Le forum de la passion photographique |
|
| Mes premières | |
| | Auteur | Message |
---|
KnäHos Membre Validé
| | | | Alex. Louis Engival 16 Gb
Nombre de messages : 2027 Age : 53 APN : Pentax K20D - K5IIs - K3 & MX-1 Dépt. ou Pays : 02 - Aisne, Picardie Date d'inscription : 23/12/2006
| Sujet: Re: Mes premières Lun 29 Oct 2007 - 2:08 | |
| Hello, La bienvenue déjà. :welcome1: La première semble manquer un peu de netteté mais tu me diras que vu la nature du sujet, il semble difficile de faire une map efficace (utilisation du zoom ?). La seconde est vraiment bien, j'aime son contraste et son cadrage, le ciel est un peu surexpo mais comment faire autrement ? Je l'ignore. La troisième est originale mais mériterait surement un tit peu de contraste en plus non ? Donc un tres bon début et au plaisir de voir les suivantes. Enfin ces remarques n'engage que moi, donc pas de panique si j'étais expert ça se saurait... |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Mes premières Lun 29 Oct 2007 - 8:41 | |
| C'est un bon début mais je pense qu'il ya un petit souci sur la balance des blans, la 1 et 3 semble tirait sur le bleu.... |
| | | Satjc Administrateur
Nombre de messages : 66019 Age : 52 APN : Lumix FX37 - GF3 et GX7 Dépt. ou Pays : 93 - Montfermeil Date d'inscription : 22/12/2006
| | | | KnäHos Membre Validé
| Sujet: Re: Mes premières Lun 29 Oct 2007 - 12:40 | |
| Merci pour vos reponses Effectivement les photos 1 et 3 sont un peu "froides", je n'ai découvert que trop tard qu'il était sympa de s'amuser avec la balance des blanc Si mes souvenirs sont bon, j'étais en mode "nuageux" me semble t-il a ce moment, mais je me demande aussi si la roche présente sur ces 2 photos n'accentue pas un peu la colorimétrie vers le bleu. Promis je ferrais attention la prochaine fois J'aurais voulu avoir un avis sur le cadrage aussi, vous pensez que j'aurais pu faire mieux? Merci |
| | | Satjc Administrateur
Nombre de messages : 66019 Age : 52 APN : Lumix FX37 - GF3 et GX7 Dépt. ou Pays : 93 - Montfermeil Date d'inscription : 22/12/2006
| Sujet: Re: Mes premières Lun 29 Oct 2007 - 12:50 | |
| Pour le cadrage, la 2 me semble être la mieux composée, la 3 n'est pas trop mal non plus même si je pense qu'un autre angle de vu aurait donné plus de dynamisme à la photo Par contre pour la premiere, je la trouve un peu brouillone, je n'arrive pas a savoir ce que tu as voulus nous montrer, je pense à la caverne dans le fond, mais la photo n'est pas facilement lisible, il y a trop de chose Mais il faut perseverer |
| | | KnäHos Membre Validé
| Sujet: Re: Mes premières Lun 29 Oct 2007 - 13:06 | |
| Merci. Pour la première, c'est justement ce que je voulais montrer, qu'il y a pleins de choses dans un si petit coin, mais ça rend pas exactement comme je l'aurais voulu. Je pense qu'un temps de pose plus long aurait été préférable, mais n'ayant pas encore de pied... Pour la 3eme, effectivement faudrait que j'y retourne, mais le terrain n'est pas favorable a n'importe quelle prise de vue, a moins d'être acrobate niveau 5 Merci pour ces commentaires, ça me motive |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Mes premières | |
| |
| | | | Mes premières | |
|
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |
|