date d'inscription : 17/06/2007
| Sujet: Re: c'était les vacances...le soleil.... Dim 28 Oct 2007 - 12:00 | |
| c'est fait avec quel appareil photo?? |
|
| |
chrisal Membre Validé
| Sujet: Re: c'était les vacances...le soleil.... Lun 29 Oct 2007 - 9:11 | |
| - disthene a écrit:
- c'est fait avec quel appareil photo??
Avec le FZ50 comme le tien |
|
| |
Dume Administrateur .
Nombre de messages : 12832 Age : 47 APN : D3s & D700 Dépt. ou Pays : 2A-Figari Date d'inscription : 14/03/2007
| Sujet: Re: c'était les vacances...le soleil.... Lun 29 Oct 2007 - 10:07 | |
| Superbe la 2 Tu as joué du tampon en haut de la une, ou bien c'est le ciel qui est comme ça ? |
|
| |
chrisal Membre Validé
| Sujet: Re: c'était les vacances...le soleil.... Lun 29 Oct 2007 - 10:50 | |
| - Dume a écrit:
- Superbe la 2
Tu as joué du tampon en haut de la une, ou bien c'est le ciel qui est comme ça ? merci...non elle est nature.Je ne suis trop retoucheur mais cela va venir car je crois qu'il y a pas mal de boulot sur mes clichés... |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: c'était les vacances...le soleil.... | |
| |
|
| |
| c'était les vacances...le soleil.... | |
|