Bonjour,
Une question me trotte dans la tête depuis quelques temps...
je profite donc d'un moment pour la soumettre ici.
En achetant mon GF1 il y a quelques mois, j'ai pris soin de lui ajouter une carte mémoire de qualité. ( Sandisk Extreme III 4Go Class6 - 20Mo/s )
http://www.lesnumeriques.com/article-340-2783-77.html
cependant, je suis plutôt déçu par ses résultats en mode rafale, et je voulais m'assurer de la normalité ou non de ces résultats.
Donc, je shoote en jpg+raw, dans la plus haute résolution disponible (4000x3000px) Les jpgs font entre 5 et 6Mo, et les raw autour de 13Mo. soit un total d'un peu moins de 20Mo
Lorsque je passe en rafale ou en bracketing, l'appareil enregistre 4 à 5 images à bonne cadence, puis la vitesse de prise de vue baisse dramatiquement... pour prendre une photo toutes les 3 ou 4 secondes maximum... ( alors que je serais en droit d'attendre une photo par seconde vu les débits annoncés)
J'imagine bien qu'en réduisant le résolution des photos ou en n'enregistrant pas de raw mon problème peut être résolu... Mais je souhaite surtout savoir si c'est normal d'avoir ces cadences décevantes avec une carte classe6, et s'il y a quelque chose à faire pour y remédier ? Est-ce à la base le GF1 qui est faiblard en rafale, il annonce pourtant 3images/s ?
Quand je lis sur les numériques que la carte peut " garder une moyenne de 3 photos / seconde sur ces 30 prises de vue, soit le maximum que peut produire notre appareil de test, un Nikon D40x "
... Est-ce en Jpg uniquement, sans raw ? Je fais peut-être une bêtise en combinant raw et rafale..?
Merci de vos conseils par avance.