PANICO Membre Validé
| Sujet: MISE AU POINT MANUELLE IMPRECISE ... Lun 29 Oct 2007 - 22:38 | |
| Nouvel utilisateur du FZ50 j'ai la mauvaise surprise de constater que la mise au point en manuel ne correspond pas au résultat . en effet, je cherche à rephotographier de "vieilles" diapo 6X6 et 6X7 de bonne qualité, ( non montées, à l'aide d'une bonnette x3 ) et c'est mission impossible, la mise au point se fait correctement avec le grossissement central du FZ (position mf ) mais après déclenchement, la photo n'est pas nette comme à la visée ... Qui a pu constater la même chose ??? Il ne s'agit pas d'un bougé mais de flou ... l'apareil étant utilisé avec le retardateur sur trépied, avec de nombreux essais bien entendu . |
|
Dume Administrateur .
Nombre de messages : 12832 Age : 47 APN : D3s & D700 Dépt. ou Pays : 2A-Figari Date d'inscription : 14/03/2007
| Sujet: Re: MISE AU POINT MANUELLE IMPRECISE ... Lun 29 Oct 2007 - 22:43 | |
| Bonsoir et bienvenue sur le forum Perso, non, je n'ai jamais eu le probleme, pourtant je fais beaucoup de map en manuel Quelqu'un d'autre ? PS: si tu veux, tu peux venir te présenter dans la taverne ici: http://panasonicfz.easyforumpro.com/presentations-f25/ |
|
Satjc Administrateur
Nombre de messages : 66019 Age : 52 APN : Lumix FX37 - GF3 et GX7 Dépt. ou Pays : 93 - Montfermeil Date d'inscription : 22/12/2006
| Sujet: Re: MISE AU POINT MANUELLE IMPRECISE ... Lun 29 Oct 2007 - 22:48 | |
| Juste une question Quand tu fais ta mise au point, tu regardes dans le visuer ou dans l'ecran ?? |
|
PANICO Membre Validé
| Sujet: Re: MISE AU POINT MANUELLE IMPRECISE ... Mar 30 Oct 2007 - 12:53 | |
| Je fais la mise au point sur l'écran et si c'était possible je sortirai sur un écran de tv ou pc ... Sur l'écran donc,l'image est grossie et super nette, je déclenche ... et le contrôle sur le même écran est différent !!! flou ...
Autre petit pb qui n'a rien à voir, lorsque je vise une scène en contre jour avec le soleil par exemple (hors champ) en face , une ligne violette vient se coller dans l'image mais elle n'apparait pas sur l'image finale ??? curieux ... pb de capteur ???
Ce FZ est plein de mystères ... |
|
Satjc Administrateur
Nombre de messages : 66019 Age : 52 APN : Lumix FX37 - GF3 et GX7 Dépt. ou Pays : 93 - Montfermeil Date d'inscription : 22/12/2006
| Sujet: Re: MISE AU POINT MANUELLE IMPRECISE ... Mar 30 Oct 2007 - 12:58 | |
| - PANICO a écrit:
- Je fais la mise au point sur l'écran et si c'était possible je sortirai sur un écran de tv ou pc ...
Sur l'écran donc,l'image est grossie et super nette, je déclenche ... et le contrôle sur le même écran est différent !!! flou ...
Quand tu utilises la MAP Auto soit en mode normal ou en mode Macro, as tu le même probleme ou pas, et as tu ça sur toutes tes photos en MAP Manuel ou pas ?? - PANICO a écrit:
- Autre petit pb qui n'a rien à voir, lorsque je vise une scène en contre jour avec le soleil par exemple (hors champ) en face , une ligne violette vient se coller dans l'image mais elle n'apparait pas sur l'image finale ??? curieux ... pb de capteur ???
Ce FZ est plein de mystères ... Ca c'est normal, j'ai exactement la même chose avec mon FZ-50, cela veut dire que tu ouvres trop, il faut donc fermer un peu, mais le traitement du Fz récupère bien ce genre de chose, donc si tu n'as pas de zones surex une fois la photo prise tu peux continuer comme ça |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: MISE AU POINT MANUELLE IMPRECISE ... | |
| |
|