Quelqu'un viendra surement mettre le lien vers un site qui explique cela très bien mais je vais essayer d'expliquer de façon simple et clair.
Les valeurs ISO c'est très simple, c'est la sensibilité du capteur.
Plus la valeur est élevée plus le capteur est sensible. Un héritage de la photographie sur pellicule.
Le mode P fait les réglages d'ouverture et de temps d'exposition automatiquement, toi par contre de ton coté tu modifie le mode de mesure, l'autofocus, l'ISO et la balance des blancs. Dans ce mode tu peux également régler le bracket et le flash. C'est ce mode que j'utilise quand je dois prendre des photos de sujets qui bougent ou qui ne prennent pas la pose.
Le mode A, ben... c'est comme le mode P sauf que tu règles manuellement l'ouverture du diaphragme. Le diaphragme c'est se qui fait passer plus ou moins de lumière sur le capteur (on parle de quantité de lumière). Sur l'écran c'est affiché F5, la valeur après le F étant l'ouverture du diaphragme.
Attention, psychologie inversée, Plus la valeur après le F est élevée, plus l'ouverture est petite et donc moins la lumière passe. L'ouverture du diaphragme influe sur la profondeur de champ.
Le mode S ben c'est comme le mode P sauf que là tu règles manuellement le temps d'exposition. Le temps d'exposition est en secondes et fractions de seconde.
Le mode M ben là, tu peux faire tout se que tu veux. Tu fais tout les réglages imaginable et possible sur le Fz28.
Voila.
Sachant tout cela, le seul moyen d'apprendre, c'est de se forcer à sortir et d'essayer pour voir.
Bonne chance.