Bourguignon93 Animateur
| Sujet: Re: Défi 039 : Crayons de couleurs Jeu 8 Juil 2010 - 21:16 | |
| je ne sais pas pour Amande, mais mes photos sont faite sur une feuille de canson presque noir!
et seul la 1 a été amplifiée pour supprimer le chouchou qui tenait les crayons!
je duplique un calque et je joue sur je ne sais plus quel réglage pour obscurcir le fond! ( je ne sais jamais lequel prendre je ne m'en sers pas beaucoup! avec Gimp c'est assombrir et + ou - modulé, avec PaintShop je ne sait plus mais quelque chose de ressemblant!)
mais certainement d'autres méthodes encore plus efficace!!!
voili voilou!!! |
|
no-fonte Membre Validé
Nombre de messages : 67 APN : Panasonic DMC-fz38 Dépt. ou Pays : Var =D Date d'inscription : 27/12/2009
| Sujet: Re: Défi 039 : Crayons de couleurs Jeu 8 Juil 2010 - 21:25 | |
| Merci pour cette réponse rapide =D Moi quand j'essaye de mettre un fond noir avec une feuille canson, soit avec la lumiere environnante soit avec le flash j'ai toujours un sale rendu |
|
Amande 8 Gb
Nombre de messages : 933 Age : 32 APN : FZ18; Nikon P90; Nikon D90; 18-200mm; 50mm f1.8 Dépt. ou Pays : entre Nîmes et Montpellier. 30/34 Date d'inscription : 12/03/2010
| Sujet: Re: Défi 039 : Crayons de couleurs Jeu 8 Juil 2010 - 21:53 | |
| Ben moi le fond noir a été fait avec mes fringues! Le sol est fait avec un t-shirt noir et le mur j'accroche à ma poignée de porte un déguisement de sorcière que j'ai de quand j'étais petite |
|
Bourguignon93 Animateur
Nombre de messages : 2415 Age : 62 APN : A7 III - FZ50 black - et des cailloux Dépt. ou Pays : 93 - Saint Ouen /( 21 - Beaune) Date d'inscription : 02/12/2007
| Sujet: Re: Défi 039 : Crayons de couleurs Jeu 8 Juil 2010 - 21:57 | |
| de rien! je viens de vérifier avec PaintShop: calque de réglage -> niveaux-> réglage -> curseur noir à environ 85-90. c'est tout! pas de flash et surtout pas en direct l'original pour que tu puisses comparer _________________ J'ai les gouts les plus simples, je me contente du meilleur. J'adore parler de rien c'est le seul domaine où j'ai de vagues connaissances. Appuyez-vous sur les principes, ils finiront bien par céder. Oscar WILDE Ne prenez pas la vie trop au sérieux, de toute façon, vous n'en sortirez pas vivant. Bernard Le Bovier de Fontenelle - Les Articles du Forum - |
|
no-fonte Membre Validé
Nombre de messages : 67 APN : Panasonic DMC-fz38 Dépt. ou Pays : Var =D Date d'inscription : 27/12/2009
| Sujet: Re: Défi 039 : Crayons de couleurs Ven 9 Juil 2010 - 8:18 | |
| Ah ouais sacré changement |
|
no-fonte Membre Validé
| Sujet: Re: Défi 039 : Crayons de couleurs Sam 10 Juil 2010 - 11:28 | |
| En voila deux trois, tres amateur, j'aurais aimé rendre certaines photos plus "reveuses" en misant sur le flou et la surex legere mais je n'ai pas reussi Je retenterais surement dans d'autres conditions (par contre j'ai du vachement baisser al qualité car ma connexion rame et apres je la perd :@ ) (retouche en PT sur la 2e) |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Défi 039 : Crayons de couleurs | |
| |
|